Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bienvenue à cette nouvelle station très intéressante à suivre dans ce département aux micro-climat variés.

Salut ,cette station est avec ventilation forcée? je ne comprendrais jamais pkoi les amateurs mettent des ventilations forcée sur leur vp2 dans des endroits aussi dégagé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut ,cette station est avec ventilation forcée? je ne comprendrais jamais pkoi les amateurs mettent des ventilations forcée sur leur vp2 dans des endroits aussi dégagé

Oui, elle est à ventilation forcée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seconde station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe à Rablay sur Layon dans le 49: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A9

Merci à Claude49 son propriétaire.

Super une nouvelle STATIC dans le centre-ouest! c'est la 11ème de la région. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une seconde station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe à Rablay sur Layon dans le 49: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A9

Merci à Claude49 son propriétaire.

Bonjour,

J'ai bien reçu le mail de confirmation pour rejoindre le réseau StatIc, j'ai rempli le formulaire d'inscription avec envoi de photos de l'installation, j'ai configuré WeatherLink en suivant la procédure indiqué et j'ai envoyé le mail indiquant ou se trouve le fichier *.txt envoyé avec le mail.

Est-ce que je dois attendre que vous validiez le tout ou est-ce que je devrais déjà voir ma station sur le réseau ?. J'avoue être un peu impatient d'autant que ma station sera la première de Franche-Comté sur le réseau StatIc hormis les professionnels bien sûr...

J'ai oublié de dire qu'après vérification des transferts dans le viewlog de Weatherlink tout est ok...

A bientôt et merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien reçu le mail de confirmation pour rejoindre le réseau StatIc, j'ai rempli le formulaire d'inscription avec envoi de photos de l'installation, j'ai configuré WeatherLink en suivant la procédure indiqué et j'ai envoyé le mail indiquant ou se trouve le fichier *.txt envoyé avec le mail.

Est-ce que je dois attendre que vous validiez le tout ou est-ce que je devrais déjà voir ma station sur le réseau ?. J'avoue être un peu impatient d'autant que ma station sera la première de Franche-Comté sur le réseau StatIc hormis les professionnels bien sûr...

J'ai oublié de dire qu'après vérification des transferts dans le viewlog de Weatherlink tout est ok...

A bientôt et merci d'avance.

Plus que attendre que un Responsable technique valide ton adresse .txt et voilà sa roule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

J'ai bien reçu le mail de confirmation pour rejoindre le réseau StatIc, j'ai rempli le formulaire d'inscription avec envoi de photos de l'installation, j'ai configuré WeatherLink en suivant la procédure indiqué et j'ai envoyé le mail indiquant ou se trouve le fichier *.txt envoyé avec le mail.

Est-ce que je dois attendre que vous validiez le tout ou est-ce que je devrais déjà voir ma station sur le réseau ?. J'avoue être un peu impatient d'autant que ma station sera la première de Franche-Comté sur le réseau StatIc hormis les professionnels bien sûr...

J'ai oublié de dire qu'après vérification des transferts dans le viewlog de Weatherlink tout est ok...

A bientôt et merci d'avance.

À qui as-tu envoyé le mail stp ? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

À qui as-tu envoyé le mail stp ? Merci.

A cette adresse : ml-observations@infoclimat.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

A cette adresse : ml-observations@infoclimat.fr

Tu devrais recevoir des nouvelles très bientôt, ta station est encore en attente wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tu devrais recevoir des nouvelles très bientôt, ta station est encore en attente wink.gif

Ok merci... bon ben je patiente... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ok merci... bon ben je patiente... default_innocent.gif

Pourrais tu me renvoyer le lien du fichier txt car je ne le trouve pas sur notre ml observations. Peut être est il passé au SPAM. Ou par MP, c'est sur que ça marchera.Merci bien.

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pourrais tu me renvoyer le lien du fichier txt car je ne le trouve pas sur notre ml observations. Peut être est il passé au SPAM. Ou par MP, c'est sur que ça marchera.

Merci bien.

