Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Voila c'est résolu, toutes les stations précédemment citées sont de nouveau en ligne, désolé pour ce désagrément passager.

Bonsoir Oliv, la mienne est toujours pas visible sur la static.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir Oliv, la mienne est toujours pas visible sur la static.

Tu avais souhaité désactiver ta StatIC pour des raisons obscures ; on est pas là non plus pour faire clignoter les StatIC et les activer/désactiver à la demande toutes les semaines smile.gif

rebelote, les infos ne sont plus récupérées via IP...

En effet pas mal de problèmes de récupération ce soir, apparemment pour toi c'est revenu en partie. Va falloir voir ça plus précisément, c'est embêtant quand même si ça se reproduit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui ce soir pendant trois passes de 30 mns les statioons n'apparaîssaient plus sur la carte ( même avec weatherlink non IP ) mais là ça à l'air d'être revenu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui ce soir pendant trois passes de 30 mns les statioons n'apparaîssaient plus sur la carte ( même avec weatherlink non IP ) mais là ça à l'air d'être revenu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a fait quelques modifs pour résoudre ce genre de soucis : le nombre croissant de StatIC (plus d'une centaine) en est la cause smile.gif

On verra si ça se reproduit ou pas cette nuit. En théorie non ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos ma station fonctionnant avec wlk IP n'a eu aucune perte de données sur les tableaux et la cartes STATIC hier et cette nuit, de plus l'intensité de précipitations se reportent bien avec le firmware 1.09 du dattalogguer IP y compris les pictos pluie modérée...

La seule chose qui manque pour l'instant c'est le cumul de précipitations/1 /3h /6h /12h... que les stations avec transmission par FTP de wlk 5.8 ou 5.9 peuvent avoir.

voila ma station a été inscrit avant la 100ème je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos ma station fonctionnant avec wlk IP n'a eu aucune perte de données sur les tableaux et la cartes STATIC hier et cette nuit, de plus l'intensité de précipitations se reportent bien avec le firmware 1.09 du dattalogguer IP y compris les pictos pluie modérée...

La seule chose qui manque pour l'instant c'est le cumul de précipitations/1 /3h /6h /12h... que les stations avec transmission par FTP de wlk 5.8 ou 5.9 peuvent avoir.

voila ma station a été inscrit avant la 100ème je pense.

Cette nuit tout s'est bien passé, les données récupérées sans problème me concernant. Je suis également avec la version 1.09 de WIP et même constat que 'Poitevin' l'intensité est bien reportée mais pas les cumuls et c'est déjà très bien comme ca !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la ligne pour entrer le temps sensible sur la statIC est revenue mais reste vide la page contient rien dedans

En effet, il subsiste un petit souci de report du temps présent sur certaines stations (les plus anciennes apparemment), on va donc s'y pencher à nouveau, merci pour l'avoir signalé !
Cette nuit tout s'est bien passé, les données récupérées sans problème me concernant. Je suis également avec la version 1.09 de WIP et même constat que 'Poitevin' l'intensité est bien reportée mais pas les cumuls et c'est déjà très bien comme ca !

Après avoir fait un point depuis hier soir, il ne manque enfin plus aucune ligne de données (du moins pour les stations qui sont en ligne évidemment), merci à Fred59 et Jérôme67 pour leurs corrections successives, les graphiques seront plus réguliers désormais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais une question à poser, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Si on veut que notre station fasse partie du réseau un jour, est-ce qu'on peut espérer cela avec une WMR 200 ? Avec installation aux normes bien sûr.

Ou est-ce qu'il faut au minimum une Vantage Pro ou autre station haut de gamme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Il y a deux wmr200 qui font parties du réseau StatIC ( Saint Palais sur mer et Echallon ) mais qui ont de bonnes installations, surtout pour la température. ( Echallon a remplacé la sienne depuis, par une Vp2 ).

Après pour faire partie du réseau, les modérateurs doivent vraiment regarder de très près l'installation de la wmr200 et demander beaucoup de détails!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il faudra alors essayer d'acheter une station d'un niveau supérieur, mais que me conseillez vous alors comme prix restant accessible disons pas plus de 300 euros ?

Je voudrais aussi à terme rejoindre le réseau Romma, pourquoi pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Il y a déjà plein de sujets qui répondent à cette question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais franchement, pour 300E le mieux est la Wmr200, qui est même un peu au dessus de 300E..., après c'est Davis, mais plus chère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce matin,

Elle se situe donc à Soultzeren dans le 68 : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000D1

Encore une dans le 68 l'alsace commence a être peupler de VP2

PS: Le problème de repport de temps sensible semble persisté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui, (la première au sein du massif des Vosges).

Elle se situe Soultzeren (68) : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000D1

Merci à Thomas, son propriétaire default_thumbup1.gif

Bonjour, j'aurais une question à poser, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Si on veut que notre station fasse partie du réseau un jour, est-ce qu'on peut espérer cela avec une WMR 200 ? Avec installation aux normes bien sûr.

Ou est-ce qu'il faut au minimum une Vantage Pro ou autre station haut de gamme ?

Bonjour, désolé d'éteindre certains espoirs, mais depuis plusieurs années déjà, il n'y a plus d'intégration de stations d'un niveau inférieur à celui des VP de chez Davis. Il y avait trop fréquemment d'incohérences dans les relevés et cela portait atteinte à la fiabilité du réseau StatIC, dont les données sont affichées sur les cartes au milieu des stations officielles de Météo France.Les quelques WRM restantes sont un peu "des vestiges" bien entretenus, mais il n'est hélas plus possible d'en intégrer de nouvelles. Ces stations sont essentiellement référencées dans l'annuaire des stations amateurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au passage à meteohub les relevés de ma station ne sont plus reçus . Je mets un lien vers cette discussion pour voir si certains ont une solution à ce problème :

/topic/65156-changement-de-lociciel/page__st__20__gopid__1498006#entry1498006'>http://forums.infoclimat.fr/topic/65156-changement-de-lociciel/page__st__20__gopid__1498006#entry1498006

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une nouvelle station mais c'est un peu pareil avec le retour de la StatIC de La Réole (33) après 3 semaines de silence suite au passage à meteohub .

Je voudrais encore une fois remercier pour leur aide et leur patience meteo-quiper , CLEM 26 et Fred 59 default_thumbup1.gif .

Maintenant il ne me reste plus qu'à vérifier l'étalonnage du pluvio après que j'eusse , hier jusqu'à 18h30 et dans le noir default_crying.gif , consolidé les haubans de l'anémo (hauteur de 7m) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ce n'est pas une nouvelle station mais c'est un peu pareil avec le retour de la StatIC de La Réole (33) après 3 semaines de silence suite au passage à meteohub .

Je voudrais encore une fois remercier pour leur aide et leur patience meteo-quiper , CLEM 26 et Fred 59 default_thumbup1.gif .

Maintenant il ne me reste plus qu'à vérifier l'étalonnage du pluvio après que j'eusse , hier jusqu'à 18h30 et dans le noir default_crying.gif , consolidé les haubans de l'anémo (hauteur de 7m) .

bon retour alors!default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce soir, dans le nord-Finistère.

Elle se situe Plounéventer (29) : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000D3

Merci à Ludovic, son propriétaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce soir, dans le nord-Finistère.

Elle se situe Plounéventer (29) : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000D3

Merci à Ludovic, son propriétaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah la voilà enfin celle là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...