sylver19 Posté(e) 21 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 7 minutes, bill07 a dit : Je constate effectivement que le résultat à 3 chiffres après la virgule est un peu zarbi mais juste une question si ce sont vraiment des inches le total journalier depuis 13h serait donc : 1.778+0.254+0254+0.762= 3.048 inches = 7.74cm = 77.4mm !!! Depuis 13h le total journalier des RR est de 3mm (en bas de page) et correspond à la réalité (à l'erreur près de mesure) La station MF ( à l'est du village ) affiche dans le même intervalle de temps 2.6mm Meteociel - Observations Les Estables (43) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel ben oui bizarre car sur Weatherlink.com c'est des mm , et sur leur site c'est en mm ,donc pas de inches 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt , c'est ce que je pensais , il faudra que je fasse le necessaire pour le faire modifier .Je n'etais pas sur place pour la mise en place. Par contre dans le cadre d'un WLL tu peux le faire à distance Tu cliques sur la station -> modifier -> station et capteurs -> ID utilisé -> éditer -> réglages avancés -> et tout en bas type de capteur de pluie L'altitude de la station Les Estables a été modifiée @sylver19 Modifié 21 décembre 2020 par matt67 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 décembre 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Salut, j’ai peut-être raté une étape avec les installations qui s’enchaîne mais pourquoi à Valleraugue les données sont horaires (contrairement à WL où elles ont l’air de s’actualiser plus régulièrement). C’est volontaire ou un soucis de réception côte infoclimat vu qu’elle est récente? bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit : Salut, j’ai peut-être raté une étape avec les installations qui s’enchaîne mais pourquoi à Valleraugue les données sont horaires (contrairement à WL où elles ont l’air de s’actualiser plus régulièrement). C’est volontaire ou un soucis de réception côte infoclimat vu qu’elle est récente? bonne soirée à tous ! Les données sont bien actualisées tous les 1/4 d’heure à Valleraugue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 22 décembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 1 minute, matt67 a dit : Les données sont bien actualisées tous les 1/4 d’heure à Valleraugue. par contre pas de données pluvio ? ce qui pourtant est le principal but de cette station je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 25 minutes, Météo Roussillon a dit : Salut, j’ai peut-être raté une étape avec les installations qui s’enchaîne mais pourquoi à Valleraugue les données sont horaires (contrairement à WL où elles ont l’air de s’actualiser plus régulièrement). C’est volontaire ou un soucis de réception côte infoclimat vu qu’elle est récente? bonne soirée à tous ! Slt, à Valleraugue ce n'est pas un WLL, mais un wifilogger2 il y a 18 minutes, romain05 a dit : par contre pas de données pluvio ? ce qui pourtant est le principal but de cette station je crois Car il n'a pas plu lol depuis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 décembre 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 29 minutes, matt67 a dit : Les données sont bien actualisées tous les 1/4 d’heure à Valleraugue. Toutes les 30mn chaque heure de mon côté (sur téléphone via safari), et après y’a que le vent moyen aussi, d’ailleurs il semblerait que ça soit l’une des seules statIC en wifilogger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 7 minutes, Météo Roussillon a dit : Toutes les 30mn chaque heure de mon côté (sur téléphone via safari), et après y’a que le vent moyen aussi, d’ailleurs il semblerait que ça soit l’une des seules statIC en wifilogger Oui il n’y a que le vent moyen, mais le fait que l’import soit via un wifilogger il n’est pas impossible que cela pose quelques soucis, à vérifier ... Mais les données sont bien disponibles toutes les 15 min : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 22 décembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 27 minutes, sylver19 a dit : Car il n'a pas plu lol depuis oui certes mais en général ça affiche quand même le cumul horaire à la base même si 0 mm . cela vient peut être du mode d'envoi du Wifilogger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 décembre 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 4 minutes, matt67 a dit : Oui il n’y a que le vent moyen, mais le fait que l’import soit via un wifilogger il n’est pas impossible que cela pose quelques soucis, à vérifier ... Mais les données sont bien disponibles toutes les 15 min : Update: C’est corrigé de mon côté, j’avais pas vu la petite option pour passer en 15/15mn (enfin l’option c’est en 10mn) mais ça permet d’avoir chaque 1/4 d’heure. Top merci bonne soirée à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 décembre 2020 Il y a 7 heures, Météo Roussillon a dit : Toutes les 30mn chaque heure de mon côté (sur téléphone via safari), et après y’a que le vent moyen aussi, d’ailleurs il semblerait que ça soit l’une des seules statIC en wifilogger Comme c'est une vallée peu large donc l'orientation et la force du vent n'est pas optimale et à 2 m de haut , cela me sert juste juste pour le Child. Ce n'est pas la seule en wifilogger et il y en aura d'autres . Pour les pluies ça marche sur bien sur le bulletin Davis à suivre donc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 décembre 2020 Il y a 8 heures, romain05 a dit : oui certes mais en général ça affiche quand même le cumul horaire à la base même si 0 mm . cela vient peut être du mode d'envoi du Wifilogger Pour la pluie sur les tableaux IC , je verrai bien ,car sur le bulletin Davis c'est bon . Début janvier je dois y retourner et au retour je dois passer au Mas de la barque voir un truc , en esperant qu'il n'y a pas de neige ou du brouillard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 23 décembre 2020 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2020 Le 24/11/2020 à 10:23, ludo42 a dit : Bonjour à tous, Ma station de Bard ne transmet plus toutes les données depuis déjà quelques temps. Concrètement, seules les valeurs de température, d'humidité et la direction du vent fonctionnent. J'avais déjà contacté un membre de l'équipe pour comprendre l'origine du problème. Il me semble qu'une mise à jour en serait la cause avec une non-compatibilité du logiciel Weather Display que j'utilise pour le transfert du "static.txt". Serait-il possible que je passe par WeatherLink dorénavant ? Cela me semble être la meilleure solution... Si quelqu'un peut me venir en aide ? Merci par avance Ludo PS : Je comblerai les données manquantes manuellement 😉 Bonjour, Je n'ai pas de nouvelles par rapport à ma demande de changement de logiciel pour l'envoi du "static.txt". Voici le nouveau lien issu de WeatherLink : https://www.meteobard.fr/Graph/statIC.txt Je voulais savoir également si je pouvais modifier les photos de ma station. L'installation a bien évolué ces dernières années ! Merci d'avance 😉 Ludo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 décembre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 décembre 2020 Bonjour, Suite à une problématique sur l'installation de la fibre, la liaison internet est coupée (et donc la station VP2 de Saint-Jean-de-Védas) jusqu'au 28 décembre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 décembre 2020 il y a une heure, ludo42 a dit : Bonjour, Je n'ai pas de nouvelles par rapport à ma demande de changement de logiciel pour l'envoi du "static.txt". Voici le nouveau lien issu de WeatherLink : https://www.meteobard.fr/Graph/statIC.txt Je voulais savoir également si je pouvais modifier les photos de ma station. L'installation a bien évolué ces dernières années ! Merci d'avance 😉 Ludo Bonjour, Désolé de cette réponse tardive ... Je viens de modifier la récupération des données Pour les photos aucun soucis tu peux nous les transmettre à static@infoclimat.fr. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 23 décembre 2020 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2020 il y a 47 minutes, matt67 a dit : Bonjour, Désolé de cette réponse tardive ... Je viens de modifier la récupération des données Pour les photos aucun soucis tu peux nous les transmettre à static@infoclimat.fr. Bonne journée Merci ! Par contre les rafales ainsi que les colonnes pluie et pression ne figurent pas. Ces paramètres ont peut-être été bloqués il y a quelques temps. Serait-il possible également d'avoir les données sur 10 minutes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 décembre 2020 il y a 12 minutes, ludo42 a dit : Merci ! Par contre les rafales ainsi que les colonnes pluie et pression ne figurent pas. Ces paramètres ont peut-être été bloqués il y a quelques temps. Serait-il possible également d'avoir les données sur 10 minutes ? L'ensemble des restrictions ont été levées Concernant les rafales de vent, elles ne sont pas dans ton fichier : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 décembre 2020 Une nouvelle Vantage Vue rejoint le réseau StatIC. Elle se situe à Le Loroux-Botterea. Merci à son propriétaire pour le partage des données Il s'agit par ailleurs de la 97ème StatIC intégrée cette année, ainsi le réseau comporte 637 stations opérationnelles. Merci à tous les propriétaires de StatIC pour le partage 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 décembre 2020 Il y a 3 heures, ludo42 a dit : Serait-il possible également d'avoir les données sur 10 minutes ? Non il n'est pas possible de passer à 10min sauf si tu nous envois le fichier sur ton compte FTP d'infoclimat 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 23 décembre 2020 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2020 Il y a 4 heures, matt67 a dit : L'ensemble des restrictions ont été levées Concernant les rafales de vent, elles ne sont pas dans ton fichier : En effet, je n'ai pas de valeurs pour les rafales. J'utilise le tag suivant dans le fichier source : vent_rafales=<!--windHigh10--> Il semble correct pourtant... il y a 39 minutes, matt67 a dit : Non il n'est pas possible de passer à 10min sauf si tu nous envois le fichier sur ton compte FTP d'infoclimat Très bien je comprends ! Je crois que c'était pour cela que je passais par Weather Display. Le problème est que j'utilise WeatherLink pour mes graphiques et le rapport NOAA sur mon site. Sinon rester sur 30 minutes pourquoi pas, mais dans ce cas, est-ce qu'il est possible d'avoir un tag recherchant le vent maxi sur une période de 30 minutes ? 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 décembre 2020 il y a 9 minutes, ludo42 a dit : En effet, je n'ai pas de valeurs pour les rafales. J'utilise le tag suivant dans le fichier source : vent_rafales=<!--windHigh10--> Il semble correct pourtant... Très bien je comprends ! Je crois que c'était pour cela que je passais par Weather Display. Le problème est que j'utilise WeatherLink pour mes graphiques et le rapport NOAA sur mon site. Sinon rester sur 30 minutes pourquoi pas, mais dans ce cas, est-ce qu'il est possible d'avoir un tag recherchant le vent maxi sur une période de 30 minutes ? 😊 Justement on ne gère pas la récupération via WeatherDisplay. Si tu utilises WeatherLink tu peux nous envoyer le fichier StatIC.txt toutes les 10 min sur Infoclimat ( sachant que tu possèdes déjà un compte FTP ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 23 décembre 2020 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2020 Il y a 1 heure, matt67 a dit : Justement on ne gère pas la récupération via WeatherDisplay. Si tu utilises WeatherLink tu peux nous envoyer le fichier StatIC.txt toutes les 10 min sur Infoclimat ( sachant que tu possèdes déjà un compte FTP ) Le fichier est à présent envoyé sur infoclimat à cette adresse : https://www.infoclimat.fr/servICe/ludo42/statIC.txt Je redirigerai mes graphs et le rapport NOAA sur mon espace FTP infoclimat également 😉. Pour ce qui est des rafales, je viens de voir qu'il fallait laisser la page "Vantage bulletin" ouverte dans WeatherLink 👍 Logiquement tout devrait fonctionner... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 décembre 2020 (modifié) Il y a 22 heures, matt67 a dit : Oui il n’y a que le vent moyen, mais le fait que l’import soit via un wifilogger il n’est pas impossible que cela pose quelques soucis, à vérifier ... Mais les données sont bien disponibles toutes les 15 min : Slt , la station de Frontenac (33) est aussi en Wiffilogger , car je n'ai pas la pluie,la pression, et les rafales. J'y ai posé la question comment il a fait. Modifié 23 décembre 2020 par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 décembre 2020 il y a 27 minutes, ludo42 a dit : Le fichier est à présent envoyé sur infoclimat à cette adresse : https://www.infoclimat.fr/servICe/ludo42/statIC.txt Je redirigerai mes graphs et le rapport NOAA sur mon espace FTP infoclimat également 😉. Pour ce qui est des rafales, je viens de voir qu'il fallait laisser la page "Vantage bulletin" ouverte dans WeatherLink 👍 Logiquement tout devrait fonctionner... Je viens de modifier l'URL de récup' Si tout est ok le report des données va passer en 10 min également il y a 14 minutes, sylver19 a dit : Slt , la station de Frontenac (33) est aussi en Wiffilogger , car je n'ai pas la pluie,la pression, et les rafales. J'y ai posé la question comment il a fait. Peut-être mais la méthode de récupération n'est pas identique, on récupère les données de Frontenac via l'API v1 et pour ta station via l'API v2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 décembre 2020 il y a 6 minutes, matt67 a dit : Peut-être mais la méthode de récupération n'est pas identique, on récupère les données de Frontenac via l'API v1 et pour ta station via l'API v2... ok , normalement j'y retourne debut janvier au cas ou il faudrait faire des modifs , et avec l'API V1 cela ne marcherait pas?. Sur Météociel ,tout y est mais bon j'ai rien dit car Sebaas , va me taper sur la tete encore ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés