Mario38 Posté(e) 4 novembre 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Les 60mm sont dépassés et il pleut toujours modérément. Ta 7,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 4 novembre 2014 Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Salut à tous!! seuleument qqs gouttes à cluses, nous sommes pour le moment bien à l'abri, ce matin il faisait 17°c sous le foehn en partant au taf à 7h. actu 12°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Salut à tous! seulement qqs gouttes à cluses, nous sommes pour le moment bien à l'abri, ce matin il faisait 17°c sous le foehn en partant au taf à 7h. T actu 12°c Salut Guillaume , Oui le décalage Est n'a pas eu lieu : 1,0 mm seulement sur ma station , il fait 7,7 °C actu à 970 m , pas de RR pour l'heure ( 0,2 mm sur la dernière heure ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 4 novembre 2014 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 4 novembre 2014 [align=right]Véritable déluge aujourd'hui sur le NO de l'Isère, à Saint-Jean de Bournay 58 mm depuis ce matin 7h et 82 mm depuis hier! Il pleut toujours autant! Sur Vienne on dépasse les 100 mm depuis hier, sur la région de nombreuses routes sont coupées car innondées. A Saint-Jean de Bournay le Chanisson qui était à sec ce matin atteint ce soir le tablier des deux ponts (plus de 4 m) avec des bouillonnements impressionnants, niveau plus atteint depuis les innondations de décembre 2003. Par contre la Gervonde qui réagit beaucoup plus lentement à cause de tous les étangs en amont qui font tampon est encore raisonnable mais elle met entre 6h et 12h avant de réagir.[/align] [align=right] [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 4 novembre 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Pluie faible depuis 16h30 environ, rien a voir avec l'ouest et le sud de RA par ce type de flux avec péniblement 2mm en 2h ici... Tn en cours de 10,1°c et Tx a 7h08 de 18,2 °c Si le foehn n'a absolument pas été présent (jamais le cas ici) Salut Orage, Petite parenthèse climatique : il n'y a jamais de foehn dans ton coin ??? fort vent doux faisant grimper la T°c au delà de 15 voir 20°c en quelques heures (voir moins) le tout sans rr ou même avec temps parfaitement étoilé, y compris en plein hivers (ex :24/12/2013, 17°c et ciel clair, hallucinant si proche du solstice) En plus de nb de jour de stratus divisé par 3 (voir 4 certaines années) cela constituai un autre clivage climatique entre bassin Genevois et Annecien.... Merci pour ta connaissance du coin et désolé pour les isèrois de ce petit intermède pur 74 (on vous aime quand même, les monchus francais..., surtout aux caisses des stations et restaurants...) PS : pour ceux hors Ricos qui ne disposent pas de la fonction "2nd degrés", ceci est de l'HUMOUR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 novembre 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 novembre 2014 65mm depuis le début de l'épisode sur Chavagneux. Grosse pluie en cours. La Bourbier est en train d'exploser avec 1.70m à Tigneux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 novembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Bonsoir à tous, Pluie modérée à forte en cours et qui tombe bien depuis 1h. environ. Celle-ci a débutée vers 9h30 ce matin. Pas de grosses intensités toutefois jusqu'à ce soir, mais tout de même un peu plus de 16 mm au pluvio. Ta et Tn en cours : 12.3°C. Tx : 20.3°C vers 7h. ce matin sous le foehn ! Foehn qui est resté à 50/60 km/h max en rafales, rien d'exceptionnel donc et c'est tant mieux (je ne suis pas vraiment un adepte du vent !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 4 novembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Bonsoir, après la tempête de la nuit et l'agitation (y en avait de partout ce matin autour de la maison malgré avoir mis pas mal de trucs à l'abri), la pluie s'est installée modérément. 21,8 mm pour l'instant et plus que 9,8°c en attendant l’éventuelle isothermie. PS: hors sujet mais il neige à 1 300 m sur le plateau du Mézenc en Haute-Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 novembre 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Salut Lino, non jamais de foehn sur le Genevois, tout au plus comme je le disais, des effets de foehn comme aujourd'hui, mais dans ce cas la température n'augmente jamais beaucoup, il arrive juste que le ciel prenne une allure particulière, oui ça peut paraître impressionnant par rapport à d'autres secteurs pourtant tout proches. Ce n'est jamais en situation de foehn sur les Alpes du nord qu'on relève ici les plus fortes rafales de sud-ouest, d'ailleurs c'est rare le vent plein sud ici, toujours cette déviation de 45 degrés sens horaire, je ne sais pas pourquoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 novembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Retour ici sec pas de pluie, mais les sols sont humides preuve qu'il a plu un peu ! Sur le radar on voit bien ma petite vallée à l'extrême sud du 74 vraiment à la limite de ce corps pluvieux monstreux, donc cumul 0mm pour l'instant peu de stations peuvent encore rivaliser ! Niveau température Tn en cours 9.2°C et Tx 15.6°C encore incroyablement douce , mais surtout des taux d'humidité relevé inconnu dans le coin, avec une HRn abyssale de 21% ! Je savais pas qu'on pouvait descendre aussi bas ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 4 novembre 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Salut Lino, non jamais de foehn sur le Genevois, tout au plus comme je le disais, des effets de foehn comme aujourd'hui, mais dans ce cas la température n'augmente jamais beaucoup, il arrive juste que le ciel prenne une allure particulière, oui ça peut paraître impressionnant par rapport à d'autres secteurs pourtant tout proches. Ce n'est jamais en situation de foehn sur les Alpes du nord qu'on relève ici les plus fortes rafales de sud-ouest, d'ailleurs c'est rare le vent plein sud ici, toujours cette déviation de 45 degrés sens horaire, je ne sais pas pourquoi. OK, merci pour ta réponse, plus je creuse et plus je me rend compte que le bassin Genevois répond a des logiques climatiques comtoises ou du plateau suisse, alors que le bassin annécien est plus marqué par des logiques alpine.... Bien sur certains, trouverons que c'est la de la "pinaillerie" et qu'il n'y a que 2 climats en France (Méditerranéen et océanique) mais on est la dans un forum de passionnés et si ce genre de "petits" détails qui sort du livre de géo de 4éme n'as pas sa place ici...ou alors ???? Fin du HS. Toujours une pluie fine Tn définitive de 10,0 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Tn de 6,6 °C en limite à 19 h et Tx de 16,0 °C ce matin en limite à 7h00 sur Chélieu . Actu 6,7 °C , pluie modérée en cours , je viens du Spiea avec la bise modérée ( 24 km/h en moyenne ) je suis trempé , 36 mm pour cette journée . 1 mm d'écart entre le Spiea et la VP2 pour l'heure , çà devrait s'accentuer un peu si la bise et les RR se renforcent , à suivre ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 4 novembre 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Donc 1mm pile depuis le début de la pluie vers 16h15. Actu brouillard et pluie très faible par 8,6° qui est aussi la Tn du jour pour le coup. Tx de 15,1° à 10h14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou_13 Posté(e) 4 novembre 2014 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Bonjour à tous, Temps fortement pluvieux depuis hier soir, pour le moment légèrement supérieur en quantité à celui des 10 et 11 octobre, où il était tombé 115mm. A cette heure-ci, le cumul total depuis le début de l'épisode ici à Montagny (69) s'élève à 128.9mm! (21.2mm hier et 107.7 depuis minuit!). Quantité maxi de pluie sur une heure: 16.6mm (entre 12h25 et 13h25). Ce n'est pas fini, la pluie tombe encore drue actuellement. La température est quant à elle en baisse constante: +14.4°C à minuit, contre seulement +8.1°C à 19h15. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 4 novembre 2014 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 De retour sur Trept, 43mm depuis ce matin et il pleut toujours modérément, 8.4°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 4 novembre 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 50mm d'eau à Gap depuis 13h!! Et ça continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 On passe les 41 mm , il fait 6,4 °C , pluie modérée à forte en cours ( 12 mm/h ) .Bise à 26 km/h en vent moyen . EDIT : bise à 30 km/h en vent moyen soit plus que le vent de S/SO hier , heureusement que c'est du liquide , sinon je l'aurais mauvaise , tout tomberait à l'horizontal sans accrocher , et oui c'est aussi une( mauvaise ) caractéristique des hauts de collines en TF et pour l'isothermie faut pas y compter et même s'y asseoir dessus avec cette synoptique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 novembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Encore 8°C ici, pluie faible a modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 4 novembre 2014 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Cumul de 66 mm sur les dernières 12h et 90 mm depuis le début de lépisode et il pleut toujours modérément, bise modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 4 novembre 2014 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 45 mm pour aujourd'hui et 7 mm hier ce qui porte le cumul à 52 mm sur l'épisode. Actu la pluie tombe toujours modérément. Température de 7,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 novembre 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Pluie modéré depuis la fin d'après midi, le cumul atteint 38,4mm a saint joseph, température actuelle en baisse avec 8,6°C. A Saint Laurent du Pont, le cumul et maintenant de 22mm et une température de 9,9°C a 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 4 novembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Je me souhaite mon petit anniversaire mais ma station fête sa première année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au programme, élagage du saule pour mieux évaluer le vent (et le rendre moins imposant), en profiter pour mettre plus haut l'anémomètre sur le toit. Éventuel investissement dans un réchauffeur mais le joujou est pas donné /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 novembre 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Pluie modérée, 15mm environ. 10°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 51 mm à Lans en Vercors , il y fait 7,4 °C , si neige il y à dans la nuit ça va "souper "sévère ! On va suivre çà sur ce suivi ( jusque 1000 m ) et de l'autre coté pour la moyenne montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonnio Posté(e) 4 novembre 2014 Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Coucou a tous, je débarque sur le forum après vous avoir lu pendant de nombreuses années. A la station de Craponne a coté de chez moi, environ 62mm depuis minuit. Ajoutés aux 13mm d'hier soir, cela fait un cummul appréciable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés