Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps bien nuageux. Quelques petites pluies ce matin ( 1mm ).

Ta 13,1°.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Encore une journée sous cette douceur poisseuse et humide. Vivement la bise.

Me voici au bas du village sous le stratus, toujours cette grosse couche de brouillard dont la base est a 720m et le sommet a 920m, ciel très nuageux au dessus. Même chose côté Salève où la pointe du Petit Salève dépasse tout juste vu de Chemenoud.

D'accord avec jtomtom, vivement un bon coup de balai pour laver tout ça.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée grise faiblement pluvieuse en matinée avec un peu de soleil vers 15 h mais sans plus .

Tn de 8,7 °C

et Tx de 11,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 10,1 °C

, cumul de 3,4 mm au Spiea ( avec probablement un peu de rosée de ces derniers jours ) et 3,0 mm à la VP2 .

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après midi bien grise au final mais sans stratus il n'a pas résisté et s'est dissipé dès 14h. Quelques micro-averses dans l'aprèm cumul environ 1mm, tandis que le pluvio auto est toujours a 0.0mm, mais j'ai lu des sujets où ils disaient qu'il était peu efficace en cas de bruine et très faible pluie, dommage...

Tx 11.8°C, doux mais quand même un cran au dessous des 17°C du weekend ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta 9.3°C.

Presque plus une trace de neige sous 2000m comme sur la dent de Cons (2062m)

141126053450611784.jpg

Ou sur l'Arclosan (2033m), on voit bien sur cette photo que le stratus se reforme sous 700m d'altitude (altitude habituelle de celui-ci l'hiver):

141126053451203435.jpg

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie faible de la matinée qui ont laisser un cumul de 1,2mm, ensuite l'après midi a était couvert avec quelques éclaircie, la tx de la journée fut de 12,9°C, maintenant ciel couvert, température de 12,3°C a 16h.

A Saint Joseph, les pluie ont laisser un cumul de 1,8mm, journée couverte dans l'ensemble, la tn fut de 8,6°C, tx de 12°C, température actuelle 10,1°C.

Posté(e)

Sous les nuages bas ce matin ( sommet 1000/1050 ) puis la couche supérieure du stratus s'est abaissée vers 800 m en mi-Journée , tout çà d'après les cams environnantes ( je peux me planter de 50 m en estimation ) , je ne serais pas surpris que mon pote Christophe ( coucou wink.png ) ait une Tx plus basse en étant lui soit dans le brouillard soit léché par la couche froide juste en dessous !

Tn de 5,3 °C

et Tx de 10,3 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 7,7 °C

, seulement 8 km/h en rafale maxi ce jour .

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Et salut mon Eric.

Quand je suis parti au travail ce matin vers 7h j'étais en limite de la couche supérieure du brouillard, je voyais le ciel et les reliefs malgré 2 ou 3 nappes qui flirtaient avec mon terrain.

Dans la vallée c'était purée de poids puis le brouillard s'est élevé en matinée et la couche inférieure a stagné vers les 700m en après midi.

Actu de retour chez moi et le brouillard s'est dissipé totalement avec vue plus haut et plus bas sur la vallée éclairée de 1000 feux et 7,4° en température. (quelques bancs reviennent finalement à mon altitude ppfff)

Tn de 6° à 8h05

Tx de 8° à 14h19

(Températures super rondes et amplitude quazi nulle quoi)

Le ciel a l'air bien nuageux avec quelques coins de ciel bleu par endroits.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mis à part quelques périodes d'accalmie, la pluie est tombée une bonne partie de la journée ce mercredi.

Tn 12,3°C

-- -- Tx 14,6°C

Actu: 12,3°C

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Temps relativement peu lumineux ce jour avec une température assez douce pour la saison.

Tx

: 11,6°C Tn

(provisoire) : 9,7°C RR

(provisoire) : 2,2mm

A noter que les arbres commencent à être bien dépouillés.

Vivement le changement de synoptique prévue pour la semaine prochaine avec l'arrivé d'une masse d'air plus fraîche !

Posté(e)

Tn provisoire de 7,3 °C

en première partie de nuit .

T Actu de 8,0 °C

, 2,3 mm tombés cette nuit soit 5,6 mm depuis hier matin .

Bonne journée .

Belles éclaircies après les légères pluies de la nuit, un mm environ, Tn en cours de 9,1°C, le vent est faible en vallée mais il parait bien établi de sud ouest en voyant le déplacement des nuages.

Hier, la plupart du temps très nuageux ou couvert avec quelques pluies surtout le matin, Tx 14,8°C, environ 1,5 mm mesurés hier soir.

Bonne journée

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Hier 1.8mm avec une tn de 10.2°C et une tx de 13.7°C

Aujourd'hui 2.4mm pendant la nuit, T° actuelle de 10.6 pour une tn de 10°C.

Pas d'observations pendant le WE à venir, déplacement dans une région européenne où le temps sera temporairement un peu plus agité whistling.gif

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 12kmh, la pression est en baisse modérée avec 1007hPa, la température est de 11.2°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 198.2mm, et depuis le début de l'année 847.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Du beau temps , il fait 11,7 ºC , la Tx devrait tourner autour de 15/16 ºC .

Posté(e)

À noter que MF prévoit 16 de maxi en plaine du NI , il y fait déjà 14 , cette valeur devrait être léché chez moi à 550 m sauf nebulosite surprise .

Stratus en partant de Collonges (mais tout proche du brouillard) et un brouillard très épais ici à 900m sur les Voirons (dès Lucinges) obligeant à ralentir sur la route. Par contre, quand je suis passé près d'Annemasse tout à l'heure, il y avait quelques trouées dans le stratus, on voyait le ciel, notamment en direction de Reignier / La Roche, peut-être que Jerome pourra confirmer s'il passe par là. Près d'une semaine qu'on n'a pas vu le soleil en tout cas, ça commence à faire long, et quand parfois on est au-dessus, eh bien le ciel est couvert. Actuellement il fait 7,4°C.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Stratus en partant de Collonges (mais tout proche du brouillard) et un brouillard très épais ici à 900m sur les Voirons (dès Lucinges) obligeant à ralentir sur la route. Par contre, quand je suis passé près d'Annemasse tout à l'heure, il y avait quelques trouées dans le stratus, on voyait le ciel, notamment en direction de Reignier / La Roche, peut-être que Jerome pourra confirmer s'il passe par là. Près d'une semaine qu'on n'a pas vu le soleil en tout cas, ça commence à faire long, et quand parfois on est au-dessus, eh bien le ciel est couvert. Actuellement il fait 7,4°C.

Ici les trouées sont plus nombreuses côté Bellevaux et Lullin et plafond à 1000m environ pour les nappes de brouillard. Au loin, on voit bien le sommet du stratus dans la vallée de l'Arve côté Thyez.

Au dessus on a retrouvé le soleil après plusieurs jours de temps qui sert à rien ... ça fait plaisir !

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Déjà presque 15°C à Trept, mais le thermomètre joue les montagnes russes selon la nébulosité (+/- 1°C)

Ici à Lyon belles éclaircies, faible vent.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

8°C ce matin sous un ciel couvert et quelques gouttes.

Nuages bas ensuite,ceux-ci se sont dissipés en fin de matinée et depuis c'est le grand soleil!

Il fait 13°C.

Ciel voilé avec soleil visible ce matin, caché derrière les nuages plus épais qui viennent du Vercors actuellement, toujours de la douceur pour la saison avec une Tx provisoire de 16,7°C, vent faible de sud.

Bon après-midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...