Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Renforcement du vent avec une rafale y'a pas longtemps a 95km/h a Saint Joseph, quelle soirée.

Sinon a Saint Laurent pas de relevé depuis 19h pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Comme prévu le vent commence à se lever, la température monte en flèche, plus de 2°C en 20min, avec 14°C actuellement

Bonsoir Eric au passage sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le vent se renforce nettement ici les passages nuageux défilent à grande vitesse dans un ciel voilé 11.6°C 38% HR impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La tempête de lève ici, les rafales se font de plus en plus puissantes. La température est en forte hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le vent se renforce nettement ici les passages nuageux défilent à grande vitesse dans un ciel voilé 11.6°C 38% HR impressionnant !

Salut toto.

Comment ta température peut encore baisser avec le foehn qui s'accélere??!!

Moi les rafales de plus en plus fortes aussi font grimper la température pour se situer à 15,1° actu et un ciel étoilé seulement parsemé de quelques passages de cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut toto.

Comment ta température peut encore baisser avec le foehn qui s'accélere??!

Moi les rafales de plus en plus fortes aussi font grimper la température pour se situer à 15,1° actu et un ciel étoilé seulement parsemé de quelques passages de cirrus.

C'est assez particulier à décrire mais ça se passe souvent comme ça ici en cas de vent du sud: quand je dit le vent se renforce nettement c'est surtout par rafale, c'est à dire la plupart du temps il est calme on l'entend seulement ronfler dans les montagnes, puis tout à coup de violentes rafales arrivent pendant 5min et deviennent de plus en plus forte à chaque fois, la température grimpe rapidement d'environ un degré, puis le calme revient tout à coup et la température rebaisse, et ce scénario se répète souvent. C'est comme ça que j'arrive à avoir des températures assez stables par temps de foehn, c'est surtout grâce à ma position abrité derrière une colline boisé, au sommet de celle ci et dans le fond du vallon à quelques dizaine de mètres, c'est pas la même histoire avec le vent qui souffle en continu et une température plus haute. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu c'est de nouveau très calme presque pas de vent et 11.5°C stable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">édit: et ça y est de nouvelles rafales arrivent 11.6°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de courant ici.

Ma femme est bloquée à l'entrée de St Joseph, arbre en milieu de la route qui est tombée sur un poteau électrique.

Les câbles sont sur la route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Vent assez violent dans Grenoble depuis environs 1h, j'ai déjà entendu 2 fois les pompiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Plus de courant ici.

Ma femme est bloquée à l'entrée de St Joseph, arbre en milieu de la route qui est tombée sur un poteau électrique.

Les câbles sont sur la route...

Je confirme j'ai également était bloqué pour rentré chez moi, la départementale 520 et totalement fermer a la circulation avec une ligne moyenne haute tension sur la route, obligé de passer par les petite route ou la aussi faut bien connaitre car plusieurs d'entre elle était bloquer par des arbre notamment vert les tourbière de l'herretang.

Sinon ici a Saint Laurent le courant et présent et sa fait du bien, sa saute de temps a autre sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Vent fort toujours sur Voiron rafales 60/80 km/h. La température continue de progresser, autour de 18/19°C actu.

A noter que l'alerte orange vent a été levée (on voit bien que l'alerte concernée surtout la VDR).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En effet record explosé à ma station de Miribel!! Jamais les 100 Km/h avaient étés dépassés depuis que je l' ai eu en 2009!! 1 an et demi que je suis plus à Miribel et les record fument niveau tempête!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

,Je regarde à deux fois la T , elle indique 17,3°C

, le truc de taré un 4 Novembre , Tn provisoire de 16,0 °C

, elle va être exploser sous les RR d'ici 19 h ce soir .

Vent moyen 26 km/h , rafale maxi de la nuit 60 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La tempéte de foehn se poursuit ici aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

17 º au thermo voiture en partant et 19 ºC en arrivant sur Chimilin .

Les coins à l est qui vont avoir le temps de prendre un peu de soleil vont taper de belles Tx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Quelle nuit !

T°c actu de 18,2°c !!!! le 04/11 sous un foehn qui n'a pas cessé de la nuit, j'ai même eu une pointe a 20,2

°c vers 0h30 ! d’ailleurs avis aux pro : je doit mettre cette probable Tx dans la journée du 03/11 ou du 04/11 ????? Merci

D'après les relevés de Meythet, le foehn n'a soufflé que de 22h a 3h la bas avec une pointe a 18,4°c a 0h00, il fait d’ailleurs plus que 13°c a cette heure...quel contraste sur 12km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit !

T°c actu de 18,2°c ! le 04/11 sous un foehn qui n'a pas cessé de la nuit, j'ai même eu une pointe a 20,2

°c vers 0h30 ! d’ailleurs avis aux pro : je doit mettre cette probable Tx dans la journée du 03/11 ou du 04/11 ????? Merci

D'après les relevés de Meythet, le foehn n'a soufflé que de 22h a 3h la bas avec une pointe a 18,4°c a 0h00, il fait d’ailleurs plus que 13°c a cette heure...quel contraste sur 12km !

20.2° pour la journée du 3/11. Pour les Tx du 4/11 c'est à partir de 7h00 ce matin jusqu' à 7h00 demain matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Actu sur Ugine pas moins de 20°C dehors c'est exceptionnel il fait presque "chaud" dehors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fortes rafales de vent sur le trajet le bus tanguait c'était flippant ! Beau levé de soleil avec les nuages et mur de foehn visible en direction du mont-blanc. Chez moi les relevés ce soir juste en partant 14°C avec 29% d'HR avec de fortes rafales de vent par intermittence, la ligne électrique sifflait ça me rappelait avril 2012, dans le fond de vallée rafales beaucoup plus violentes et continu, d'où les 18°C à Faverges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx en cours 17.9°C

(c'est aussi la Tx d'hier qui a donc eu lieu en fin de nuit à 6h56), rafales 69 km/h

, vent moyen 37 km/h SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas un brin d'air dans ce bled de m**** à Novalaise!! Ca me rend fou ce qui déventé! Sinon énormément de vent entre la Valdaine et Pont de Beauvoisin ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu sur la commune de Mieussy, le ciel est nuageux avec quelques trouées de ciel bleu.

Le foehn a soufflé une bonne partie de la nuit avec des rafales à plus de 60 km/h

. (Rafale maxi 62,4 km/h

avec une Tx à 19,2°C

)

Actu Ta 11,4°C

. Pression 998 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une pause cette nuit les pluies ont repris tôt ce matin, actuellement il pleut modérément avec un vent du sud soutenu et une température de 11,8°, 24 mm au pluvio sur les dernières 24h. A noter que la Tx d'hier a eu lieu dans la nuit sous les fortes rafales de vent avec 17,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La température a baissé vers le milieu de la nuit (comme l'a signalé Lino).

13°C au réveil avec des éclaircies à l'est.

Mais rapidement le ciel s'est couvert complètement cette fois-ci.

Pas de pluie pour l'instant,il fait 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...