Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Inondations à Randan : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/2014/11/15/inondations-dans-le-secteur-de-randan_11220714.html

Il fait actuellement 11, 2°C et le ciel se couvre un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cumul incroyable ici avec 43 mm dans mon pluvio en plastique et meme 48 mm a la VP2 toute récemment installée ( faut que je regarde le calibrage ) mon pére a quand a lui reçu 45mm, épisode historique en novembre pour la limagne, de la folie. Cumul de 80 mm pour novembre ... et c'est peu etre pas fini.bored.gif

Interessant, propose d'inscrire ta station à la StatIC!!

Merci pour ces données.

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais le souvenir de ce "presque" 60mm sur Clermont Fd en novembre 94 quand Dralfot parlait record hier,mais je craignais que ma mémoire ne me joue des tours.

Le ciel s'est partiellement dégagé actuellement.

Ta de 7°C.

Yes je me suis trompé en lisant la base de donnée d'IC, un peu complexe!!

Merci a fred pour sa réponse d'ailleurs.

+1 avec Bart, temps assez atypique par ici, l'année 2014 est un OVNI sur ces 11 premiers mois..., et ce n'est pas exagéré de le dire.

On a perdu frc63 sous cette pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

On a perdu frc63 sous cette pluie smile.png?

Non non, je suis là biggrin.pngwhistling.gif

J'adore cette année 2014, surtout depuis juillet, quel festival !

ça sent bon le "plus de 600 mm" sur Clermont-Aulnat pour cette année, malgré un premier semestre tres sec, dommage d'ailleurs, on passe peut etre à coté d'un record si la pluvio avait été moins famélique en début d'année. Mais je ne boude pas mon plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

Pas mal un bon petit cumul de 40 mm tout rond, T actu 12.4°, 1001 hPa, HR 76%.

La dore a fait une pointe à 107 m3 à Dorat vers 11h, elle baisse en ce moment. Elle monte toujours à Ambert et à Pont de dore rien d'alarmant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Régime d'averses de faible intensité et de courte durée.

Bonne brise de SO.

Ta de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Chose promise, chose due !!!

A noter que la Loire continue de monter à Bas en Basset alors qu'à Vorey (une trentaine de kms en amont), elle a déjà retrouvé un niveau plus conforme, comme quoi son temps de réaction est très long

mini_922007DSCF1045.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un an : /topic/83271-the-walking-snow/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83271-the-walking-snow/

sick.gifpinch.gif

M'en vais entamer l'absinthe avec néoulous... il nous reste des verres.

Bon après midi.

ça fait pas tout a fait un an, va savoir dans 15 jours on en sera peut etre pas loin.... ou passhifty.gif

Aprés pour m'inscrire a la stat IC, je m'y suis pas du tout penché, je ne sais pas quels sont les démarches a faire, les critéres d'instalation a respecter, ainsi que matériel a posséder ou les connaissances informatiques a avoir. J'avoue que c'est pas mon but premier aprés faut voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Il y a un an : /topic/83271-the-walking-snow/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83271-the-walking-snow/

sick.gifpinch.gif

M'en vais entamer l'absinthe avec néoulous... il nous reste des verres.

Bon après midi.

M'en parle pas!! Je bavais derrière mon écran à Paris en m'imaginant mon prochain hiver dans notre belle auvergne.

Bon...je salive encore...mais d'impatience! tongue_smilie.gif Ambiance sympa et lumineuse ici pour un Ta de 7,5°

ça fait pas tout a fait un an, va savoir dans 15 jours on en sera peut etre pas loin.... ou passhifty.gif

Aprés pour m'inscrire a la stat IC, je m'y suis pas du tout penché, je ne sais pas quels sont les démarches a faire, les critéres d'instalation a respecter, ainsi que matériel a posséder ou les connaissances informatiques a avoir. J'avoue que c'est pas mon but premier aprés faut voir ...

