Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

La fonctionnalité de récupération des données à posteriori (que vous pouvez retrouver dans votre interface de gestion de StatIC, dans l'encart "Vous avez eu une coupure dans l'envoi de vos données ?") est désormais à nouveau disponible, après quelques modifications pour supporter les différents types d'agencement des fichiers.

Vous avez donc la possibilité d'envoyer ponctuellement le fichier après une coupure, ou de nous proposer une version mise à jour fréquemment, hébergée sur votre site. Dans le deuxième cas, ce fichier sera régulièrement inspecté pour combler les trous de vos données StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour Fred,

J'ai mis l'adresse de mon fichier de type downld02.txt sur la 1ère ligne hier soir

Je n'ai pas eu de mise à jour ce matin... Il y a une fréquence de cette mise à jour ?

C'est une fonction qui m’intéresse bien, mon PC n'étant pas allumé 24h/24...

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir !

Effectivement petit problème technique avec la récupération automatique, par contre cela fonctionne en manuel. Je suis claqué ce soir, je verrai ça demain.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai utilisé le formulaire d'inscription a static il y a un peut moins d'une semaine environ, c'était juste pour savoir si c'était passé parce que j'avais eu un petit problème de navigateur ( plantage au même moment ).

Merci flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hum, je vois rien dans l'interface d'admin. Je crois bien que c'est passé à la trappe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Hum, je vois rien dans l'interface d'admin. Je crois bien que c'est passé à la trappe!

Ok merci, je vient de refaire une demande flowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ok merci, je vient de refaire une demande flowers.gif .

Hum, reçu, mais il manque les photos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé ou les mettre, il fallait mettre les liens des photos en commentaire ?

Edit : Je vient d'envoyer un mail avec les photos flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est marrant parce qu'il y a bien 80% des gens qui nous envoient des photos "jointes" à leur message qui... ne les envoient en fait pas ! C'est pourtant assez simple, il suffit, sous le champ de texte, de choisir le ou les fichiers. Sur ce coup, on peut difficilement faire mieux et je n'arrive pas à comprendre pourquoi autant de gens se plantent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je viens de me rendre compte que depuis la réactivation statIC de ma station que le lieu de ma commune comportait une faute dans son nom.

http://www.infoclima...2012-07-20.html

Il s'agit en réalité de Hadigny-lès-VerrièreS.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Depuis 23h locales, les données ne sont plus visibles sur le tableau, pourtant il me semble que tout fonctionne correctement. Serait-il possible de m'éclairer à ce propos ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, vous pouvez enlever ma station sur StatIC, car je la mets à la disposition des agriculteurs. Suite de la tempête qui a sévi le 28/04/2012, j'ai eu le bonheur de pouvoir faire mon premier certificat d'intempéries qui a été validée par une assurance il y a 15 jours de cela.Pour être plus professionnel,j'ai commandé un anémomètre ultrason. Je souhaite faire un Remerciement

à toutes les personnes qui m'ont aidé a intégré la station de Verrières sur le site INFO-CLIMAT. (Encore Merci)

Laurent Combe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh?!? Et en quoi ça justifie et nécessite de la retirer du réseau StatIC?! confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En effet je pense pas qu'il neccesaire de l'enlever, tu peut très bien faire cohabiter l'anemo à ultrason et la vp2 ça pose pas de soucis..... C'est vraiment dommage de retirer une station du réseau ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de me rendre compte que depuis la réactivation statIC de ma station que le lieu de ma commune comportait une faute dans son nom.

http://www.infoclima...2012-07-20.html

Il s'agit en réalité de Hadigny-lès-VerrièreS.

Cordialement

Pareil pour ma station de Niederbronn-les-Bains (67), bizarrement il manque le "s" à la fin.

http://www.infoclima...bain-000G4.html

Merci d'avance pour la modification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vi, y'a eu y'a quelques jours de ça une fausse manip' qui a coupé les noms longs de station (> 20 caractères). Cela doit être corrigé désormais, merci à tous de le vérifier et de nous signaler les oublis éventuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vi, y'a eu y'a quelques jours de ça une fausse manip' qui a coupé les noms longs de station (> 20 caractères). Cela doit être corrigé désormais, merci à tous de le vérifier et de nous signaler les oublis éventuels.

Ok c'est réglé. Merci Seebas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

"Seebas". Tiens donc. On m'a souvent fait "Sebass" mais pas pas encore la version 2e default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

N'importe quoi , il y a qui revent grave ,ils croient qu'ils sont assis sur un tas d'or biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Bonjour

Dans le tableau, les précipitations sur 1 heure et le récapitulatif des précipitations ne fonctionne pas. Cela marche sur mon fichier : http://www.premiumor...l56/static.html

Rien n'apparaît non plus,ni température ni pluie, dans le tableau des données récapitulatives.

Cordialement

Gilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous signaler un gros retard dans la mise à jour des relevés autant sur IC ou sur MA où la station n'apparait plus .

L'envoi lui se fait toujours dans les temps .

Vu les grosses chaleurs des 2 prochains jours ce serait dommage de ne pas avoir les relevés à temps .

Merci .

EDIT -25/7 : tout fonctionne correctement . Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...