Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, bill07 a dit :

 

Je constate effectivement que le résultat à 3 chiffres après la virgule est un peu zarbi mais juste une question si ce sont vraiment des inches le total journalier depuis 13h serait donc :

1.778+0.254+0254+0.762= 3.048 inches = 7.74cm = 77.4mm !!! 

Depuis 13h le total journalier des RR  est de 3mm (en bas de page) et correspond à la réalité (à l'erreur près de mesure)

La station MF ( à l'est du village ) affiche dans le même intervalle de temps 2.6mm

Meteociel - Observations Les Estables (43) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

ben oui bizarre car sur Weatherlink.com c'est des mm , et sur leur site c'est en mm ,donc pas de inches

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , c'est ce que je pensais , il faudra que je fasse le necessaire pour le faire modifier .Je n'etais pas sur place pour la mise en place.

 

Par contre dans le cadre d'un WLL tu peux le faire à distance :) 

 

Tu cliques sur la station -> modifier  -> station et capteurs -> ID utilisé -> éditer  -> réglages avancés -> et tout en bas type de capteur de pluie ;) 

 

L'altitude de la station Les Estables a été modifiée @sylver19 :) 

Modifié par matt67
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai peut-être raté une étape avec les installations qui s’enchaîne mais pourquoi à Valleraugue les données sont horaires (contrairement à WL où elles ont l’air de s’actualiser plus régulièrement). C’est volontaire ou un soucis de réception côte infoclimat vu qu’elle est récente? 
 

bonne soirée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Salut, j’ai peut-être raté une étape avec les installations qui s’enchaîne mais pourquoi à Valleraugue les données sont horaires (contrairement à WL où elles ont l’air de s’actualiser plus régulièrement). C’est volontaire ou un soucis de réception côte infoclimat vu qu’elle est récente? 
 

bonne soirée à tous ! 


 

Les données sont bien actualisées tous les 1/4 d’heure à Valleraugue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, matt67 a dit :


 

Les données sont bien actualisées tous les 1/4 d’heure à Valleraugue. 

 

par contre pas de données pluvio ? ce qui pourtant est le principal but de cette station je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 25 minutes, Météo Roussillon a dit :

Salut, j’ai peut-être raté une étape avec les installations qui s’enchaîne mais pourquoi à Valleraugue les données sont horaires (contrairement à WL où elles ont l’air de s’actualiser plus régulièrement). C’est volontaire ou un soucis de réception côte infoclimat vu qu’elle est récente? 
 

bonne soirée à tous ! 

Slt, à Valleraugue ce n'est pas un WLL, mais un wifilogger2

 

il y a 18 minutes, romain05 a dit :

 

par contre pas de données pluvio ? ce qui pourtant est le principal but de cette station je crois

Car il n'a pas plu lol depuis

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, matt67 a dit :


 

Les données sont bien actualisées tous les 1/4 d’heure à Valleraugue. 

Toutes les 30mn chaque heure de mon côté (sur téléphone via safari), et après y’a que le vent moyen aussi, d’ailleurs il semblerait que ça soit l’une des seules statIC en wifilogger 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, Météo Roussillon a dit :

Toutes les 30mn chaque heure de mon côté (sur téléphone via safari), et après y’a que le vent moyen aussi, d’ailleurs il semblerait que ça soit l’une des seules statIC en wifilogger 


Oui il n’y a que le vent moyen, mais le fait que l’import soit via un wifilogger il n’est pas impossible que cela pose quelques soucis, à vérifier ...

 

Mais les données sont bien disponibles toutes les 15 min

 

C08EAD80-8489-40B7-9B0D-092323F39826.thumb.jpeg.fd5cde7578b84e4cbfdf1148ce9604fe.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sylver19 a dit :

Car il n'a pas plu lol depuis

 

oui certes mais en général ça affiche quand même le cumul horaire à la base même si 0 mm .

 

cela vient peut être du mode d'envoi du Wifilogger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, matt67 a dit :


Oui il n’y a que le vent moyen, mais le fait que l’import soit via un wifilogger il n’est pas impossible que cela pose quelques soucis, à vérifier ...

 

Mais les données sont bien disponibles toutes les 15 min

 

C08EAD80-8489-40B7-9B0D-092323F39826.thumb.jpeg.fd5cde7578b84e4cbfdf1148ce9604fe.jpeg

Update: C’est corrigé de mon côté, j’avais pas vu la petite option pour passer en 15/15mn (enfin l’option c’est en 10mn) mais ça permet d’avoir chaque 1/4 d’heure. Top merci bonne soirée à tous ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, Météo Roussillon a dit :

Toutes les 30mn chaque heure de mon côté (sur téléphone via safari), et après y’a que le vent moyen aussi, d’ailleurs il semblerait que ça soit l’une des seules statIC en wifilogger 

Comme c'est une vallée peu large donc l'orientation et la force du vent n'est pas optimale et à 2 m de haut , cela me sert juste juste pour le Child. Ce n'est pas la seule en wifilogger et il y en aura d'autres . Pour les pluies ça marche sur bien sur le bulletin Davis à suivre donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 8 heures, romain05 a dit :

 

oui certes mais en général ça affiche quand même le cumul horaire à la base même si 0 mm .

 

cela vient peut être du mode d'envoi du Wifilogger

Pour la pluie sur les tableaux IC , je verrai bien  ,car sur le bulletin Davis c'est bon . Début janvier je dois y retourner et au retour je dois passer au Mas de la barque voir un truc , en esperant qu'il n'y a pas de neige ou du brouillard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
Le 24/11/2020 à 10:23, ludo42 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma station de Bard ne transmet plus toutes les données depuis déjà quelques temps. Concrètement, seules les valeurs de température, d'humidité et la direction du vent fonctionnent.

J'avais déjà contacté un membre de l'équipe pour comprendre l'origine du problème. Il me semble qu'une mise à jour en serait la cause avec une non-compatibilité du logiciel Weather Display que j'utilise pour le transfert du "static.txt".

 

Serait-il possible que je passe par WeatherLink dorénavant ? Cela me semble être la meilleure solution...

 

Si quelqu'un peut me venir en aide ?

 

Merci par avance

 

Ludo

 

PS : Je comblerai les données manquantes manuellement 😉

 

Bonjour,
 

Je n'ai pas de nouvelles par rapport à ma demande de changement de logiciel pour l'envoi du "static.txt". Voici le nouveau lien issu de WeatherLink :

https://www.meteobard.fr/Graph/statIC.txt

Je voulais savoir également si je pouvais modifier les photos de ma station. L'installation a bien évolué ces dernières années !

Merci d'avance 😉

 

Ludo

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

 

Suite à une problématique sur l'installation de la fibre, la liaison internet est coupée (et donc la station VP2 de Saint-Jean-de-Védas) jusqu'au 28 décembre. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, ludo42 a dit :

 

Bonjour,
 

Je n'ai pas de nouvelles par rapport à ma demande de changement de logiciel pour l'envoi du "static.txt". Voici le nouveau lien issu de WeatherLink :

https://www.meteobard.fr/Graph/statIC.txt

Je voulais savoir également si je pouvais modifier les photos de ma station. L'installation a bien évolué ces dernières années !

Merci d'avance 😉

 

Ludo

 

Bonjour, 

 

Désolé de cette réponse tardive ... 

Je viens de modifier la récupération des données :) 

 

Pour les photos aucun soucis tu peux nous les transmettre à static@infoclimat.fr.

 

Bonne journée ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
il y a 47 minutes, matt67 a dit :

 

Bonjour, 

 

Désolé de cette réponse tardive ... 

Je viens de modifier la récupération des données :) 

 

Pour les photos aucun soucis tu peux nous les transmettre à static@infoclimat.fr.

 

Bonne journée ;) 

 

Merci !

 

Par contre les rafales ainsi que les colonnes pluie et pression ne figurent pas. Ces paramètres ont peut-être été bloqués il y a quelques temps. 

 

Serait-il possible également d'avoir les données sur 10 minutes ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, ludo42 a dit :

 

Merci !

 

Par contre les rafales ainsi que les colonnes pluie et pression ne figurent pas. Ces paramètres ont peut-être été bloqués il y a quelques temps. 

 

Serait-il possible également d'avoir les données sur 10 minutes ?

 

 

 

 

L'ensemble des restrictions ont été levées ;) 

 

Concernant les rafales de vent, elles ne sont pas dans ton fichier :

 

5244559_Capturedcran2020-12-2313_43_06.png.9be3e4f08f149dd74a086d0596bd272e.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle Vantage Vue rejoint le réseau StatIC. Elle se situe à Le Loroux-Botterea. Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

 

Il s'agit par ailleurs de la 97ème StatIC intégrée cette année, ainsi le réseau comporte 637 stations opérationnelles. 

Merci à tous les propriétaires de StatIC pour le partage :) 

 

 

 

379039570_Capturedcran2020-12-2316_04_08.png.960fefccac97d53566fc48f9637e63e7.png

 

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, ludo42 a dit :

 

 

Serait-il possible également d'avoir les données sur 10 minutes ?

 

 

 

Non il n'est pas possible de passer à 10min sauf si tu nous envois le fichier sur ton compte FTP d'infoclimat :) 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
Il y a 4 heures, matt67 a dit :

 

 

L'ensemble des restrictions ont été levées ;) 

 

Concernant les rafales de vent, elles ne sont pas dans ton fichier :

 

5244559_Capturedcran2020-12-2313_43_06.png.9be3e4f08f149dd74a086d0596bd272e.png

 

En effet, je n'ai pas de valeurs pour les rafales. J'utilise le tag suivant dans le fichier source : vent_rafales=<!--windHigh10-->

Il semble correct pourtant...

 

il y a 39 minutes, matt67 a dit :

 

Non il n'est pas possible de passer à 10min sauf si tu nous envois le fichier sur ton compte FTP d'infoclimat :) 

 

 

Très bien je comprends ! Je crois que c'était pour cela que je passais par Weather Display. Le problème est que j'utilise WeatherLink pour mes graphiques et le rapport NOAA sur mon site. Sinon rester sur 30 minutes pourquoi pas, mais dans ce cas, est-ce qu'il est possible d'avoir un tag recherchant le vent maxi sur une période de 30 minutes ? 😊 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, ludo42 a dit :

 

En effet, je n'ai pas de valeurs pour les rafales. J'utilise le tag suivant dans le fichier source : vent_rafales=<!--windHigh10-->

Il semble correct pourtant...

 

 

Très bien je comprends ! Je crois que c'était pour cela que je passais par Weather Display. Le problème est que j'utilise WeatherLink pour mes graphiques et le rapport NOAA sur mon site. Sinon rester sur 30 minutes pourquoi pas, mais dans ce cas, est-ce qu'il est possible d'avoir un tag recherchant le vent maxi sur une période de 30 minutes ? 😊 

 

 


Justement on ne gère pas la récupération via WeatherDisplay.

Si tu utilises WeatherLink tu peux nous envoyer le fichier StatIC.txt toutes les 10 min sur  Infoclimat  ( sachant que tu possèdes déjà un compte FTP ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
Il y a 1 heure, matt67 a dit :


Justement on ne gère pas la récupération via WeatherDisplay.

Si tu utilises WeatherLink tu peux nous envoyer le fichier StatIC.txt toutes les 10 min sur  Infoclimat  ( sachant que tu possèdes déjà un compte FTP ) 

 

Le fichier est à présent envoyé sur infoclimat à cette adresse  https://www.infoclimat.fr/servICe/ludo42/statIC.txt

 

Je redirigerai mes graphs et le rapport NOAA sur mon espace FTP infoclimat également 😉.

 

Pour ce qui est des rafales, je viens de voir qu'il fallait laisser la page "Vantage bulletin" ouverte dans WeatherLink 👍

 

Logiquement tout devrait fonctionner...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 22 heures, matt67 a dit :


Oui il n’y a que le vent moyen, mais le fait que l’import soit via un wifilogger il n’est pas impossible que cela pose quelques soucis, à vérifier ...

 

Mais les données sont bien disponibles toutes les 15 min

 

C08EAD80-8489-40B7-9B0D-092323F39826.thumb.jpeg.fd5cde7578b84e4cbfdf1148ce9604fe.jpeg

 

Slt , la station de Frontenac (33) est aussi en Wiffilogger , car je n'ai pas la pluie,la pression, et les rafales. J'y ai posé la question comment il a fait.

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 27 minutes, ludo42 a dit :

 

Le fichier est à présent envoyé sur infoclimat à cette adresse  https://www.infoclimat.fr/servICe/ludo42/statIC.txt

 

Je redirigerai mes graphs et le rapport NOAA sur mon espace FTP infoclimat également 😉.

 

Pour ce qui est des rafales, je viens de voir qu'il fallait laisser la page "Vantage bulletin" ouverte dans WeatherLink 👍

 

Logiquement tout devrait fonctionner...

 

Je viens de modifier l'URL de récup'

 

Si tout est ok le report des données va passer en 10 min également ;) 

 

 

il y a 14 minutes, sylver19 a dit :

 

Slt , la station de Frontenac (33) est aussi en Wiffilogger , car je n'ai pas la pluie,la pression, et les rafales. J'y ai posé la question comment il a fait.

 

Peut-être mais la méthode de récupération n'est pas identique, on récupère les données de Frontenac via l'API v1 et pour ta station via l'API v2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, matt67 a dit :

 

 

 

 

Peut-être mais la méthode de récupération n'est pas identique, on récupère les données de Frontenac via l'API v1 et pour ta station via l'API v2...

ok , normalement j'y retourne debut janvier au cas ou il faudrait faire des modifs , et avec l'API V1  cela ne marcherait pas?. Sur Météociel  ,tout y est mais bon j'ai rien dit car Sebaas , va me taper sur la tete encore ^^

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...