Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir.

Toujours pas de réponse pour ma demande ?!

Cordialement

Gilles.

Ah oui pardon pour le temps de réponse, il faut que je reprenne les avis de l'équipe pour vous apporter une réponse. Je reconnais qu'avec les adhésions, j'ai moins de temps de m'occuper des StatIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Cela va envoyer du bleu sur la carte, entre Rupt qui n'est déjà pas très chaud et là un véritable trou à froid default_tongue_smilie.gif Manque plus qu'une VP2 au tanet default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Bulson. Merci à fab08, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000I5

L`équipe Infoclimat

Avec tout le boulot de modération vous avez encore le temps de valider des StatIc! Chapeau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Guidel. Merci à hamon.gil, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000I4

L`équipe Infoclimat

Bonjour et merci pour cette intégration à Static.

Par contre il y a un petit souci au niveau de la page des relevés.Il n'y en

n'a pas.

Cordialement

Gilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Ton fichier: http://premiumorange...l56/static.html doit avoir l'extension ".php" et pas ".html" dans ton cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: cela n'a pas marché. Cases toujours vides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Merci beaucoup. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: cela n'a pas marché. Cases toujours vides.

Il faut que je modifie le lien de récupération maintenant !

EDIT: il y a quand même un problème, on va voir ça

Attendons 18h34 pour la prochaine récupération, Fred a fait une modif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Lobbes. Merci à _joel_, son propriétaire !

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000I6

L`équipe Infoclimat

Merci à vous pour votre accueil. Ca me fait très plaisir de pouvoir partager mes données sur ce site.

Joël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Nous avons effectué quelques modifications concernant les StatIC.

Constatant que de nombreuses stations n'étaient pas suffisamment aux normes pour assurer une réelle cohérence dans les données de vent de de windchill notamment, il a été décidé de restreindre l'affichage de certaines stations sur les cartes temps réel. N'y voyez pas une restriction quelconque mais un essai d'amélioration perpétuelle du réseau StatIC.

Pour savoir si votre station a été retenue ou non pour exporter ses données de vent sur les cartes temps réel, rendez-vous sur la page de gestion de votre StatIC (bouton en haut à droite des tableaux). Si vous considérez que notre jugement est à revoir, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse ml-observations@infoclimat.fr.

Nous avons encore quelques soucis à régler concernant les mini-graphiques des stations, ils seront de retour dès que possible.

Bonne journée,

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

erreur

J'ai bien reçu votre email, nous allons essayer de comprendre pourquoi les données ne s'insèrent pas. Il faut que je vérifie le formatage du fichier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si votre station a été retenue ou non pour exporter ses données de vent sur les cartes temps réel, rendez-vous sur la page de gestion de votre StatIC (bouton en haut à droite des tableaux).

J'ai pas compris, désolé, c'est ecrit quoi ? sur la page de gestion c'est bien ca ?

Et pour les mini graph, ca c'est cool si ils reveinnent !

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai pas compris, désolé, c'est ecrit quoi ? sur la page de gestion c'est bien ca ?

Et pour les mini graph, ca c'est cool si ils reveinnent !

Bon courage

En haut à droite du tableau, tu as "Gérer ma station", clique dessus et tu verras les informations de ta station.

La mienne par exemple de Gries a écrit ceci: "Votre station n'est pas aux normes pour être affichée sur les cartes de vent et de windchill."

Bizarre car mon anémomètre est à 10m de hauteur et les mesures de vents sont bonnes en général, d'ailleurs j'ai atteint des windchill de -18 les derniers jours il me semble (encore -15,6 aujourd'hui et autour de -19 à Entzheim, mais station MF donc anémo forcément plus performant). D'ailleurs ce soir les rafales atteignent 24,1km/h à ma station, et 25,9km/h à Strasbourg-Entzheim.

Donc quelle est l'explication de cette décision svp? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En haut à droite du tableau, tu as "Gérer ma station", clique dessus et tu verras les informations de ta station.

La mienne par exemple de Gries a écrit ceci: "Votre station n'est pas aux normes pour être affichée sur les cartes de vent et de windchill."

Merci de ta réponse, moi j'ai rien d'indiqué, c'est que ca doit etre bon alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bizarre car mon anémomètre est à 10m de hauteur et les mesures de vents sont bonnes en général, d'ailleurs j'ai atteint des windchill de -18 les derniers jours il me semble (encore -15,6 aujourd'hui et autour de -19 à Entzheim, mais station MF donc anémo forcément plus performant). D'ailleurs ce soir les rafales atteignent 24,1km/h à ma station, et 25,9km/h à Strasbourg-Entzheim.

Donc quelle est l'explication de cette décision svp? Merci.

Pas de soucis Alex, restriction levée on te fait confiance. On a fait la liste et tenté de faire un tri afin d'optimiser les cartes vent et IRE - mais la liste est certainement faillible, la preuve!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate que sur la carte temps réel la station de Zermatt en Suiss est placée beaucoup trop à l'ouest (d'ailleurs la carte google maps pointe presque sur Dixence).

Les coordonnées de la station sont latitude : 46.02919614897 et longitude : 7.7531074363916

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir,

J'ai remarqué (et cela était déjà le cas cet été mais j'avais oublié de le signaler) que sur météo-alerte, ma StatIC de Gries apparait au Sud-Ouest de la station de Strasbourg-Entzheim c'est à dire dans le Sud du Bas-Rhin alors qu'en réalité elle se situe à 40km au Nord/Nord-Est de la station d'Entzheim à 15km du Rhin.

Serait-il possible de modifier ça svp? Car en plus avec toutes les observations automatiques en ce moment ça ne le fait vraiment pas.

Merci d'avance... default_flowers.gif

Pour la localisation, les réglages de mes stations de Gries et de Niederbronn qui étaient mal placées sur la carte StatIC avaient été réalisés il y a quelques mois avec l'aide de CFR (François) et Fred59.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...