Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok ok c'est fait...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Bonjour.

Je vais changer mon adresse ftp pour le fichier statIC.txt de ma StatIC. Ce sera long à mettre en place pour les techniciens d'ic?

Je vais également envoyer cette nouvelle adresse en message à l'équipe au cas ou il ne soit pas vu sur ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

@ Fred59

Si c'était possible d'après tes disponibilités de jeter un oeil sur le fil de discussion que j'ai ouvert le 10.11.12 à 15h44

Merci smile.png

Quand personne ne répond il suffit juste de relancer.

Parce que la c'est pas sur que ton message soit vu de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand personne ne répond il suffit juste de relancer.

Parce que la c'est pas sur que ton message soit vu de suite.

Justement je trouve que celà fonctionne également pas trop mal par ce biais là 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai bien paramétré mes envois Weatherlink pour static au niveau de la fréquence, d

ans internet setting j'ai mis sous profile : Offse Time : 0:29 et upload frequency : 30 mn puis dans configure : upload every : 30 mn et starting at : 0:29

Pouvez-vous me dire si c'est bon pour avoir le maximum des relevés sur static genre rafales etc....

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai bien paramétré mes envois Weatherlink pour static au niveau de la fréquence, d

ans internet setting j'ai mis sous profile : Offse Time : 0:29 et upload frequency : 30 mn puis dans configure : upload every : 30 mn et starting at : 0:29

Pouvez-vous me dire si c'est bon pour avoir le maximum des relevés sur static genre rafales etc....

Merci

Pour que les rafales soient transmises il faut que le "ventage bulletin" soit ouvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pour que les rafales soient transmises il faut que le "ventage bulletin" soit ouvert.

Oui et je le fait systématiquement mais en fait c'est plutôt au niveau des paramètres d'envois des données que je m’interrogeais sur la bonne fréquence, en tous les cas merci d'avoir répondu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour le paramétrage normalement c'est bon, mais par contre tu peut transmettre toutes les 10 min si tu veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pour le paramétrage normalement c'est bon, mais par contre tu peut transmettre toutes les 10 min si tu veut.

Ok merci, je viens de passer à 10 mn...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tu envoi tes données sur le serveur d'IC ?

oui regarde la dernière ligne dans ma signature...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

oui regarde la dernière ligne dans ma signature...

Ta station est sur statIC en ce moment ?

Si oui est ce que les données sont envoyée sur le ftp d'IC ou sur un serveur que tu à toi même choisi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Juste pour vous signaler ma ma statIC est désormais installée dans ma future habitation à St Bonnet le Château dans les Monts du Forez à 870m, je vous est envoyé les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remarque depuis quelques temps (dans le tableau de ma StatIC) que certaines lignes n'apparaissent pas ...

Cela se passe tout le temps dans la nuit.

Je précise que je n'ai pas pas de coupure de courant, de box, d'Internet, de MétéoHub ou quoi que ce soit ...

Par exemple cette nuit, je n'ai pas les lignes de 01h00, 01h30, 02h00 et 02h30.

Cela vient-il d'Infoclimat ?

Par avance merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir,

Je remarque depuis quelques temps (dans le tableau de ma StatIC) que certaines lignes n'apparaissent pas ...

Cela se passe tout le temps dans la nuit.

Je précise que je n'ai pas pas de coupure de courant, de box, d'Internet, de MétéoHub ou quoi que ce soit ...

Par exemple cette nuit, je n'ai pas les lignes de 01h00, 01h30, 02h00 et 02h30.

Cela vient-il d'Infoclimat ?

Par avance merci.

Bonne soirée.

Et si cela venait du serveur sur lequel tu envoi les données ( bien sur si tu n'envi pas sur le serveur d'IC ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si cela venait du serveur sur lequel tu envoi les données ( bien sur si tu n'envi pas sur le serveur d'IC ).

Bonjour,

Je ne pense pas que çà soit çà également.

Je viens d'aller voir dans le tableau et là, il me manque la ligne de 21h00 et de 21h30 d'hier soir !

Bizarre cette histoire ...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Je ne pense pas que çà soit çà également.

Je viens d'aller voir dans le tableau et là, il me manque la ligne de 21h00 et de 21h30 d'hier soir !

Bizarre cette histoire ...

Bonne journée.

Effectivement, peut être que ça vient d'un problème de liaison entre la station et la PC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ta station est sur statIC en ce moment ?

Si oui est ce que les données sont envoyée sur le ftp d'IC ou sur un serveur que tu à toi même choisi ?

salut,

Je viens seulement de voir ton message, elles sont envoyés sur le ftp d'orange, comment faire pour les envoyer sur le ftp d'infoclimat et ceci dit est-ce que cela changera quelque chose, je fais des envois toutes les 5 mn dans les paramètres internet setup de weatherlink...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

salut,

Je viens seulement de voir ton message, elles sont envoyés sur le ftp d'orange, comment faire pour les envoyer sur le ftp d'infoclimat et ceci dit est-ce que cela changera quelque chose, je fais des envois toutes les 5 mn dans les paramètres internet setup de weatherlink...

Tout d'abord il faut demander à IC par message pour que les modos t'ouvrent ton espace perso.

Ensuite IC n'active les données toutes les 10 min que lorsque les données sont envoyées sur leurs serveurs car le temps entre deux requête est plus élevé que lorsque les données sont envoyée toutes les 30 min. Certains serveurs pourraient bannir IC a cause de ce temps très court entre deux requêtes. En plus en cas d'indisponibilité de ton hébergeurs tant que Infoclimat fonctionne les données seront envoyées et affichée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tout d'abord il faut demander à IC par message pour que les modos t'ouvrent ton espace perso.

Ensuite IC n'active les données toutes les 10 min que lorsque les données sont envoyées sur leurs serveurs car le temps entre deux requête est plus élevé que lorsque les données sont envoyée toutes les 30 min. Certains serveurs pourraient bannir IC a cause de ce temps très court entre deux requêtes. En plus en cas d'indisponibilité de ton hébergeurs tant que Infoclimat fonctionne les données seront envoyées et affichée.

ok merci pour les infos, je pense quand même rester comme cela pour le moment car je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Quelques photos de mon installation

579439DSC0800.jpg

907933DSC0798.jpg

496605DSC0803.jpg

220984DSC0804.jpg

220984DSC0804.jpg

Voilà !

Salut , tu l'as fixé comment ton mat au sol? , tu mettras l'anémo sur le toit j'espère? Pour une altitude de 870 m avec la faible pente de ton toit et couverte en tuile , il ne doit pas y avoir beaucoup de neige dans le coin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut , tu l'as fixé comment ton mat au sol? , tu mettras l'anémo sur le toit j'espère? Pour une altitude de 870 m avec la faible pente de ton toit et couverte en tuile , il ne doit pas y avoir beaucoup de neige dans le coin?

Salut l'ami Corrézien ! biggrin.png

Pour mettre l'anémométre sur le toit c'est possible je pensais pas que c'était possible, mais bon je suis pas spécialement pour, est puis la chaleur de la cheminée ne risque rien pour les coupelles de l'anémométre ?

Concernant la pente du toit, j'ai respecté le PLU(plan local d'urbanisme) pour la pente, d'ailleurs il a fallu que je la fasse plus pentu que chez mes parents par exemple à cause comme tu le dis de la neige qui avait occasionné pas mal de dégâts en 2005 dans le coin selon la mairie de St Bonnet le Château ainsi qu'en Janvier 2010.

Pour ceux qui est de la neige, il y en a quand même pas mal, beaucoup mieux que chez mes parents à Roche La Molière(530m), logique vu l'altitude.

Pour souvenir, petite photo prise à quelques kilométres de chez moi à St Maurice en Gourgois et Périgneux en 2005 :

4406821022005.jpg

6331428022005.jpg

7653228022005.jpg

ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...