Il faudrait que j'y pense aussi puisque j'ai récemment installé une VP2 à 800 m d'altitude, à saint genes vers le circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La neige s'invite sur le Sancy à en croire la webcam

Pas surpris, et ça va continuer, le mercure indique 5.5°C sous l'averse en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait pas tout a fait un an, va savoir dans 15 jours on en sera peut etre pas loin.... ou passhifty.gif

Aprés pour m'inscrire a la stat IC, je m'y suis pas du tout penché, je ne sais pas quels sont les démarches a faire, les critéres d'instalation a respecter, ainsi que matériel a posséder ou les connaissances informatiques a avoir. J'avoue que c'est pas mon but premier aprés faut voir ...

M'en parle pas! Je bavais derrière mon écran à Paris en m'imaginant mon prochain hiver dans notre belle auvergne.

Bon...je salive encore...mais d'impatience! tongue_smilie.gif Ambiance sympa et lumineuse ici pour un Ta de 7,5°

Il faudrait que j'y pense aussi puisque j'ai récemment installé une VP2 à 800 m d'altitude, à saint genes vers le circuit.

Bonsoir,

Jerome, je comprends tout à fait que ce n'est pas en premier lieu pour l'inscrire à la communauté des stations d'nfoclimat, que tu as investit dans une VP2 en revanche si tu peux nous en faire partager les données ça pourrait être top smile.png.

Les manips ne doivent pas être trop complexes

Idem pour toi pika, en plus ce coin (st genes/theix/manson/laschamp) est très interessant, à 2 pas de Clermont mais un monde entre les deux lieux!

Je ne peux que vous encourager à participer ou au moins essayer de voir si votre station réponds aux "exigences" d'infoclimat!

De plus après les stations du MD 1660m et de la bourboule le 63 serait bien quadrillé... car toujours trop de vide à mon gout comparé à d'autres départements!

Le lien ; http://www.infoclimat.fr/climato/inscription.php

Voilà smile.png

Je rentre à l'instant du Sancy, photos à venir. C'est qu'il faut aller se la chercher la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Inondations à Randan : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/2014/11/15/inondations-dans-le-secteur-de-randan_11220714.html

Il fait actuellement 11, 2°C et le ciel se couvre un peu.

Ils parlent de Mons aussi dans l'article et un copain qui habite à MONS (à coté de Puy Guillaume) m'indique 66 mm hier !!! Énorme épisode pour la plaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

ça fait pas tout a fait un an, va savoir dans 15 jours on en sera peut etre pas loin.... ou passhifty.gif

Aprés pour m'inscrire a la stat IC, je m'y suis pas du tout penché, je ne sais pas quels sont les démarches a faire, les critéres d'instalation a respecter, ainsi que matériel a posséder ou les connaissances informatiques a avoir. J'avoue que c'est pas mon but premier aprés faut voir ...

M'en parle pas! Je bavais derrière mon écran à Paris en m'imaginant mon prochain hiver dans notre belle auvergne.

Bon...je salive encore...mais d'impatience! tongue_smilie.gif Ambiance sympa et lumineuse ici pour un Ta de 7,5°

Il faudrait que j'y pense aussi puisque j'ai récemment installé une VP2 à 800 m d'altitude, à saint genes vers le circuit.

Je me suis inscrit à la Stat IC en mars si je ne me trombe pas et ca n'a pas été si compliqué ! Il faudra envoyer des photos juste pour voir si les données ne seront pas faussées par je ne sais quel paramètre. Ils regardent pour les précipitations et les températures. Après concernant le vent si ca ne répond pas aux normes c'est pas grave ce n'est pas obligatoire.

Vous avez les photos de ma station pour vous donner une idée de ce qu'il en est chez moi : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/artonne/000W2.html

Mais en effet ca serait cool de faire partager pour quadriller la zone !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

177 mm pour l'épisode ici à Mayres.

Petite rectification au chiffre que j'avais annoncé hier soir pour le cumul pluvio 2014, j'ai écrit 3 050 mm alors que ce n'est que 3 005 mm. blushing.gif

Ce qui porte le cumul aujourd'hui à 3 182 mm.

Merci pour ces nouvelles!

(bien dommage que tu ne participes plus à la base pluvio!)

Je vais essayer de récupérer tous les chiffres depuis fin 2012 (date à laquelle j'ai arrêté de participer) et mettre tout ça à jour.

7.7°C, ciel étoilé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 4.1°C actuellement.

3.5mm sur la journée.

Tx de 7.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

177 mm pour l'épisode ici à Mayres.

Petite rectification au chiffre que j'avais annoncé hier soir pour le cumul pluvio 2014, j'ai écrit 3 050 mm alors que ce n'est que 3 005 mm. blushing.gif

Ce qui porte le cumul aujourd'hui à 3 182 mm.

Je vais essayer de récupérer tous les chiffres depuis fin 2012 (date à laquelle j'ai arrêté de participer) et mettre tout ça à jour.

7.7°C, ciel étoilé.

A+

Merci pour les données Seryam, quelqu'un aurait-il les données pluviométriques de la Souche depuis le 1er novembre ? car au 31 octobre on atteignait déjà les 2844mm sur ce poste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis transformé en Néoulous le temps d'une aprem.

Montée au Sancy via le Val de Courre, le temps est plombé les nuages défilent vite et quelques gouttes viennent fouetter le visage sur le parking.

A "mi Val de Courre" vers 1400m, une averse de neige se manifeste, celle qui fait du bien, celle qui fouette le visage à tel point qu'il faut se retourner par moment, ça pique mais que c'est bon, le vent ne faiblit pas.

La neige/glace tient au sol trèèèèèèèèès très haut... temps plombé, vent fort vers les 100km/h sur les crêtes je pense...

post-7804-0-51041400-1416084663_thumb.jpg

post-7804-0-38327400-1416084679_thumb.jpg

post-7804-0-93479200-1416084692_thumb.jpg

Inutile de préciser l'orientation du vent default_wink.png

post-7804-0-47073500-1416084710_thumb.jpg

En haut il gelé bien, givre sur manteau bonnet, mais tout est détrempé par la pluie d'hier.

Bonne soirée.

1.JPG.cc4a8acc11f79fa6aa0cbe97ce8b2231.J

3.JPG.0d441f7d0637bd5f13239b5e9630f2a5.J

4.JPG.acb847f6280c6b3912e77f00321a45b8.J

DSC_0055.JPG.6dcacccd8f8eb9c1caec78287ff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien mes enfants que d'eau en se moment. Encore 38.7mm sur le dernier épisode répartit comme tel 22.6mm pour hier 16.1mm pour aujourd’hui. 256.8mm pour le mois en cours sachant qu'il reste l'autre moitié du mois à faire...

Hier étant sur Saint-Galmier la rentré sur mon secteur aux alentour de 23h/0h00 était assez sportive pour passer le col de la République. Au menu vent, forte pluie et flash.

Aujourd'hui journée de transition encore bien nuageuse après la dispersion des derniers brouillards tardif de la mâtiné.

Tx: 9.8°C

Actu: 7.3°C

(Tn en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je me suis transformé en Néoulous le temps d'une aprem.

Montée au Sancy via le Val de Courre, le temps est plombé les nuages défilent vite et quelques gouttes viennent fouetter le visage sur le parking.

En haut il gelé bien, givre sur manteau bonnet, mais tout est détrempé par la pluie d'hier.

Bonne soirée.

Très belles photos, merci.

Sacrée rando dans de telles conditions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, merci.

Sacrée rando dans de telles conditions !

Merci, en effet mais coutumier du fait, à part que généralement c'est sur le PdD (qui est désespérément vert).

Je viens de voir les modèles pour les 24h prochaines heures... ça pourrait donner au dessus de 1600m!!

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 4.6mm ici depuis 00h.

Ta de 5.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...