Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bonjour,

Beau soleil et belle gelée blanche ici, tn de -1°C. Le Mézenc est bien blanc ce matin.

Très belles photos !

Début de matinée ensoleillée sur Clermont-sud. Il fait actuellement 5,5°C. tn de 3,9°C.

Photo de la neige sur nos sommets postée par Futsa sur twitter :

B2ycYneCEAA0s-7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Cà donne envie de prendre de la hauteur vos jolies photos ...

Les pluies fines des dernières 24h ont laissé 5 mm chez moi.

La seule nouveauté, c'est le glaçage des parebrises ce matin, une première cette année !

Bonne journée ensoleillée !

(çà sent les belles photos à venir shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, brouillard très épais au levé du jour avec une visibilité très faible à peine 50m. Puis très vite en 1/2h tous s'est évaporé pour laisser place à un grand soleil bien généreux tout le matin. Maintenant quelques nuages d'altitude nous font un peu d'ombre mais la sensation de beau temps demeure.

Tn: 2.9°C

Ta: 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil et quelques cirrus actuellement et, de mon coté également, une belle vue sur le Sancy enneigé.

Ta qui reprend enfin de la hauteur après plusieurs jours très frais et très humide.

Ta de 10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le TAF est route !

Plus que +4.8°C ici alors qu'à 1.5km d'ici a la station MF, il y a +8.5°C.

A noter la magnifique vue sur les Alpes toute la journée ! bien enneigé d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belle journée bien ensoleillée, mais le mercure redescend vite à cette heure-ci Ta 4,9. Tx 9,8. Les photographes font toujours dans l'excellence.

Par curiosité j'ai été sur des sites de médias des USA, ça rigole pas là-bas. Buffalo enfouie sous la neige avec l'effet "lac".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Quelques traces de gelée ce matin aux alentours de Gerzat, et ensuite une belle journée bien ensoleillée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre des que le soleil disparait, la fraicheur revient vite ...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée banale de novembre, après une matinée plutôt froide (givre sur certaines voitures venant de l'exterieur de la ville), soleil mais pas de douceur, avec une Tx de l'ordre de 11-12°C.

La forte douceur des jours a venir sera tres agréable, type de temps que j'apprécie énormément à cette période (mais pas en decembre-janvier-fevrier), avant, peut etre, on l'espère, l'arrivée de l'hiver réel pour l'hiver météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la station météo de Cheylade est out depuis plusieurs jours

quelqu'un sait-il pourquoi ?

En effet depuis Dimanche.

Il est écrit sur la page :

Cette station est actuellement désactivée et ne peut pas reporter de données.

(filtrage automatique)

Filtrage des données ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse d'air douce est en train d'arriver en altitude comme on peut le voir grace a la vp2 du sancy, très intéressante de voir l'air sec arriver ce qui fait baisser le td, a voir comment cette 1ere neige va resister avec ce 1er redoux blanc de la saison.

Ici en plaine, il devrait y avoir de bonnes inversions cette nuit, est ce que çà permettra d'avoir notre 1ere gelée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet depuis Dimanche.

Il est écrit sur la page :

Filtrage des données ?

Hello, Laurent m'a dit qu'ils avaient un soucis de connection internet.

Belle journée sur clermont, pas loin de la gelée ce matin... Sûrement pour demain.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur ma position, fin d'une journée ensoleillée (quelques nuages élevés) du lever jusqu'au coucher du soleil. Tx +11,1°C à la station stéphanoise du Grand-Clos. Un collègue de boulot m'a indiqué que les nuages bas ne s'étaient déchirés dans le Nord de la plaine du Forez qu'après 14h.

Actu, ciel dégagé. Avec la levée du vent d'Est, le stratus lyonnais est toutefois en embuscade sur les quartiers Sud-Est (Terrenoire) de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur ma position, fin d'une journée ensoleillée (quelques nuages élevés) du lever jusqu'au coucher du soleil. Tx +11,1°C à la station stéphanoise du Grand-Clos. Un collègue de boulot m'a indiqué que les nuages bas ne s'étaient déchirés dans le Nord de la plaine du Forez qu'après 14h.

Actu, ciel dégagé. Avec la levée du vent d'Est, le stratus lyonnais est toutefois en embuscade sur les quartiers Sud-Est (Terrenoire) de la ville.

Le stratus est arrivé ! Et pas seulement sur les quartiers Sud Est : en sortant du boulot, à Chateaucreux, le brouillard était bien présent également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Ici aussi la gelée est arrivée en fin de nuit début de jour avec au final une tn de 1,5°C à 8h12. J'ai allumé la voiture vers 7h40 elle n'était pas gelée et par contre celle de ma femme l'était 10 min après ! Idem dans l'herbe en 10min ca a gelé ! Ciel bien bleu en partant de chez moi.

J'ai traversé la Limagne en direction de Tiers avec le thermo voiture qui oscillait entre 1 et 2°C et un peu de gelée blanche par endroit. Pas mal de brouillard.

Sinon Tx de 11,6°C à 16h03.

Ta de 6,2°C ce qui est plutôt doux pour espérer une gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir à tous,

Gelée sous abri dans les fonds ce matin. Ici, seulement 0,4 °C, avec une belle gelée blanche au sol. Tx de 10,1 °C, sous un soleil radieux.

Ta : 4,1 °C, sous un ciel mi-figue, mi-raisin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle après-midi ensoleillé par ici avec moins de nuages d'altitude peu avant le couché de soleil. Preuve que le temps était bien clame un montgolfière était dans le ciel aux alentours de 16h30.

Actuellement pas de changement brusque de temps et le mercure affiche 5.8°C.

Tx: 10.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse d'air douce est en train d'arriver en altitude comme on peut le voir grace a la vp2 du sancy, très intéressante de voir l'air sec arriver ce qui fait baisser le td, a voir comment cette 1ere neige va resister avec ce 1er redoux blanc de la saison.

Ici en plaine, il devrait y avoir de bonnes inversions cette nuit, est ce que çà permettra d'avoir notre 1ere gelée?

Oui Jérôme, ça caille ce soir en Limagne, il va probablement geler réellement la première fois cette nuit :

C'est le classique coup de froid final hyper-typique de notre plaine, à savoir la Tnn de l'épisode* au moment précisément ou l'air doux arrive, quelques heures avant une remontée spectaculaire des températures avec l'air doux qui rabote l'air froid.

Vu la date, de petites gelées ne sont pas plus mal pour forcer la nature a entrer en dormance.

* si on peux appeler ça un "épisode froid", disons un peu moins doux qu'avant et apres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...