Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

En l'occurrence, ce serait plutot un réglage en heure GMT qui nous arrangerait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, question de pratique et pour ne pas recréer une infrastructure (c'est mon mot du jour...) complète pour chaque station, les stations IP doivent donner l'heure sur le site WeatherLink.com en GMT, sans changement d'heure ! C'est-à-dire qu'en été, quand il est 22h en France, votre page sur Weatherlink doit indiquer 20h ; l'hiver, celle-ci doit indiquer 21h lorsqu'il est 22h heure locale française. Ça nous simplifie grandement l'ajout de vos stations default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

En effet, question de pratique et pour ne pas recréer une infrastructure (c'est mon mot du jour...) complète pour chaque station, les stations IP doivent donner l'heure sur le site WeatherLink.com en GMT, sans changement d'heure ! C'est-à-dire qu'en été, quand il est 22h en France, votre page sur Weatherlink doit indiquer 20h ; l'hiver, celle-ci doit indiquer 21h lorsqu'il est 22h heure locale française. Ça nous simplifie grandement l'ajout de vos stations default_flowers.gif

Bonjour, c'est fait je me suis calé sur le fuseau GMT, h-2 des Açores, ma page weatherlink indique 13h41 au lieu de 15h41 et en hiver je me calerai sur GMT h-1 si j'ai bien compris cette manipulation de l'heure GMT.Sinon j'ai peut être autre chose qui pourrait vous intéresser voire même vous aider:

ici

Merci bonne fin de journée.

Amicalement. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, c'est fait je me suis calé sur le fuseau GMT, h-2 des Açores, ma page weatherlink indique 13h41 au lieu de 15h41 et en hiver je me calerai sur GMT h-1 si j'ai bien compris cette manipulation de l'heure GMT.

Sinon j'ai peut être autre chose qui pourrait vous intéresser voire même vous aider:

ici

Merci bonne fin de journée.

Amicalement. default_flowers.gif

Merci pour la modification, tu seras recontacté pour l'insertion de la station.

Par contre on ne peut rien faire avec ce genre de fichiers pour l'instant, c'est une évolution pour plus tard, mais pas maintenant default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde j'ai une question à propos des tableaux statIC

En effet j'ai remarqué qu'on ne pouvait plus modifier ou "poster" de pictogramme OMM dans la case "temps présent" du tableau de relevés, est-ce normal ou y a-t-il un bug?

Si ma question n'est pas explicite je donne un exemple: ce soir il y a un orage sec ici, d'habitude je pouvait poster ce phénomène à partir d'un numéro de picto OMM directement dans la colonne "temps présent" du tableau de la station, comme le font les metar (et l'obs est d'ailleurs reportée automatiquement sur Météo-Alerte). Mais la je m'aperçois que ce n'est plus le cas.

Je trouvais ça tres interessant en tout cas, j'espère que cette fonction n'est pas en voie de disparition pour la V5 (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir tout le monde j'ai une question à propos des tableaux statIC

En effet j'ai remarqué qu'on ne pouvait plus modifier ou "poster" de pictogramme OMM dans la case "temps présent" du tableau de relevés, est-ce normal ou y a-t-il un bug?

Si ma question n'est pas explicite je donne un exemple: ce soir il y a un orage sec ici, d'habitude je pouvait poster ce phénomène à partir d'un numéro de picto OMM directement dans la colonne "temps présent" du tableau de la station, comme le font les metar (et l'obs est d'ailleurs reportée automatiquement sur Météo-Alerte). Mais la je m'aperçois que ce n'est plus le cas.

Je trouvais ça tres interessant en tout cas, j'espère que cette fonction n'est pas en voie de disparition pour la V5 (?)

Hello default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh non pas du tout c'est pas en voie de disparition et c'est dispo pour ceux qui ont une StatIC : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/static_gestion_ww.php

Normalement tu devrais avoir un lien sur la page de la station, si ça ne se produit pas, n'hésite pas à le dire.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh non pas du tout c'est pas en voie de disparition et c'est dispo pour ceux qui ont une StatIC : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/static_gestion_ww.php

Normalement tu devrais avoir un lien sur la page de la station, si ça ne se produit pas, n'hésite pas à le dire.

Bonne soirée default_flowers.gif

OK Fred ben je te confirme que ça ne se produit pas pour ma station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que, au passage, comme pour Meteo-Corny le lien envoie sur une page vide (mis à part "l'habillage")
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'était le lien général.

