Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Attention, les coordonnées sur IC indiquent les coordonnées décimales et non les coordonnées sexagésimales, ce qui explique peut-être la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

C'est une simple question, pourquoi ma station ne reporte rien sur météoalerte ?

Car une autre station reporte déjà ?

merci pour la réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est une simple question, pourquoi ma station ne reporte rien sur météoalerte ?

Car une autre station reporte déjà ?

merci pour la réponse wink.png

Elle a bien reporté à 19h10.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Elle a bien reporté à 19h10.

Non non, c'est elle qui a reporté : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/niederbronn-les-bains/000G4.html

Et pas celle-ci : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/niederbronn-les-bains-rue-des-pres/000P5.html

Mais je pense que cela viens du fait qu'il y'a deux VP2 dans la même ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est elle qui a reporté : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/niederbronn-les-bains/000G4.html

Et pas celle-ci : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/niederbronn-les-bains-rue-des-pres/000P5.html

Mais je pense que cela viens du fait qu'il y'a deux VP2 dans la même ville !

Si si, c'est bel et bien ta station qui a reporté sur Météoalerte hier. Dans le tableau de ta station, il y a eu de la pluie modérée à 19h00 et 19h10, ce que l'on retrouve sur Météoalerte :

19:00 Niederbronn-les-Bains (67), FR. Alt. 212m pluie_moderee_12.gif pluie modérée StatIC

19:10 Niederbronn-les-Bains (67), FR. Alt. 212m pluie_moderee_12.gif pluie modérée StatIC

Pour l'autre station, l'intensité de la pluie est restée faible entre 19 et 20h, ce qui n'a pas provoqué de reports Météoalerte. D'ailleurs, cette station est située à 220m, et la tienne à 212m, ce qui correspond bien à l'altitude des reports d'hier sur Météoalerte, il n'y a donc aucun doute possible, tout fonctionne correctement 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Si si, c'est bel et bien ta station qui a reporté sur Météoalerte hier. Dans le tableau de ta station, il y a eu de la pluie modérée à 19h00 et 19h10, ce que l'on retrouve sur Météoalerte :

19:00 Niederbronn-les-Bains (67), FR. Alt. 212m pluie_moderee_12.gif pluie modérée StatIC

19:10 Niederbronn-les-Bains (67), FR. Alt. 212m pluie_moderee_12.gif pluie modérée StatIC

Pour l'autre station, l'intensité de la pluie est restée faible entre 19 et 20h, ce qui n'a pas provoqué de reports Météoalerte. D'ailleurs, cette station est située à 220m, et la tienne à 212m, ce qui correspond bien à l'altitude des reports d'hier sur Météoalerte, il n'y a donc aucun doute possible, tout fonctionne correctement 191769.gif

Ha oui effectivement je me suis attendue à voire ça :

Niederbronn-les-Bains - Rue-des-présDésolé, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à une mise à jour de mon site j'ai des problèmes avec l'envoi des données weatherlink sur le serveur et ce depuis 1 semaine. De ce fait j'ai changé le serveur sur lequel sont envoyé les données. Les nouveaux fichiers sont disponibles ici :

http://www.chablair.ch/vincent/weatherlink/dataSA12.txt

http://www.chablair.ch/vincent/weatherlink/downld02.txt

http://www.chablair.ch/vincent/weatherlink/downld08.txt

Est-ce qu'il faut indiquer d'autres fichiers ?

Merci de faire le changement,

Bonne journée

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

J'ai bien procédé au changement de l'URL de récupération des données de ta station ce matin un peu avant 9h30, mais sans effet depuis hélas. Pourtant, le fichier s'actualise correctement sur le nouveau serveur, quelque chose m'échappe.

C'est étonnant, car je suppose que tu n'a fait que déplacer le fichier tel quel sur le nouveau serveur, sans avoir modifié sa configuration initiale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

À première vue (j'ai regardé en diagonale), il faut se pencher sur le format des dates/heures et le fuseau horaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, étrange. Je n'ai en effet rien modifié au niveau de l'envoi de weatherlink mis à part changer le serveur et le dossier d'upload. Qu'est-ce que tu entends par le format de la date et de l'heure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Qu'est-ce que tu entends par le format de la date et de l'heure ?

UTC, GMT,...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Non, mais je veux dire qu'il faut que je regarde quoi ? l'heure de l'upload sur mon serveur, l'heure indiquée dans les fichiers ?

D'après ce que j'ai compris c'es l'heure des fichiers qu'il faut regarder. ( a confirmer mais de toute façon ça coûte rien ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fichiers sont biens uploadés sur le serveur aux 29 et 59 de chaque heure. Par exemple pour 15h00 les fichiers ont été uploadés à 14h59 et 43 secondes (heure locale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les fichiers sont biens uploadés sur le serveur aux 29 et 59 de chaque heure. Par exemple pour 15h00 les fichiers ont été uploadés à 14h59 et 43 secondes (heure locale).

Il faut aussi que tu vérifie l'heure de ton PC, il suffit qu'il y est un petit de siège avec celle du serveur pour que ça ne fonctionne pas, tu devrait essayer d'exporter au 28 et 58 de chaque heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, maintenant que je suis chez moi je viens de voir que l'heure de ma station était en retard de 15min environ... d'ou le problème très certainement. Est-ce qu'elle s'est dérèglée lorsque j'ai mis à jour le firmware ? possible.

Ah et suite à la question de Meteo-Corny, il est possible d'avoir le rayonnement solaire sur static ? disposant du capteur cella m'intéresse également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement cela ne devait pas être ça la cause de mon problème ; il n'y a toujours pas eu de mise à jour sur static ! Pourtant l'heure est correctement règlée, les fichiers sont accèssibles car sur romma.fi ils n'ont pas eu de problème.

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur ! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir ZHB,

J'investigue et te réponds en privé afin de ne pas trop déborder de ce topic flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour les propriétaires de StatIC, la page de modification des données horaires a été revue. Celle-ci vous permet de modifier les données erronées, ou d'ajouter certaines précisions (par exemple le "temps présent"), afin qu'elles apparaissent dans les tableaux et la climatologie. Sous certaines conditions, ces observations apparaîtront également sur MétéoAlerte. N'hésitez donc pas à vous en servir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le champs rayonnement peut etre automatique au lieu de le mettre a la main?

Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les StatIC IP pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour les propriétaires de StatIC, la page de modification des données horaires a été revue. Celle-ci vous permet de modifier les données erronées, ou d'ajouter certaines précisions (par exemple le "temps présent"), afin qu'elles apparaissent dans les tableaux et la climatologie. Sous certaines conditions, ces observations apparaîtront également sur MétéoAlerte. N'hésitez donc pas à vous en servir !

Effectivement, c'est mieux maintenant thumbup1.gif

Le choix du temps présent est plus facile à utiliser: avant, les descriptions n'apparaissaient pas en entier.

Un petit détail à régler quand vous aurez le temps: Les icônes du temps présent ne s'affichent pas tous de la même manière dans les tableaux des statIc.

Par exemple:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/mai/2013/foussais-payre/000I9.html

Parfois c'est un picto en noir et blanc, parfois c'est le picto en couleur.

Par exemple, avec un orage passé, c'est le picto orage en noir et blanc.

Avec un orage en cours, le picto en noir et blanc n'existerait pas, et c'est le picto couleur qui s'affiche.

Je note aussi une belle amélioration de la fiabilité des données des stations IP, les coupures qui étaient fréquentes au début sont devenues très rares!

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...