Damien49 Posté(e) 3 novembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 novembre 2006 Cela a été un des grands thèmes abordés également lors du 3ème Forum International De la Météo à Ajaccio du 09 au 15 Octobre dernier dont Infoclimat a assisté. Le forum professionnel auquel les adhérents d’Infoclimat pouvaient participer s’articulait autour de 4 thèmes essentiels dont un portait sur : - Quelles stratégies adopter face aux dérèglements climatiques ? Le partenariat avec l'ADEME et Defis pour la Terre va également dans ce sens. Je dis bien entendu bravo également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Il faut éveiller les consciences du plus grand nombre. Bravo à IC pour cet engagement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Oui bravo à Infoclimat pour son engagement ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reste malheureusement plutôt pessimiste pour l'avenir car ça nécessiterait une prise de conscience à la fois très rapide et collective à l'échelle planétaire. Mais toute action quelle qu'elle soit reste louable. Et puis si on arrête d'y croire, là c'est carrément fichu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Evidemment après ce qui s'est passé cet après-midi, où un sceptique notoire a été encensé par un modérateur alors qu'un réaliste s'est plutôt fait tancé de manière quelque peu pédante, je suis au regret de reconsidérer mes bravos qui pourtant étaient sincères. Il semble y avoir dans l'équipe d'IC un peu trop de sceptiques ou de personnes qui considèrent les interventions de ces derniers, avec une bienveillance complice et ce n'est pas la première fois que je le remarque. Ils ont certes le droit d'être sceptiques ou sympathisants, mais que penser de la sincérité de l'engagement d'IC dans ce cas? Sans censurer les sceptiques, l'attitude la plus convenable est, au moins, de ne pas leur "servir la soupe" et de ne pas descendre leurs opposants comme je l'ai vu faire cet AM. Je profite de ce post pour m'étonner du fait que Virgile ait été censuré (voir son post dans hiver 2006/2007). Et comme d'habitude sans aucune explication. Dans les forums bien constitués, comme FS par exemple, il y a des messages de la modération qui préviennent et qui expliquent. Ici, absolument rien. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, si l'on n'est pas capable de modérer correctement, on s'abstient d'être modérateur. Mais je ne parle pas de tous les modos bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 novembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Je pense que tout le monde à le droit à la parole quelles que soient ses points de vus et tant que cela ne vire pas dans l'extrémisme. D'autre part, le point de vu du modérateur dont tu parles était un point de vu je pense personnel et non de celui de toute une équipe. Heureusement qu'un modérateur est libre de dire ce qu'il pense, sinon cela s'apelle de la censure. Il en va de même pour quelqu'un qui ne pense pas selon la ligne de conduite générale d'Infoclimat. Je me sens quelques peu mal à l'aise de ce qui s'est passé cet après-midi, puisque malgré moi j'en suis à l'origine. Je n'aurais pas dut d'ailleurs parler de cela publiquement et en informer seulement en privé les modérateurs d'IC. Je ne souhaitais d'ailleurs pas que celui avec lequel j'ai eut un différent et qui a péter les plombs soit punis. Mais la suite des évenements m'a échappé. J'aimerais bien qu'on oublie toute cette histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Je pense que tout le monde à le droit à la parole quelles que soient ses points de vus et tant que cela ne vire pas dans l'extrémisme. D'autre part, le point de vu du modérateur dont tu parles était un point de vu je pense personnel et non de celui de toute une équipe. Heureusement qu'un modérateur est libre de dire ce qu'il pense, sinon cela s'apelle de la censure. Il en va de même pour quelqu'un qui ne pense pas selon la ligne de conduite générale d'Infoclimat. Je me sens quelques peu mal à l'aise de ce qui s'est passé cet après-midi, puisque malgré moi j'en suis à l'origine. Je n'aurais pas dut d'ailleurs parler de cela publiquement et en informer seulement en privé les modérateurs d'IC. Je ne souhaitais d'ailleurs pas que celui avec lequel j'ai eut un différent et qui a péter les plombs soit punis. Mais la suite des évenements m'a échappé. J'aimerais bien qu'on oublie toute cette histoire. Désolé Damien mais j'ai la dent dure contre certains car ce n'est pas la première fois. J'ai bien pris la peine de dire que tout le monde avait le droit de penser ce qu'il voulait, mais j'ai aussi le droit de reconsidérer ma position. Tu n'as pas à être mal à l'aise. On laisse, pour je ne sais quelle raison obscure, des personnes, insulter, invectiver et raconter des âneries inimaginables sans jamais les censurer. Alors que pour d'autres, pardon! Ouvre un peu les yeux que diable et ne sois pas dupe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holon Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 En attendant que le serveur se dégorge un peu (bravo en passant pour les techniciens bénévoles d'IC!) et en flânant sur le site je viens de découvrir, avec un retard énorme et coupable, qu'IC était engagé, en assoc avec l'ADEME et Nicolas Hulot, pour lutter contre le RC. Voir ici. Je me permets de faire cette pub car je pense que peu des forumeurs qui écrivent en climato savent qu'ils écrivent sur un site engagé pour une cause aussi noble et cruciale pour nos enfants et petits-enfants.. Sincérement, mille fois bravo! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Météor d'avoir exhumé ce lien. Sebaas en a parlé aujourd'hui également.La voilà donc cette "charte" dont la seule évocation nous avait valu tant de critiques. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si ça n'est pas écrit, le forum, comme personne morale, "reconnaît" le RC anthropique et "souhaite" lutter contre celui-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Je n'aurais pas dut d'ailleurs parler de cela publiquement et en informer seulement en privé les modérateurs d'IC. Je ne souhaitais d'ailleurs pas que celui avec lequel j'ai eut un différent et qui a péter les plombs soit punis. Mais la suite des évenements m'a échappé. J'aimerais bien qu'on oublie toute cette histoire. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis quoi, encore?T'as bien fait de dénoncer publiquement les agissements de [modéré] . De toute manière, il est pas puni, il a été viré. je pense que pour lui c'est pas une punition. C'est un violent, et ça doit pas être la première porte qu'il se prend dans la tronche. D'autre part, c'est bien que les responsables d'IC optent pour des choix politiques. Certains se reconnaitront de leur côté. D'autres non. Alors il partiront ou débattront avec la majorité. Faut espérer qu'il n'y aura plus de dérapages, et surtout un grand respect pour ceux dont la profession est l'étude de la terre et de son atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2006 Partager Posté(e) 6 novembre 2006 Vous pouvez consulter les modalités de cet engagement ici : http://www.infoclimat.fr/ademe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 novembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 novembre 2006 Bravo pour Infoclimat, je ne peux évidément qu'approuver A ce propos, il serait bien de parler de la pollution lumineuse, cette nuisance produite par l'éclairage déraisonné. Je vous invite à aller consulter le site de l'ANPCN pour trouver plus d'infos sur cette pollution mal connue du public : http://www.astrosurf.com/anpcn/ Pourquoi j'aborde ce point? Car de cet éclairage massif, de la pollution que cela engendre, c'est un surplus d'électricité qui est consommé et donc produit inutilement. Cela se traduit par des rejets en CO2 injustifiés. La suite vous la connaissez... C'est pourtant bête comme ça, mais de toutes les pollutions, la pollution lumineuse si on la fait disparaître ne laisse pas de traces, l'effet est immédiat : plus de nuisances lumineuses sur l'environnement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 novembre 2006 Partager Posté(e) 7 novembre 2006 En effet, très bel engagement de la part d'Infoclimat! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés