rcnm Posté(e) 2 novembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, A Aubagne (13), tnn depuis le 1er juin, 6,9°C, ca devrait tomber plus bas demain matin. Hier joli score de mistral avec 72 km/h, record mensuel égalé (depuis 2003), vent moyen maxi à seulement 36 km/h, faisant pale figure avec les scores aigoualiens de Mike ;-) 6.9°c pour moi ce matin sous estimation de 3°c de MF et demain il prévoit 4°c si la tramontane tombe complétement c'est gelées assurées et pas très loin du littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 novembre 2006 5,2° de tn ce matin avec un mistral a 70km/h en rafales, 8,8° actu; dire que samedi j'été au grau du roi entrain de me baigner... C'est sur qu'aujourd'hui pour la baignade ça l'aurait pas fait, quoi qu'avec ses 17° l'eau est plus chaude que l'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, A Aubagne (13), tnn depuis le 1er juin, 6,9°C, ca devrait tomber plus bas demain matin. Hier joli score de mistral avec 72 km/h, record mensuel égalé (depuis 2003), vent moyen maxi à seulement 36 km/h, faisant pale figure avec les scores aigoualiens de Mike ;-) Salut Yohann!En fait ça aurait été aigoualien avec de meilleures rafales, il faut reconnaitre que pour un vent moyen de 61 km/h, 79 de maxi c'est peu finalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Orange-Caritat à midi: 57 de moyenne pour 85 en rafales!). Bon on peut pas tout avoir lol. Mais aucune rafales >80 ici depuis le 28 janvier, ça commence à faire long... Au fait si t'as toujours la possibilité d'avoir tes "tableaux magiques", ça m'interesse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon côté situ, ben la température atteint les 15°c actu! J'avoue que j'en suis presque étonné, le vent continue à faiblir et l'hiver cède la place à l'automne lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Ciel clair, mistral fort (70km/h environ), il fait moins froid que prévu : Tn:7.7°C T°actu: 12.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Ici les prévis sont plutôt dans le bon pour le moment, il fait 15.5°c et la Tx prévue est de 16°c, c'est dans les moyennes finalement, on s'était tellement habitué à la douceur (voire chaleur) de ces derniers jours que la sensation de froid est impressionnante lol. Bien que de moins en moins fort, le mistral se maintient toujours en s'orientant de plus en plus NE, le vent moyen sur 12h (depuis 0hUTC) s'établit à 42 km/h, s'il ne faiblit pas trop d'ici ce soir on pourrait avoir un belle valeur sur 24h (maxi de l'année 40 km/h le 28 janvier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Pas le moindre nuage aujourd'hui mais un mistral tempétueux dans le Gard rhodanien (80 à 100km/h ici, 108km/h à Chusclan, sur les bords du Rhône, cet après-midi). Tn:7.7°C Tx:13.2°C, T°actu:11.1°C, IRE:8 Mes prévis (hivernales) sont à jour sur Météo-Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Ici à Nice le temps est couvert, ce qui nous protège encore un peu du froid: 14.5°C au thermo en ce moment. Cette couverture nuageuse laisse des fois tomber quelques gouttes. A noter la brève mais grosse averse de la nuit dernière chez moi, assez surprenant puisqu'à même pas un kilomètre de chez moi: pas une goutte! Ca aura en tout cas laissé 1mm de plus au pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait je crois bien que je serais imunisé des températures inférieures à 8°C à cause de cette couverture justement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... A moins que durant la nuit ça se dégage bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 A noter la brève mais grosse averse de la nuit dernière chez moi, assez surprenant puisqu'à même pas un kilomètre de chez moi: pas une goutte! Ca aura en tout cas laissé 1mm de plus au pluvio /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet c'est assez étrange car en plein centre de NICE ( quartier des musiciens ) je n'ai pas eu une goutte. mais en soirée on pouvait appercevoir des dévellopements nuageux sur l'arrière pays dont tu as du avoir les "restes". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 2 novembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Salut Yohann! En fait ça aurait été aigoualien avec de meilleures rafales, il faut reconnaitre que pour un vent moyen de 61 km/h, 79 de maxi c'est peu finalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Orange-Caritat à midi: 57 de moyenne pour 85 en rafales!). Bon on peut pas tout avoir lol. Mais aucune rafales >80 ici depuis le 28 janvier, ça commence à faire long... Au fait si t'as toujours la possibilité d'avoir tes "tableaux magiques", ça m'interesse Sinon côté situ, ben la température atteint les 15°c actu! J'avoue que j'en suis presque étonné, le vent continue à faiblir et l'hiver cède la place à l'automne lol Salut Mike, Tu vas encore crier à l'injustice, 87 de maxi à Aigues Mortes ce matin entre 7 et 8hTU, avec 50 de moyen max, ceçi dit plus l'écart vent max/vent moyen est élevé plus le site est perturbé, tu n'as rien a reprocher à ton install qui est surement meilleure que celle d'Aigues, du moins en situ de mistral. D'autres maxi du jour près du Rhône: Rafale max/ Vent moy max: Chusclan: 108 / 60 Arles Tour du Valat: 100 / 58 Pujaut: 96 / 53 Avignon Aéro: 90 / 46 Tarascon: 89 / 42 PS: Regarde ta boîte ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 novembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 J'ai passé l'après midi près de Corte en centre Corse sous un ciel peu nuageux, seuls quelques Cu ornaient le bleu du ciel, Tx autour de 15°C, la température a chuté de façon impressionnante au coucher de soleil, 8°C à 17h, 6°C à 18h, on prévoit une bonne gelée en centre Corse demain matin, ce qui serait assez remarquable pour un