Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Opérations de maintenance

Invité
 Partager

Messages recommandés

Chers visiteurs, chers forumeurs,

Comme vous avez pu le constater, le site et les forums ont été difficilement accessibles à partir du vendredi 3 novembre en début d'après midi pour finalement devenir inaccessibles en début de soirée.

L'origine du problème est une opération de maintenance visant à optimiser les capacités d'accueil du site. Le choix initial des techniciens était de réaliser cette intervention en maintenant le site et le forum ouverts, mais, devant les conséquences non souhaitées qui se sont produites, il a été décidé de fermer temporairement les accès afin que cette opération puisse être terminée plus rapidement et plus sereinement.

Nous vous annonçons que, suite à ces problèmes, les messages et sujets postés depuis la nuit dernière n'ont malheureusement pas pu être récupérés et ne sont donc plus sur le forum. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Le but de cette intervention était de répondre en partie aux problèmes d'accès rencontrés le 23 octobre dernier. Cette opération est terminée et les accès sont désormais rétablis.

Toute l'équipe technique d'Infoclimat vous remercie de votre compréhension.

Je vais avoir une attaque default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant pis je recommence mon bulletin. C'est vraiment pas de bol : d'habitude, j'en fais une copie que j'envoie par mail à un ami de Pont-de-Vaux. Et là je ne l'avais pas fais. Je me suis reconnecté justement vers 21h pour le sauvegarder ainsi...

Si c'est un mal pour un bien!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Est ce que une partie du probleme , a savoir le forum très lent ( voir indisponible ) en cas de fortes affluences a été résolu default_blink.png ?

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Les opérations préalable à cette résolution sont en cours. Nous ne manquerons pas de vous informer lorsque tout sera terminé à propos de ce sujet default_blink.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les opérations préalable à cette résolution sont en cours. Nous ne manquerons pas de vous informer lorsque tout sera terminé à propos de ce sujet default_blink.png

OK default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Si certains d'entre vous ont édité de longs textes sur le Forum et ne les ont pas sauvegardés ailleurs, nous pouvons tenter de les "récupérer". Merci de nous le signaler ici. ferenc je te tiens au courant default_blink.png

Si certains d'entre vous ont édité de longs textes sur le Forum et ne les ont pas sauvegardés ailleurs, nous pouvons tenter de les "récupérer". Merci de nous le signaler ici. ferenc je te tiens au courant default_blink.png

Je vous remercie de faire ça. A vrai dire, je commençais à le réécrire au cas où il serait définitivement perdu. mais comme ça, si ce problème devait resurgir, on saura s'il est possible de faire quelque chose. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, on peut saluer l'équipe d'IC pour son boulot ! Bravo les gars ! default_blink.png ..et peut être aussi les filles ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'ai d'ailleurs converti mon directeur de Thèse qui passe désormais sur le site ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forum inaccessible ce soir à partir de 23h, je croyais que c'était réglé??... default_shuriken.gifdefault_shuriken.gif

Posté(e)

al67 -> C'est l'ultime opération de maintenance qui clot la série actuelle, tout sera rentré dans l'ordre demain matin default_shuriken.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'espère que tout est réglé en effet! default_w00t.gif

En tout cas, çà serait bien que vous préveniez ce que vous faites à l'avance! çà évite d'être pris un peu sur le fait! C'est juste une idée que je pense logique! default_flowers.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Une phrases était inscrite sur le site afin de prévenir de cette oprération de maintenance.

Cette opération s'est avérée nécessaire que peu de temps avant la coupure. C'est peut être la raison pour laquelle vous avez été surpris de voir le site hors service quelques instants.

@+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonjour,

Une phrases était inscrite sur le site afin de prévenir de cette oprération de maintenance.

Cette opération s'est avérée nécessaire que peu de temps avant la coupure. C'est peut être la raison pour laquelle vous avez été surpris de voir le site hors service quelques instants.

@+

Oui enfin elle s'est inscrite en soirée, les problèmes ont commencé dès le début d'après midi donc bien avant!

Mais bon ya pas mort d'hommes lol! default_flowers.gif

Posté(e)

Hier après-midi nous avons du agir rapidement, étant donné que les problèmes qui sont apparus n'étaient pas prévus initialement. Il était de toute façon inutile de prévenir dès lors que le problème est apparu car le site ramait assez nettement déjà, et les visiteurs étaient déjà pénalisés.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est trés long pour acceder au forum depuis la fin d'A-M.C'est juste chez moi ou c'est normal?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

C'est trés long pour acceder au forum depuis la fin d'A-M.C'est juste chez moi ou c'est normal?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

pareil.

Quelques modifications d'apache ce soir pour trouver la meilleur configuration possible. Quelques lenteurs sont donc toujours possible en fonction d'optimisations éventuelles qui pourraient etre faites. Tout ceci biensur dans le but de permettre un maximun de connectés dans de bonnes conditions.

• 1 month later...
Posté(e)

Je remonte ce sujet car je ne savais pas trop ou poster.Depuis ce matin c'est trés difficile pour moi d'acceder au site, chargement trés long voir impossible... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas de probleme en revanche pour acceder au forum, est-ce juste chez moi ou est-ce "normal"?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

on dit quoi default_sorcerer.gif

avec cette belle journée d'hier (enfin) sur presque toute la France

le serveur a bien fonctionné

alors merci qui

Mamie nova default_stuart.gif

NON

Merci INFOCLIMAT default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

on dit quoi default_sorcerer.gif

avec cette belle journée d'hier (enfin) sur presque toute la France

le serveur a bien fonctionné

alors merci qui

Mamie nova default_stuart.gif

NON

Merci INFOCLIMAT default_flowers.gif

C'est vrai merci, aucun probléme avec 160 connectés alors qu'avant on luttait avec 90 connectés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Heureusement oui ça nous rassure.

On est monté ponctuellement à plus 350 connectés sur le site et plus de 150 sur le forum simultanément (je n'ai pas les chiffres exacts).