Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie faible, Ta de 4.3°C.

7mmau pluviomètre depuis hier soir 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Bouché vers 1500 m, pluie avec quelques flocons de neige à 1200 m ici au MD, pas de vent. D'après les WebCams, il a plus franchement neigé en altitude cette nuit par rapport à hier.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

0.8mm tôt se matin sous une faible averse. Ensuite le matin à été gris et frais. Puis voila que les premiers rayons de la journée apparaissent avec une belle troué de ciel bleu qui se profil au SO.

Tn: 6.1°C

Actu: 8.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Banal temps de novembre sans intérêt particulier sur Clermont, ce qui n'est pas banal en cette période exceptionnelle ! biggrin.png

Hier dimanche je suis passé sur l'Allier (au pont des Martres) et j'ai été surpris par le débit "plutot décevant" après l'épisode pluvieux exceptionnel de vendredi, et avec le "trend" humide remarquable des 4 derniers mois.

Sinon la nature met du temps à passer en mode hiver, les feuillages tombent lentement avec l'absence de gel.

Avec cet épisode, l'année excédentaire est acquise (on doit frôler les 590 mm à Aulnat), ça sent bon pour une année >> 600 mm, j'adore. La recharge des nappes phréatiques, apres 4 mois de pluie, doit être excellente (on se demande si elle se fait en hiver ou en été whistling.gif ). Nous sommes prêts à affronter la sécheresse hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ambiance grise et humide. Bruine tout au long de la journée.

Ce soir, plafond nuageux entre 1200 et 1300 m.

Ta : 3,5°C et 97% HR.

Tx : 5,2°C à 15h04.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Je post peu en ce moment suite à mon déménagement ( je suis sur Cournon à présent ), donc plus de relevés pour Manglieu ...

Pas de place pour installer une station chez moi, mais je pense en mettre une sur mon lieu de travail ( à 2 pas ).

Un "bonnaniv" à Mike avec un jour de retard smile.png

Bonne soirée !

Edit : j'ai juste gardé la console de ma WS2355, si quelqu'un a besoin de pièce de rechange ( anémo, pluvio, sonde T° ), je les donne contre bon soin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Edit : j'ai juste gardé la console de ma WS2355, si quelqu'un a besoin de pièce de rechange ( anémo, pluvio, sonde T° ), je les donne contre bon soin wink.png

Y'op l'ami,

Je suis preneur de l'anémo : j'avais pété celui de ma 2355 il y a quelques années à Chastreix, après une pluie verglaçante suivi d'un coup de vent violent wink.png

Du coup, je m'en sert toujours mais sans l'anémo, elle est un peu toute nue...

Et puis ça pourra être l'occasion de se voir et venir prendre un coup à Chastreix-Sancy wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige sur le massif cet après-midi vers 1300m, tout est blanc au dessus de 1500m.

Ce soir, petite baisse des températures avec une Ta de +3.1°C et un ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 7.2mm depuis 00h à ma station.

Tn: 5.2°c et Tx : 6.9°c

Ta de 5.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Je post peu en ce moment suite à mon déménagement ( je suis sur Cournon à présent ), donc plus de relevés pour Manglieu ...

Dommage pour Manglieu, c'était un point intéressant à l'entrée du Livradois.

Bonne installation flowers.gif à Cournon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ya pas un bug au Mont Dore. Température de 0.3 degré depuis 16h

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html

La gangue de glace qui entoure la station peut-être... mais en même temps quand on regarde celle de La Bourboule, on s’aperçoit que la T° n'a pas beaucoup bougé non plus depuis environ 18h00 (-0.1°C)

Ici, bruine et pluie faible au cours de la journée.

9mm.

Tx de 6.0°C

Tn de 3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonsoir. L'euphorie de vendredi dernier est vite retombée. On baigne depuis samedi dans une médiocrité affligeante. Le retour du soleil pour le week-end tombe bien, grande balade prévue dans la chaîne pour profiter de l'air pur. Et toujours sous la douceur... whistling.gif

Petite pluie ce soir dans une ambiance fraîche, pas top quoi.

PS : je viens de relire le topic Massif-Central lors de l'épisode neigeux du 20-22 novembre 2013, le suicide était pas loin pour les forumeurs de Limagne! scared.giflaugh.png

Mon dieu où ai-je débarqué? C'est si nul que ça? cat.giftongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir. L'euphorie de vendredi dernier est vite retombée. On baigne depuis samedi dans une médiocrité affligeante. Le retour du soleil pour le week-end tombe bien, grande balade prévue dans la chaîne pour profiter de l'air pur. Et toujours sous la douceur... whistling.gif

Petite pluie ce soir dans une ambiance fraîche, pas top quoi.

PS : je viens de relire le topic Massif-Central lors de l'épisode neigeux du 20-22 novembre 2013, le suicide était pas loin pour les forumeurs de Limagne! scared.giflaugh.png

Mon dieu où ai-je débarqué? C'est si nul que ça? cat.giftongue.png

zorro.gif Mais non ca va être notre tour cette année dans la Limagne !!!!!

Un peu de pluie hier avec au final 3,2mm et la je viens de rentrer de Clermont sous la pluie plus soutenue en arrivant chez moi. Mais seulement 0,2mm depuis 00h donc ca commence juste.

Ta de 6,6°C.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

1.0mm cette nuit, il a neigé dés 1100m d'altitude.

Tn de +2.6°C, Ta de +3.9°C.

Il neige en ce moment chez Jérémy, il me semble.

Encore 9.3mm depuis 18h hier sur le Lioran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exact, tout est bien blanc ce matin, c'est très joli. Le paysage doit être sympa au dessus de 1600m où il a neigé une partie de la nuit alors que c'était pluie neige au village.

Température de -0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel est couvert présentement mais il ne précipite plus.

8.5mm depuis hier soir.

Ta de 4.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a une grosse et belle salve neigeuse qui va se mettre en place sur le Sancy et dans une moindre mesure le Cantal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...