début novembre... Ici sur le littoral, première température < 10°C depuis des mois (on se croirait début avril ce soir), actuellement Tn en cours 9°C, 39%HR, le Td est bien bas avec -5°C, ciel clair et pression en forte hausse à 1021.8hPa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 novembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 aie aie ça pèle déjà 7.5°c et ça baisse de façon surprenante (10.7°c à 19h30) le ciel est pur pas un souffle de vent Mf surestime a coup sûr la tn de 6°c prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Salut Mike, Tu vas encore crier à l'injustice, 87 de maxi à Aigues Mortes ce matin entre 7 et 8hTU, avec 50 de moyen max, ceçi dit plus l'écart vent max/vent moyen est élevé plus le site est perturbé, tu n'as rien a reprocher à ton install qui est surement meilleure que celle d'Aigues, du moins en situ de mistral. D'autres maxi du jour près du Rhône: Rafale max/ Vent moy max: Chusclan: 108 / 60 Arles Tour du Valat: 100 / 58 Pujaut: 96 / 53 Avignon Aéro: 90 / 46 Tarascon: 89 / 42 PS: Regarde ta boîte ;-) Merci Yohann je viens à l'instant de voir ton message sur le forum lol, j'ai donc regardé ma boite avant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet Aigues-Mortes m'a mis un petit vent ( /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce matin, de quoi calmer ma joie matinale lol. J'avoue que, comme toi peut-etre en pareille situation (et tu as du le voir avec mon mail), j'ai d'abord été un peu déçu de mon "score", jusqu'à me poser des questions sur la qualité du matos, mais bon finalement mieux vaut relativiser, comme tu dis j'ai un bon rapport vent moyen/rafales et apres tout Aigues-Mortes est normalement plus ventée que moi en mistral car située à 5km au NE, voila de quoi me rassurer en partie lol.Voilà si les personnes non habituées se demandent si je suis pas un peu déséquilibré, qu'elles ne s'inquiètent pas surtout, c'est tout à fait normal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir ici la tempétrature baisse pour égaler la Tn de ce matin (9.7°c actu), ça va cailler grave demain! Heureusement le vent tempèrera un peu la descente aux enfers @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 novembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Je viens d'avoir l'hôte de la Vantage que j'ai installée à Corte cet après midi, +2.8°C là bas actuellement... Ici à Penta, à la même altitude, toujours 9°C, 37%HR, ça ne bouge pas beaucoup... 1022.8hPa, toujours en hausse. Vent d'ENE sensible 8km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Je viens d'avoir l'hôte de la Vantage que j'ai installée à Corte cet après midi, +2.8°C là bas actuellement... Ici à Penta, à la même altitude, toujours 9°C, 37%HR, ça ne bouge pas beaucoup... 1022.8hPa, toujours en hausse. Vent d'ENE sensible 8km/h... A quand les relevés de Corte en direct? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 novembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 A quand les relevés de Corte en direct? Bientôt... On attend Weatherlink et le Datalogger dans les prochains jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, elle sera en ligne sur IC et communiquera un peu à l'image de la tienne ses relevés, je l'espère, 24/24, pour enfin donner des infos sur ce grand absent : l'intérieur de la Corse. 8.5°C ici, ça baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Bientôt... On attend Weatherlink et le Datalogger dans les prochains jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, elle sera en ligne sur IC et communiquera un peu à l'image de la tienne ses relevés, je l'espère, 24/24, pour enfin donner des infos sur ce grand absent : l'intérieur de la Corse. 8.5°C ici, ça baisse... Voilà une bonne nouvelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 novembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Le mistral est tombé et la température est en chute libre avec +4,9°C actu. Sans doute la première gelée de l'hiver dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 novembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 5.0°c en baisse régulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 novembre 2006 J'en profite pour lancer un appel lol, il y a un autre grand absent sur les cartes IC, c'est l'intérieur de l'Hérault! Du Minervois à la Séranne, pourtant ya de quoi faire entre les orages stationnaires et les canicules, notamment dans la vallée de l'Hérault (le fleuve )... PS: 8.7°c actu, soit la température la plus basse ici depuis le 14 avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 novembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 novembre 2006 La chute se poursuit : +3,7°C seulement actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 novembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 novembre 2006 3.3°c gelée blanche sur le toit des voitures forte sous estimation de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 novembre 2006 3.3°c gelée blanche sur le toit des voitures forte sous estimation de MF Plutot sur-estimation non?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 3 novembre 2006 Caudan (56) Partager Posté(e) 3 novembre 2006 Exact, fortes sous-estimations. A surveiller d'éventuelles premières gelées vers le Vaucluse (2° à minuit à Carpentras) et de belles chutes à Bastia, Marseille ou Perpignan autour de 4 à 5° (0H) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 novembre 2006 -0,1° au Vigan à 1h15... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 novembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 novembre 2006 Plutot sur-estimation non?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oè dsl chui encore dans l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés