Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 51 minutes, MeteoNord a dit :

Je suis du même avis que @alsavosgesont pourrait inventer une carte qui regroupe les sondes et stations situées dans les TAF


A partir de quel moment on considère qu’une station où sonde est dans un TAF ? 
Quel est l’intérêt d’avoir 2 cartes ? 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Matt67 a dit :


A partir de quel moment on considère qu’une station où sonde est dans un TAF ? 
Quel est l’intérêt d’avoir 2 cartes ? 

slt ,tu as raison , il y a bien assez d'une carte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Slt, moi une carte avec des Vp2 avec plus de 1700 mm annuel😂

Avec la Mousson Landaise , Bah je suis pour xD !!!!

 

Pas besoin de créer une nouvelle carte mais d'ajouter peut être une option ? 

 

Après c'est du boulot pour les Devs et ça il ne  faut surtout pas oublier ;) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Je comprend pas cette idée de faire une autre carte pour les capteurs OY1110...... ça n'a aucun sens, puis elles ne sont pas toute dans des TAF. De plus, les données pouvant servir à MF, je ne pense vraiment pas que les capteurs déranges..... je me trompe ? 😁

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 29 minutes, Alex22 a dit :

puis elles ne sont pas toutes dans des TAF.

 

D'autant que c'est pas dans ces coins-là que ça capte le mieux :D 

 

Le dernier capteur que j'ai placé se trouve sur le plus haut sommet de la basse Vallée du Rhône (à 15 km à l'Ouest du défilé de Donzère), j'aimerais bien tester aussi une zone maritime (du Grau au Roi à Menton) non couverte, concernant les TAF j'espère pouvoir reprendre quelques investigations durant l'été...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Alex22 a dit :

Je comprend pas cette idée de faire une autre carte pour les capteurs OY1110...... ça n'a aucun sens, puis elles ne sont pas toute dans des TAF. De plus, les données pouvant servir à MF, je ne pense vraiment pas que les capteurs déranges..... je me trompe ? 😁

 

Les capteurs ne dérangent pas, puisqu'ils ont été acceptés sur le réseau StatIC :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

 

D'autant que c'est pas dans ces coins-là que ça capte le mieux :D 

 

Le dernier capteur que j'ai placé se trouve sur le plus haut sommet de la basse Vallée du Rhône (à 15 km à l'Ouest du défilé de Donzère), j'aimerais bien tester aussi une zone maritime (du Grau au Roi à Menton) non couverte, concernant les TAF j'espère pouvoir reprendre quelques investigations durant l'été...

 

Je pense que j'en ai un qui va partir dans l'Esterel ici ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
Il y a 5 heures, Matt67 a dit :

Les capteurs ne dérangent pas, puisqu'ils ont été acceptés sur le réseau StatIC :) 

 

Bah aux yeux de certains ça a l'air. Après nous n'allons pas épiloguer la dessus, la charge de travail des devs étant déjà conséquente, n'allons pas rajouter une charge supplémentaire pour " satisfaire " quelques personnes.

 

Mais ces capteurs servent bien évidemment à pouvoir ouvrir une base climato sur des secteurs qui ne sont pas forcément " vpdable ? " donc réjouissons nous de pouvoir étoffer le réseau à moindre coût direct ( car oui l'abonnement a 20e par sonde calme ) et de découvrir les variantes climatiques de notre beau pays 😝

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex22 a dit :

 

 la charge de travail des devs étant déjà conséquente, n'allons pas rajouter une charge supplémentaire pour " satisfaire " quelques personnes.

 

 

Peu importe, si c'est impossible, cela se fera :D

<< loin!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 21 minutes, sebb a dit :

Peu importe, si c'est impossible, cela se fera :D

<< loin!

 

Je devrais changer ce message dans ma signature, c'était valable quand j'étais étudiant, un peu moins de nos jours 😅

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC cet après-midi. Elle se situe à Baron en Gironde :) il s'agit de la quarantième station intégrée depuis le début de l'année :D 

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

 

40f1da03206f7d3img3967jpeg.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 44 minutes, Matt67 a dit :

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC cet après-midi. Elle se situe à Baron en Gironde :) il s'agit de la quarantième station intégrée depuis le début de l'année :D 

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

 

40f1da03206f7d3img3967jpeg.jpeg

 

Dommage, encore une ventilation forcée alors que le site ne le demandait pas...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

 

Dommage, encore une ventilation forcée alors que le site ne le demandait pas...

 

Chaque propriétaire est libre d'installer ce qu'il souhaite ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

à l’instant, Matt67 a dit :

Chaque propriétaire est libre d'installer ce qu'il souhaite ;) 

 

 ...et chacun est libre de dire ce qu'il en pense ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt67 a dit :

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC cet après-midi. Elle se situe à Baron en Gironde :) il s'agit de la quarantième station intégrée depuis le début de l'année :D 

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

 

40f1da03206f7d3img3967jpeg.jpeg

Il y aussi une personne sur la photo !! 🙄😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, désolé pour mon impatience mais j'ai fait une demande d’intégration au réseau Static samedi dernier et je n'ai pas eu de nouvelles depuis, je voulais juste savoir si c'était normal ou si il y avait eu un problème lors de l'inscription, la station se situe a Cantenay-epinard dans le Maine et Loire, a quelques kilomètres au nord d’ Angers . Merci.  🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, pikach49 a dit :

je n'ai pas eu de nouvelles depuis

 

On ne peut pas faire grand chose tant que la station n'est pas en ligne!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réseau de stations s'élargit dans l'est de la Gironde, avec dorénavant 4 StatIC dans l'entre-deux-mers !

 

Ce qui m'amène à rapporter que les relevés pluviométriques  de Frontenac sont de nouveau cohérents.

 

En effet le wifi logger qui renvoie les relevés était parti en vrille (problème de réception?) et la pluie n'apparait plus dans les relevés sinon lorsque je les rentre manuellement.

Il bug aussi parfois sur les relevés de vent et IC les traduit par des mesures de rafales à 400 Km/h (souvent le matin vers 5h ou 6h , y-a-t-il un lien..?) que je corrige manuellement . Je vérifie et valide les relevés tous les jours (parfois plusieurs fois ) afin de traiter les éventuelles incohérences liées à ces soucis de réception. D'autant que je gère la station à distance , je règle les défauts sur place , à chaque fois qu'on peut circuler librement.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )
Il y a 10 heures, pikach49 a dit :

Elle est en ligne via wheatherlink depuis jeudi dernier 

Bonjour

 

Pour ta demande sur le réseau StatIC doit ce faire sur le lien ci-dessous 😉

 

 

https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Atlantique44 a dit :

Bonjour

 

Pour ta demande sur le réseau StatIC doit ce faire sur le lien ci-dessous 😉

 

 

https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription

 

Le problème, c'est que la candidature nous est arrivée en indiquant qu'elle n'était pas (encore) en ligne. Et après, il aurait fallu qu'on devine qu'elle l'était...


Bref, problème réglé, sur IC depuis hier soir: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13241/nouvelle-static-ampagrave-cantenay-epinard.html - merci @pikach49 pour le partage des données.


EDIT: alors si, il y a cependant bien un problème, le déport d'anémo n'est pas bien réglé sur le WeatherlinkLive puisque les données de vent ne remontent pas sur l'API ---> help @970hPa ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, ced the red a dit :

Le réseau de stations s'élargit dans l'est de la Gironde, avec dorénavant 4 StatIC dans l'entre-deux-mers !

 

Ce qui m'amène à rapporter que les relevés pluviométriques  de Frontenac sont de nouveau cohérents.

 

En effet le wifi logger qui renvoie les relevés était parti en vrille (problème de réception?) et la pluie n'apparait plus dans les relevés sinon lorsque je les rentre manuellement.

Il bug aussi parfois sur les relevés de vent et IC les traduit par des mesures de rafales à 400 Km/h (souvent le matin vers 5h ou 6h , y-a-t-il un lien..?) que je corrige manuellement . Je vérifie et valide les relevés tous les jours (parfois plusieurs fois ) afin de traiter les éventuelles incohérences liées à ces soucis de réception. D'autant que je gère la station à distance , je règle les défauts sur place , à chaque fois qu'on peut circuler librement.

 

 

Slt ,avec le wifilogger 2 de Valleraugue  ,tout marche bien entre les valeurs console et les valeurs sur l'appli Davis sur portable , le mono auget est parfaitement réglé ,car le spiea cumule pareil ( c'etait une vp2 cablée US , dont j'ai échangé le mono auget inch par un mm , que je soupçonnais de dériver ) , seulement sur IC ,il faut que je rentre les valeurs pluvio manuellement dans le tableau mensuel qui ne sont pas pris en compte.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...