Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Senlis. Merci à bernardt60, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000J1

L`équipe Infoclimat

Un grand merci à tout l'équipe d'avoir incorporé ma station au réseau StatIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bravo Bernard. Cool que tu sois sur le réseau statIC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Idem pour moi.

Cordialement

Gilles

Bon apparemment ça n'a pas l'air de déranger grand monde alors que toutes les stations sont concernées, c'était tellement mieux avec toutes ces couleurs default_rolleyes.gif

Va falloir patienter et attendre que la couleur revienne comme à l'époque avec les anciens postes de télévision default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Bernard. Cool que tu sois sur le réseau statIC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Thibault. default_flowers.gif

Je pense à éventuellement placer plus tard une station entre Alençon et Mortagne, cela en fait une de plus en Basse-Normandie et dans le secteur le plus continental de cette région, ça l'est même plus qu'à Senlis, il n'y a qu'à voir la VDF de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai remettre en ligne ma station météo à Laprade (16390).

Mais je n'ai plus le fichier statIC.txt qui permet le transfert des données depuis mon ordinateur?

Si quelqu'un pouvez me le communiquer de manière à ce que cette station soit de nouveau consultable par tous.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Merci Thibault. default_flowers.gif

Je pense à éventuellement placer plus tard une station entre Alençon et Mortagne, cela en fait une de plus en Basse-Normandie et dans le secteur le plus continental de cette région, ça l'est même plus qu'à Senlis, il n'y a qu'à voir la VDF de février.

Oui très bonne idée. Comme tu le dis, le climat entre Mortagne et Alençon est vraiment intéressant au niveau T°C surtout l'hiver.

Je vais m'y mettre aussi pour statIC. Une station sur les plages du débarquement ça pourrait être pas mal (climat également particulier) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui très bonne idée. Comme tu le dis, le climat entre Mortagne et Alençon est vraiment intéressant au niveau T°C surtout l'hiver.

Je vais m'y mettre aussi pour statIC. Une station sur les plages du débarquement ça pourrait être pas mal (climat également particulier) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux autres StatIC en Basse-Normandie, ça promet ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon apparemment ça n'a pas l'air de déranger grand monde alors que toutes les stations sont concernées, c'était tellement mieux avec toutes ces couleurs default_rolleyes.gif

Va falloir patienter et attendre que la couleur revienne comme à l'époque avec les anciens postes de télévision default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

C'est rectifié, désolé pour ce petit essai non concluant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Deux autres StatIC en Basse-Normandie, ça promet ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Tout à fait, car on ne pas dire qu'il y en ai beaucoup surtout dans mon coin mis à part les METAR/SYNOP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que d'ici septembre l'histoire sera calée pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut

Quand tu aura un moment serait il possible de réactiver ma webcam, qui a disparu de la carte, l'url est http://webcam.meteo-...er.fr/image.jpg

Merci

http://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#37 flowers.gif

(car il ne faut pas croire, Fred n'est pas le seul à pouvoir intervenir wink.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

(car il ne faut pas croire, Fred n'est pas le seul à pouvoir intervenir wink.gif)

En effet default_laugh.png

*croule sous les MP*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut

Quand tu aura un moment serait il possible de réactiver ma webcam, qui a disparu de la carte, l'url est http://webcam.meteo-...er.fr/image.jpg

Merci

Très très belle définition d'image ta nouvelle caméra.... vraiment de toute beauté !

A suivre les beaux cumulus quimpérois.... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la carte de France des stations ma station se chevauche avec celle de Creil, ce qui fait que lorsque l'on passe la souris dessus, ce n'est pas forcément les données de la bonne station qui s'affichent.

Serait-il possible de décaler un peu une des 2 stations, j'ai vu que cela a été fait dans le Finistère avec l'ajout d'une flèche?

Merci d'avance et bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Bonjour

Comment faire pour combler les trous dans les tableaux de Static avec Wswin 32 ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Gilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais vous signaler une perturbation dans l'envoi des relevés pour la station de La Réole pour les journées de mardi et mercredi après-midi en raison d'une coupure d'électricité .

Désolé pour le désagrémént .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Alerte, bien que nous soyons en valeur dépressionnaire (c'est déjà ça default_w00t.gif) la station bug depuis cet après- midi default_thumbdown.gif merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une nuit froide tn -0.7° et la résolutions de quelques problèmes, la station est opérationnelle.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Bonsoir

Je n'ai plus de relevé dans le tableau de Static depuis le 30 mars. Pouvez-vous voir ou se trouve le problème?

Merci d'avance.

Cordialement.

Gilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai à nouveau des problèmes de connections depuis 14h ...........station out

Est-il possible de la désactiver à distance ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...