Pour toi Mickaël : http://www.infoclima..._ww.php?s=00010

default_flowers.gif

oups ça ne fonctionne toujours pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ce n'est pas grave, je ne voudrais pas te focaliser sur ce problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour ta réactivité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Euh, je regarde ça demain (si quelqu'un ne l'a pas fait avant), c'est bizarre. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Euh, je regarde ça demain (si quelqu'un ne l'a pas fait avant), c'est bizarre. default_flowers.gif

Salut Frédéric,

Toujours un petit soucis avec les précipitations à 1h00 UTC (19 mm au lieu de 6.6 mm sur 1h), le reste est correct !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est résoluuu Mike : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/static_gestion_ww.php?s=00010 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gildas, j'ai désactivé les reports de précipitations à 01hUTC face à ce problème bizarre, j'y regarderai plus précisément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gildas, j'ai désactivé les reports de précipitations à 01hUTC face à ce problème bizarre, j'y regarderai plus précisément.

Pas de pb à 1h00 UTC (et pour cause tu désactivé ce report) mais il y a un soucis à 2h00 UTC cette fois ci !

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé le formulaire d'inscription a static il y a une semaine environ, c'était juste pour savoir si c'était passé parce que je n'ai pas reçu d'accusé de réception.

C'était pour du weatherlinkIP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Une nouvelle station rejoint le réseau ce soir. Elle se situe à Cernay (86): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A1.

Merci à poitevin, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

j'ai utilisé le formulaire d'inscription a static il y a une semaine environ, c'était juste pour savoir si c'était passé parce que je n'ai pas reçu d'accusé de réception.

C'était pour du weatherlinkIP.

Bonsoir jpch84,Nous avons bien reçu ta demande d'inscription à StatIC. Ta station est en cours de discussion sur notre ml. Nous devrions te répondre très prochainement.

Merci de ta patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une nouvelle station rejoint le réseau ce soir. Elle se situe à Cernay (86): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A1.

Merci à poitevin, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour l'intégration de ma station à votre réseau, cependant il y a un problème avec la localisation de ma station qui est réellement placée à 30km au Nord de Poitiers et non pas à 69km au Sud. Si vous pouviez rectifier ce problème je vous en remercie d'avance. Latitude: 46'50'0N, Longitude: 0'18'0E

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au bouchage du pluvio par les oiseaux , l'intensité maxi du relevé de 21h locale ( 19h UTC)de 677.6 mm/h est erronée , cependant le cumul est bon .

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00053

Il y a en outre une erreur sur la localisation de la station par rapport à Bergerac . Il est inscrit Bergerac 52 Km à l'est alors que la direction est au Sud.

Merci de rectifier si cela est possible . default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Suite au bouchage du pluvio par les oiseaux , l'intensité maxi du relevé de 21h locale ( 19h UTC)de 677.6 mm/h est erronée , cependant le cumul est bon .

http://www.infoclima...dex.php?s=00053

Il y a en outre une erreur sur la localisation de la station par rapport à Bergerac . Il est inscrit Bergerac 52 Km à l'est alors que la direction est au Sud.

Merci de rectifier si cela est possible . default_innocent.gif

C'est corrigé pour l'intensité des précips ; pour la localisation est-ce que les coordonnées géographiques affichées sont les bonnes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question comment dois je procéder pour avoir des graphiques STATIC de ma station dans ma signature?

Les liens graphiques envoyés par courriels n'existe pas dés que j'en ouvre un il me marque ce site n'existe pas.

Merci d'avance.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai une petite question comment dois je procéder pour avoir des graphiques STATIC de ma station dans ma signature?

Les liens graphiques envoyés par courriels n'existe pas dés que j'en ouvre un il me marque ce site n'existe pas.

Merci d'avance.

bonne soirée.

Désolé, ils viennent d'être activés et seront créés à la prochaine actualisation (vers minuit donc).

Enjoy ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé pour l'intensité des précips ; pour la localisation est-ce que les coordonnées géographiques affichées sont les bonnes ?

Merci pour la correction.La localisation est exacte pour les 2 stations . La station de La Réole se situe au sud-ouest de celle de Bergerac et non à l'ouest comme indiqué . Je chipote un poil c'est vrai et je ne pense pas que ce soit d'une importance extrême .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...