Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Copier coller entre aujourd'hui et hier, un ciel couvert mais une douceur remarquable pour la saison.

Tn 11,8°C

-- -- Tx 16,6°C

Actu: 13,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel voilé et très brumeux ce matin grande douceur Tn 5.1°C à 1m50 et 6.2°C à 6m actu il fait déjà 8.4°C là haut avec un léger vent de S variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est voilé 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1020 hPa, la température est de 10.2°c, le minimum de la nuit est de 8°c, le maximum d'hier après-midi est de 17°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 187.9mm, et depuis le début de l'année 836.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,7 °C

sur Chélieu , actu 10,9 °C

sous un ciel voilé , vent très faible de SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'avais pas vu , on atteints deja les 18 °C

à Amberieu et il fait 16,1 °C

au Sappey /Chartreuse 930 sous le foehn probablement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel couvert actu sur Pont 73 avec autour de 9 degrés actu, des éclaircies semblent vouloir se dessiner par le sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel assez nuageux ce matin même si le soleil fait quelques apparitions.

Tn 9,6°

et actuellement 14,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bonjour chers voisins ! La franche-Comté étant entre deux topics, je m'incruste parce que je viens de voir la température affolante de 16,4°C à 10h à Lons-le-Saunier ohmy.png

Une journée de dingue s'annonce là-bas !

Bonne journée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Ciel bien voilé mais qui a tendance à se dégager un peu, tn de 9°C, 11.3°C actuellement

Salut Julien ,

En effet 11,6 °C

à Trept contre deja 17,6 °C

chez Matthias ( bonjour au passage ) à Briord pas bien loin de chez toi au final à V'DO .

C'est pas magnifiques les stations autos en live , hein !biggrin.png

Ici il fait deja 13 °C

, le vent est très faiblard , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

Brouillard compact comme hier, bise faible et 7.1°C actu.

Pour imager un peu > bassin Bellegardien : http://www.aeroclub-bellegarde.fr/webcam/image.jpg (Soleil et passages nuageux)

bassin Lémanique : http://www.aero-club.ch/webcam/lsgg.jpg?149 (Brouillard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour à tous,

Oui, petit effet de foehn ici. Mon grand-père à Bouvesse même ne mesure que 10,7°C sous abri contre 18,1°C ici.

J'aurai au moins constaté une différence entre l'ancien emplacement et le nouveau, je suis plus sujet à l'effet de Foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le soleil se montre à présent plus généreux et la température grimpe avec 17,5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert avec un peut de brouillard et quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de 3,8°C, température de 5,4°C a 10h.

A Saint Joseph, même types de temps, la tn fut de 3,7°C, température actuelle 8,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 18,1 ºC au Sappey/Chartreuse 930 m .

Le temps est fou ! MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel s'est dégagé et le soleil brille, avec des sensations printanières en adrets..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ici mais c'est plus ventilé qu'hier .

T Actu de 14,4 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard compact comme hier, bise faible et 7.1°C actu.

Pour imager un peu > bassin Bellegardien : http://www.aeroclub-bellegarde.fr/webcam/image.jpg (Soleil et passages nuageux)

bassin Lémanique : http://www.aero-club.ch/webcam/lsgg.jpg?149 (Brouillard)

Eh oui, c'est ainsi ! Brouillard une nouvelle fois sur les hauts de Collonges-sous-Saleve, d'ailleurs je parie qu'il sera parti demain.

Pas plus de 7 degrés ce midi, profitez bien ceux chez qui c'est le printemps. Les sols ont du mal à sécher par ici en tout cas, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages élevés beaucoup plus denses que les jours passés, Tn 6,2°C et Tx provisoire 12,5°C, léger vent de sud-est.

Hier, belle journée automnale douce et ensoleillée, Tn 3,9°C, Tx 16,5°C, peu de vent.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 20 °C viennent dêtre avalés à Amberieu en Bugey , T Actu de 20,2 °C

, Tx en cours !

Je parlais mercredi de titiller les 19/20 en plaine , pourquoi pas 21 ° au final sur le coup des 14h30 dans certains coins de l'ouest de la region .

En basse montagne y' a le feu avec près de 19 °C à 930 m en Chartreuse mais pas seulement en Chartreuse sur d'autres massifs aussi , à moins que ce ne soit les barbecues comme ici actu qui chauffent les VP2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Plus de 20°C également à Lyon-Bron, c'est la première fois que cela se produit en troisième décade de novembre.

Deuxième Tx>20°C la plus tardive après celle du 18 décembre 1989.

Cette vague de douceur n'est pas forcément plus intense que celle de novembre 2009, mais le fait qu'elle se déroule 2/3 jours plus tard, change la donne niveau climato !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et les 21 presque dans la poche , il fait 20,8 ºC à Lyon Bron à 13 h et 20,5 à Saint Exupéry .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...