Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Merci de vos conseils le mat a été placer a l'arrache entre de averse il va changer et ne sera plus haubané et sera plus haut de 1m pour l'ISS je peux le monter de plus de 50 cm encore l'abri en bois est utilisé par la wmr200 il va être remplacer par un abri a coupelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Peut-on transmettre les relevé toutes les 10 minutes

Impossible, les relevés 10 min ne sont possibles que lorsque vous déposez directement les données sur notre serveur ftp (ou bien pour les stations en WeatherlinkIP).

Car si on augmente la fréquence de récupération simultanément sur des dizaines et des dizaines de site web et autres pages perso, on a toutes les chances d'être blacklisté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci de vos conseils le mat a été placer a l'arrache entre de averse il va changer et ne sera plus haubané et sera plus haut de 1m pour l'ISS je peux le monter de plus de 50 cm encore l'abri en bois est utilisé par la wmr200 il va être remplacer par un abri a coupelle

Si je comprend bien tu va augmenter la hauteur du mat et supprimer le haubanage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tu va augmenter la hauteur du mat et supprimer le haubanage ?

oui le mat sera composait deux partis en acier galvanisée de 33cm de diamètre et de 4 mm d'épaisseur visé entre elle avec un t au départ pour la wmr 200 et le Pluviomètre spiea

pluviometre_eprouvette-1.jpgque je devrai recevoir dans la semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible, les relevés 10 min ne sont possibles que lorsque vous déposez directement les données sur notre serveur ftp (ou bien pour les stations en WeatherlinkIP).

Car si on augmente la fréquence de récupération simultanément sur des dizaines et des dizaines de site web et autres pages perso, on a toutes les chances d'être blacklisté!

Merci pour la réponse pour déposer les données il faut que WeatherLink uploade sur vos serveur et je ne pense pas que WeatherLink puise envoyer sur plusieurs serveur simultanément comme je découvre ce log petit a petit je suis encore dans le flou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Augmenter la hauteur du mat et supprimer le haubanage ça me semble une mauvaise idée, tu devrais conserver au moins 3 haubans sur ton futur mat + haut, car par forts vents ton mat risque de se faire secouer (surtout le sommet).

Ce n'est que mon avis, mais il me semble logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmenter la hauteur du mat et supprimer le haubanage ça me semble une mauvaise idée, tu devrais conserver au moins 3 haubans sur ton futur mat + haut, car par forts vents ton mat risque de se faire secouer (surtout le sommet).

Ce n'est que mon avis, mais il me semble logique.

ok pour 3 haubans il, me semble plus sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

oui le mat sera composait deux partis en acier galvanisée de 33cm de diamètre et de 4 mm d'épaisseur visé entre elle avec un t au départ pour la wmr 200 et le Pluviomètre spiea

que je devrai recevoir dans la semaine

A voir ta précédente photo le mat doit faire 4 ou 5 mètres actuellement, il fera donc 5 ou 6 m une fois rallongé ( corrige moi si je me trompe ).

Mon voisin du dessus à parfaitement raison lorsqu'il dit que ton mat va être secoué lors de coups de vent/tempêtes, je vais compléter son message en ajoutant qu'il te faut impérativement haubaner, déjà pour la raison que Morgan t'a donnée plus haut, les vibrations en tête de mat, j'y ajoute également que l'ISS est installé sur ce même mat et que les augets du pluvio vont forcément basculer à cause de ces fameuses vibrations, mais à mon avis la raison principale qui doit te pousser à haubaner est plus "simple", soit tu haubane et ça tient, soit tu ne le fait pas et tu retrouve toute ton installation au sol.

Pour le SPIEA c'est un très bon investissement, par contre place le à 1m - 1.5m du sol, et pas dans l'herbe comme sur ta photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui garder 3 haubans me semble le minimum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Romain pour avoir compléter ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui garder 3 haubans me semble le minimum wink.png merci Romain pour avoir compléter ça smile.png

Et encore c'est vraiment le minimum comme tu le dis, pour bien faire il faudrait une rangée au sommet du mat ( dont on ne connaît d'ailleurs pas la hauteur ), et une autre vers 3 ou 4 mètres ( en fonction de la hauteur ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore c'est vraiment le minimum comme tu le dis, pour bien faire il faudrait une rangée au sommet du mat ( dont on ne connaît d'ailleurs pas la hauteur ), et une autre vers 3 ou 4 mètres ( en fonction de la hauteur ).

Pour la hauteur on devrais avoisiné les 10m voir 11 je viens de les assemblés et le mat principal fais 9.20 m plus la hauteur du puits 60 cm et le support qui va porté le mat 80 cm de plus donc je fais faire comme vous dite et doublé les haubans ci le temps le permet je ferai ca dans la semaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le SPIEA il sera a 1.50 m et pour l ISS il est sur un autre mat je vous écoute et je placerai 6 haubans a le faire le faire bien merci a tous pour vos conseils

ps pour le moment j'ai écartai les haubans comme conseillé plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour la hauteur on devrais avoisiné les 10m voir 11 je viens de les assemblés et le mat principal fais 9.20 m plus la hauteur du puits 60 cm et le support qui va porté le mat 80 cm de plus donc je fais faire comme vous dite et doublé les haubans ci le temps le permet je ferai ca dans la semaine

A oui quand même, je le voyait pas si grand, à 11 mètres je t'en conseillerais 3, moi j'en est placée une à 3 m, une à 7m, et la dernière à 10.5 m.

Deux rangées ça me paraît vraiment léger pour cette hauteur, et point très important pour la stabilité, placer les points d'ancrages à au moins 2 mètres de la base du mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour mon mat de 6 mètres j'ai 2 rangées de 3 haubans + 2 jambes de forces (le mat est contre un abri pour le bois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous Je me retrouve avec des valeur sur l'export toute les 30 minute qui ne reflète pas la réalité des données de ma station exemple aujourd'hui a 12.37 les données solaire sont de 725 et sur le réseau static la valeur la plus haute est a 15h pour une valeur de 527 et pour 12h30 165 peut être qu'il faut configuré WL pour que les valeur les plus haute des 30 dernière minutes mais je ne sais comment faire merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Elle est incroyable cette station, en nbre de jour de gelées, en amplitude journalière moyenne... Si jamais elle arrive à prendre quelque cm de neige au sol, la fin de semaine pourrait nous sortir des Tn à -10°C - en attendant les +40°C de l'été prochain!

En tout cas, très satisfait de son installation - l'ami CFR ne s'est pas trompé dans le choix du site et son potentiel smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui un régal cette station on s'en félicite tous les jours, en plus la transmission passe super bien jusqu'ici, on croise les doigts. Plus de 16°C d'amplitude moyenne en janvier, pour un mois de janvier particulièrement ensoleillé il faut bien le dire quand même, on attaque sur de bonnes bases, curieux de voir ce que ça va donner en mars, mois traditionnel de belles amplitudes un peu partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut,

Puisque je n'arrive pas à m'inscrire sur le lien dédié, je mets ici quelques photos de la station dont je voudrais faire la demande d'intégration à StatIC.

La station est située dans l'extrême NE du Bas-Rhin à environ 15km de Lauterbourg, ville le plus à l'Est de France hors Corse.

La staton est située sur une colline très ventée à 168m d'altitude seulement, avec un superbe dégagement notamment dans les cadrans Sud, Ouest et Est.

L'ISS est à 1,75m de hauteur et l'anémomètre à 5m environ pour le moment mais j'aimerais bien le mettre sur le toit (j'ai encore un déport d'anémo) car c'est tellement venteux ici que ça ferait de belles valeurs. Déjà là à 5m...

Vue vers le Sud-Ouest:

398540P1070126.jpg

Vue vers l'Ouest:

495823P1070127.jpg

Vue vers le Nord:

686849P1070128.jpg

Vue vers le Sud:

831128P1070129.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bien reçue, on va y arriver! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel système pour envoyer les données au fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien reçue, on va y arriver! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel système pour envoyer les données au fait?

Oui on va y arriver...

Avec weatherlink USB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui on va y arriver...

Avec weatherlink USB.

En tout cas c'est une superbe instalation, quel dégagement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tout cas c'est une superbe instalation, quel dégagement !

Merci Romain, en plus c'est un site très aéré c'est clair que les mesures seront très fiables. Et encore ce sera mieux si je peux soit monter le mat à 10m ou installer l'anémo sur le toit (à voir ce printemps), car c'est vraiment très venteux comme coin malgré la faible altitude de 168m.

On en aura un aperçu à priori à partir de ce week end et semaine prochaine :-).

Par contre il faut encore que je règle la girouette je n'ai plus la doc pour (ma station va avoir 8 ans mais l'ISS vient d'être changé).

Donc si quelqu'un pouvait la mettre ici ce serait sympa.

J'espère que ma station sera intégrée ce soir, il ne reste plus que le feu vert d'IC car CFR est prêt à faire la mise en place pour le transfert des fichiers ce soir.

On attend donc...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...