Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai oublié de dire qu'il n'y a pas que le sommet des Voirons qui a été enneigé, le sommet du Salève également, surtout côté Pitons, sans parler du Jura et des Bornes bien sûr, mais là ça monte plus haut, c'est normal.

Encore une journée sans aucune éclaircie, globalement sec mais avec parfois quelques petites pluies ou bruines. Peanuts quant au cumul de la journée, on atteint à peine 1 mm. Vent de SO faible à modéré tout au long de la journée. 3°C actuellement, le plus souvent 4°C le plus souvent, incroyable cette linéarité du mercure et ce n'est sans doute pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très nuageuse encore avec quelques pluies, et une belle averse vers 17h30. Cumul 1mm Tn 2.7°C malgré un ciel bien dégagé cette nuit et Tx 7.5°C. Actu 5.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a eu qu'une seule gelée sur saint geoirs ce mois de novembre; pour l'anecdote, meme s'il n'y en avait pas davantage, on a connu pire, c'était en novembre 1994, pas une seule gelée ce mois-là (tnn = 0,3)

tx de 11,6 à l'isle d'abeau, elle a eu lieu en fin de matinée seulement, à cause des averses + fréquentes cet après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Éclaircies ce matin , gris cet après midi .

Tn de 3,9 °C

et Tx de 8,9 °C

sur Chélieu .

Actu

6,6 °C

, pluie faiblarde en cours , le plus gros ( si on peu dire ! ) semblant passer un poil plus au N sur l'Epine et environs , bon on en a pas besoin de flotte hein !

J'irais quand même voir le Spiea en seconde partie de soirée mais il doit y avoir 1,5 mm pour l'heure d'après la VP 2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un véritable déluge s'abat sur le secteur depuis une vingtaine de minutes.

Ta 8,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Encore une pluie soutenue ce soir sur l'avant pays, vivement une pause...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

8,6mm rien que pour la dernière averse. Les intensités ont été parfois assez fortes.

Cumul du jour 11,4mm.

Ta 7,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,4 °C

et Tx de 4,2 °C

à Sur Le Coux .

Actu 2,6 °C

,cumul de 3,2 mm depuis 00 h , vent maxi 16 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui ça débaroule à Voiron actuellement.

INSTALLATION DE MA VP2 À VOIRON CE SAMEDI OU LE SAMEDI SUIVANT!! ça parrait plus plus probable ce samedi vu le beau temps annoncé. Je vais savoir vendredi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Effectivement une bonne averse et en approche ici, pour le moment 2,4mm sur Saint joseph d'après ma station.

Içi a Saint Laurent la pluie devrait pas tarder a faire sont apparitions avec un cumul de 0,6mm a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Passage pluvieux en toute fin de nuit, puis quelques éclaircies en mi-journée mais les nuages reprennent le dessus avec une petite averse vers 16h.

Tn 7,7°C

-- -- Tx 12,3°C

Actu: 9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul de 5,6 mm sur ces averses soit 180 mm

pour Novembre et 1386 mm

pour 2014 .

Cette pause coté précipitations de plusieurs jours va faire grand bien thumbup1.gif !

Sinon mon érable Drumondi est quasiment entièrement déplumé , l'an passé , le 18 Novembre 2013 donc il restait encore beaucoup beaucoup de feuilles , photos comparatives demain soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel parfaitement dégagé sur Voiron ce matin, il fait autour de 4-5 degrés. Toujours pas de gelées blanches en ville donc. Ca doit être différent dès qu'on sort de la ville si le brouillard ne joue pas les trouble fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard et pas de gelée du coup, 2,5°c actu.

Ps: ma station est restée bloquée toute cette nuit, même température, pas de mini, pas de maxi, pas de données de vent, ...

Du coup, pas d'infos sur les relevés de la nuit.

Ça vous dit quelquechose ce bug ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Hier il est tombé 5.8mm, et 0.2mm cette nuit, soit 155mm depuis le début du mois, tx de 10.6°C hier et tn de 6.4°C.

Ce matin le ciel est totalement dégagé avec quelques nappes de brouillard plus bas en aval. Tn de 2.2°C, 3.3°C actuellement, la température remonte vite avec le soleil.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert par nuages bas ce matin, peu de vent, Tn 5,0°C tout pile.

Hier, nuageux avec quelques éclaircies en matinée, plus couvert avec quelques pluies l'après-midi, devenant plus régulières et intenses en soirée, peu de vent, pluie mesurée hier soir 3 mm environ s'ajoutant aux 4 mm tombés en début de nuit, cela donne 7 mm pour l'épisode, Tx d'hier 11°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,9 ºC sous un ciel étoilé , actu grand beau par 5,1 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est très mauvaise avec 150m, il y a du brouillard, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019 hPa, la température est de 4.6°c, le minimum de la nuit est de 3.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 187.9mm, et depuis le début de l'année 836.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard dense qui est remonté de la vallée jusqu'au village au lever du jour, Tn 2.6°C

Ta 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Finalement depuis mon message, le brouillard est remonté à mon niveau, il n'est pas très épais (impression lumineuse), mais la visibilité est limité à 100/150m et la température stagne avec 4.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...