Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ma StatIC de Charleville-Mézières a fermé ses portes le vendredi 2 septembre à 19h00 (avec grand regret... 😪). Cause : déménagement.

La VP2 retrouvera peut-être l'air libre d'ici quelques mois ailleurs. Pour patienter, elle aura le droit à un nettoyage complet après 4 années de bons et loyaux services.

 

Je reste néanmoins dans le réseau avec mon autre station à Douzy, qui s'est vu adjoindre un capteur de rayonnement solaire ce midi 🙂

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique

Merci pour les images :) 

 

Mais, négatif, trop basse par rapport à la toiture ;)  Il faut minimum 1,50m ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 nouvelles stations au sein du réseau statIC, la 1ère à L'Herm en Ariège:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/l-herm/STATIC0075.html

 

7df1d3e16d36c741730113414jpg.jpg

 

Merci à son propriétaire pour le partage de ses données, ;)

 

Ainsi qu'une nouvelle dans l'extrême NE de la Moselle, à Baerenthal: 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/baerenthal/STATIC0076.html

 

07137112224b026nordjpeg.jpeg

 

Signé @Matt67, merci pour le partage! :)

 

 

Il y a 11 heures, Tornado08 a dit :

Ma StatIC de Charleville-Mézières a fermé ses portes le vendredi 2 septembre à 19h00 (avec grand regret... 😪). Cause : déménagement.

La VP2 retrouvera peut-être l'air libre d'ici quelques mois ailleurs. Pour patienter, elle aura le droit à un nettoyage complet après 4 années de bons et loyaux services.

 

Je reste néanmoins dans le réseau avec mon autre station à Douzy, qui s'est vu adjoindre un capteur de rayonnement solaire ce midi 🙂

 

C'est bien pris en compte, merci pour les infos. ;)

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, toby a dit :

Bonjour,

 

Ma VP2 va être remplacée par ma Barani IoT (Gateway TTI), j'aimerai que les datas viennent s'ajouter à la climatologie existante.

Possible?

La VP2 va être déplacer dans un environnement (à définir) assez proche pour former un triangle avec la seconde VP2 portugaise.

Restera chez moi les 6332 sur MB pour mes sondes/abris test et mon juge de paix le pluviomètre Lambrecht.

Je n'ai pas la place pour faire une copie réduite du musé franco-italien 🤣

Merci.

Bonne journée.

 

 

Malheureusement les intégrations via Gateway TTI ne sont pas possibles ;) 

Certains utilisant des Barani, nous font remonter les données via un fichier sous forme du static.txt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Bonjour 

J'ai effectué une demande d'intégration de ma station Davis vp2 il y a 4 jours, station implantée à Viry. J'espère que vous l'avez bien reçue.  

Mes données liées au vent sont interrompues car le déport est défectueux et la procédure d'échange est en cours. 

J'espère que ce ne sera pas bloquant.  Si c'est le cas, je referai une demande lorsque l'incident sera résolu. 

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, 39dimitri a dit :

Bonjour 

J'ai effectué une demande d'intégration de ma station Davis vp2 il y a 4 jours, station implantée à Viry. J'espère que vous l'avez bien reçue.  

Mes données liées au vent sont interrompues car le déport est défectueux et la procédure d'échange est en cours. 

J'espère que ce ne sera pas bloquant.  Si c'est le cas, je referai une demande lorsque l'incident sera résolu. 

Bonne journée 


Bonjour, 

 

La candidature est bien reçue, les votes sont en cours :) Nous reviendrons vers toi prochainement :) 

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, pablo25 a dit :

MerMerci de relancer ma station 😉

 

Elle est active chez nous, par contre de ton côté...

 

Citation

<observation_time>Last Updated on Aug 20 2022, 11:49 pm CEST</observation_time>

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, pablo25 a dit :

Vais changer pile 🤗

 

Pile de l'ISS ? 

Parce que la c'est plus au niveau de la console ou du data le soucis :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 33 minutes, Matt67 a dit :

 

Pile de l'ISS ? 

Parce que la c'est plus au niveau de la console ou du data le soucis :) 

Y a une rupture orange 15j en effet sans prévenir 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

Y a une rupture orange 15j en effet sans prévenir 

 

Mince, pas de chance :/ 

 

SI tu souhaites retrouver automatiquement tes données sur Infoclimat, tu peux remplir la page suivante (https://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php?id=000S9) avec ton mot de passe Weatherlink. Cela permettra d'intégrer automatiquement tes données lorsque internet sera de retour :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, pablo25 a dit :

Y a une rupture orange 15j en effet sans prévenir 

 

Euh... et tu t'en aperçois que maintenant? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
à l’instant, Sebaas a dit :

 

Euh... et tu t'en aperçois que maintenant? :/

Bah travaux orange pendant vacances,  comme toujours avec eux pas d'info et ça a duré. Je claque 300 euros par mois et service client faible, en magasin comme en ligne. Donc la console fonctionne bien en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 19 minutes, pablo25 a dit :

Je claque 300 euros par mois

Pour un service "Orange" ?, C'est un tarif entreprise là.

Modifié par ben6114
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pablo25 a dit :

Bah travaux orange pendant vacances,  comme toujours avec eux pas d'info et ça a duré. Je claque 300 euros par mois et service client faible, en magasin comme en ligne. Donc la console fonctionne bien en tout cas

Parfois il faut tout débrancher, le data logger également, puis ça repart. Il arrive que ça bug chez moi, plus de données alors que tout fonctionne. Il me suffit de tout débrancher 2 min et ensuite c'est repartit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 28 minutes, Guillaume25 a dit :

Parfois il faut tout débrancher, le data logger également, puis ça repart. Il arrive que ça bug chez moi, plus de données alors que tout fonctionne. Il me suffit de tout débrancher 2 min et ensuite c'est repartit.

Déjà fait 😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, 39dimitri a dit :

Bonsoir 

Voici les photos de ce jour avec l'iss plus élevée qu'elle ne l'était.  Sa base est ainsi à 175cm du sol.

 

 

 

 

 

 

Et fraichement intégrée https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/viry/STATIC0079.html :) 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Deux nouvelles StatIC un peu spéciales rejoignent le réseau aujourd'hui (en réalité depuis quelques jours déjà), et inaugurent en même temps un partenariat avec le Parc national du Mercantour et la MMCA.

 

Avec une belle vidéo prise et montée par @Fred59_ :

 

Longues vies à elles !

  • J'aime 24
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Deux très belles installations @Raph06 ! 😍 Le projet d'équiper un TAF (comme le Lac d'Allos) ne pourrait pas être envisagé? :D

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 44 minutes, Ced30 a dit :

Deux très belles installations @Raph06 ! 😍 Le projet d'équiper un TAF (comme le Lac d'Allos) ne pourrait pas être envisagé? :D

 

Ça reste une installation à 10.000€, c'est compliqué ! 😔 (Et une VP2, même en LoRa, risque d'être décevante dans ce genre d'endroits)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
Il y a 1 heure, Fred59_ a dit :

 

Ça reste une installation à 10.000€, c'est compliqué ! 😔 (Et une VP2, même en LoRa, risque d'être décevante dans ce genre d'endroits)

 

J'imagine bien 😉 Mais je ne pensais pas à une station complète pour ce lieu (entouré qui plus est de ces deux stations pro à quelques kilomètres). Il n'y a pas de réseau Lora au lac (testé cet été), refuge fermé l'hiver... À moins d'installer un répéteur sur un sommet avoisinant, l'espoir est mince hélas 😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...