Matthias

Bonjour,

J'espère avoir bien tout configuré suite à la procédure que vous m'avez envoyé, j'ai juste un petit doute sur la dernière phrase de la procédure qui dit :

"Merci de nous indiquer à l'adresse, ml-observations@infoclimat.fr , où se situe le fichier statIC.txt une fois les opérations terminées."

Donc j'ai indiqué :

C:\Program Files\WeatherLink\DavisVan\Templates

Est-ce bien cela ?

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère avoir bien tout configuré suite à la procédure que vous m'avez envoyé, j'ai juste un petit doute sur la dernière phrase de la procédure qui dit :

"Merci de nous indiquer à l'adresse, ml-observations@infoclimat.fr , où se situe le fichier statIC.txt une fois les opérations terminées."

Donc j'ai indiqué :

C:\Program Files\WeatherLink\DavisVan\Templates

Est-ce bien cela ?

A ++

Ca, c'est le lien (ou chemin) du fichier en local, sur ton ordinateur. Le lien que tu dois donner, doit être celui du fichier sur un serveur web, avec une adresse internet.

Ton site est hébergé sur une page perso Orange, tu peux de la même manière publier sur ta page perso le fichier statIC.txt avec weatherlink. Le lien pourrai être par exemple, celui ci :

http://meteolachaux.pagesperso-orange.fr/statIC.txt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ca, c'est le lien (ou chemin) du fichier en local, sur ton ordinateur. Le lien que tu dois donner, doit être celui du fichier sur un serveur web, avec une adresse internet.

Ton site est hébergé sur une page perso Orange, tu peux de la même manière publier sur ta page perso le fichier statIC.txt avec weatherlink. Le lien pourrai être par exemple, celui ci :

http://meteolachaux.pagesperso-orange.fr/statIC.txt

Ok, je m'en doutais un petit peu, mais alors comment faire pour publier ce fichier sur ma page perso ?.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ok, je m'en doutais un petit peu, mais alors comment faire pour publier ce fichier sur ma page perso ?.

Comme tu as suivi la procédure, tu n'as rien à faire, il est déjà publié :

http://meteolachaux.pagesperso-orange.fr/statIC.txt

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bien vu François! Le fichier est OK, on va donc pouvoir intégrer la station dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bien vu François! Le fichier est OK, on va donc pouvoir intégrer la station dans la journée.

Yaaaoooouuuuhhhh ! default_thumbup.gifdefault_santa.gif Merci à tous...

Ps : petite question, dois-je laisser mon PC constament allumé et si oui qu'elles sont les moyens, autres que laisser le PC allumé, pour pouvoir transmettre les données en continus, genre net book ?? est-ce facile à installer ??.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ps : petite question, dois-je laisser mon PC constament allumé et si oui qu'elles sont les moyens, autres que laisser le PC allumé, pour pouvoir transmettre les données en continus, genre net book ?? est-ce facile à installer ??.

Cela demande en effet nécessairement de laisser le PC allumé. Une alternative peut-être en effet d'utiliser un ordi portable beaucoup plus silencieux et moins gourmand en électricité. Autre possibilité, acheter un dataloggerIP pour transmettre via une box directement sur le net sans passer par l'ordi. Tu trouveras dans le forum instrumentation toutes les infos nécessaires.

Ta station est en cours d'intégration - merci à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Hello,

Petite question, est-il possible de réenvoyer des données pour STATIC ? historique etc. et de corriger des données ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hello,

Petite question, est-il possible de réenvoyer des données pour STATIC ? historique etc. et de corriger des données ?

Ce n'est pas possible actuellement, mais ça reste une idée intéressante pour la V5. Sous quel format pourrais-tu envoyer ce genre de données ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Super Merçi... petite question : serait-il possible que la station des Eplatures en Suisse voisine et la mienne ne se chevauchent pas afin d'avoir une bonne lisibilité... merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Super Merçi... petite question : serait-il possible que la station des Eplatures en Suisse voisine et la mienne ne se chevauchent pas afin d'avoir une bonne lisibilité... merci d'avance.

Ça devrait être bon à la prochaine génération de cartes wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ça devrait être bon à la prochaine génération de cartes wink.gif

Nickel... default_thumbup.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...