Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour,

A Aubagne (13), tnn depuis le 1er juin, 6,9°C, ca devrait tomber plus bas demain matin. Hier joli score de mistral avec 72 km/h, record mensuel égalé (depuis 2003), vent moyen maxi à seulement 36 km/h, faisant pale figure avec les scores aigoualiens de Mike ;-)

6.9°c pour moi ce matin sous estimation de 3°c de MF et demain il prévoit 4°c si la tramontane tombe complétement c'est gelées assurées et pas très loin du littoral

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

5,2° de tn ce matin avec un mistral a 70km/h en rafales, 8,8° actu; dire que samedi j'été au grau du roi entrain de me baigner...

C'est sur qu'aujourd'hui pour la baignade ça l'aurait pas fait, quoi qu'avec ses 17° l'eau est plus chaude que l'air default_flowers.gif

Bonjour,

A Aubagne (13), tnn depuis le 1er juin, 6,9°C, ca devrait tomber plus bas demain matin. Hier joli score de mistral avec 72 km/h, record mensuel égalé (depuis 2003), vent moyen maxi à seulement 36 km/h, faisant pale figure avec les scores aigoualiens de Mike ;-)

Salut Yohann!En fait ça aurait été aigoualien avec de meilleures rafales, il faut reconnaitre que pour un vent moyen de 61 km/h, 79 de maxi c'est peu finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Orange-Caritat à midi: 57 de moyenne pour 85 en rafales!). Bon on peut pas tout avoir lol. Mais aucune rafales >80 ici depuis le 28 janvier, ça commence à faire long...

Au fait si t'as toujours la possibilité d'avoir tes "tableaux magiques", ça m'interesse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon côté situ, ben la température atteint les 15°c actu! J'avoue que j'en suis presque étonné, le vent continue à faiblir et l'hiver cède la place à l'automne lol

Ici les prévis sont plutôt dans le bon pour le moment, il fait 15.5°c et la Tx prévue est de 16°c, c'est dans les moyennes finalement, on s'était tellement habitué à la douceur (voire chaleur) de ces derniers jours que la sensation de froid est impressionnante lol.

Bien que de moins en moins fort, le mistral se maintient toujours en s'orientant de plus en plus NE, le vent moyen sur 12h (depuis 0hUTC) s'établit à 42 km/h, s'il ne faiblit pas trop d'ici ce soir on pourrait avoir un belle valeur sur 24h (maxi de l'année 40 km/h le 28 janvier).

Pas le moindre nuage aujourd'hui mais un mistral tempétueux dans le Gard rhodanien (80 à 100km/h ici, 108km/h à Chusclan, sur les bords du Rhône, cet après-midi).

Tn:7.7°C Tx:13.2°C, T°actu:11.1°C, IRE:8

Mes prévis (hivernales) sont à jour sur Météo-Midi.

Ici à Nice le temps est couvert, ce qui nous protège encore un peu du froid: 14.5°C au thermo en ce moment. Cette couverture nuageuse laisse des fois tomber quelques gouttes.

A noter la brève mais grosse averse de la nuit dernière chez moi, assez surprenant puisqu'à même pas un kilomètre de chez moi: pas une goutte! Ca aura en tout cas laissé 1mm de plus au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait je crois bien que je serais imunisé des températures inférieures à 8°C à cause de cette couverture justement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... A moins que durant la nuit ça se dégage bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter la brève mais grosse averse de la nuit dernière chez moi, assez surprenant puisqu'à même pas un kilomètre de chez moi: pas une goutte! Ca aura en tout cas laissé 1mm de plus au pluvio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet c'est assez étrange car en plein centre de NICE ( quartier des musiciens ) je n'ai pas eu une goutte.

mais en soirée on pouvait appercevoir des dévellopements nuageux sur l'arrière pays dont tu as du avoir les "restes".

Salut Yohann!

En fait ça aurait été aigoualien avec de meilleures rafales, il faut reconnaitre que pour un vent moyen de 61 km/h, 79 de maxi c'est peu finalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Orange-Caritat à midi: 57 de moyenne pour 85 en rafales!). Bon on peut pas tout avoir lol. Mais aucune rafales >80 ici depuis le 28 janvier, ça commence à faire long...

Au fait si t'as toujours la possibilité d'avoir tes "tableaux magiques", ça m'interesse default_w00t.gif

Sinon côté situ, ben la température atteint les 15°c actu! J'avoue que j'en suis presque étonné, le vent continue à faiblir et l'hiver cède la place à l'automne lol

Salut Mike,

Tu vas encore crier à l'injustice, 87 de maxi à Aigues Mortes ce matin entre 7 et 8hTU, avec 50 de moyen max, ceçi dit plus l'écart vent max/vent moyen est élevé plus le site est perturbé, tu n'as rien a reprocher à ton install qui est surement meilleure que celle d'Aigues, du moins en situ de mistral.

D'autres maxi du jour près du Rhône:

Rafale max/ Vent moy max:

Chusclan: 108 / 60

Arles Tour du Valat: 100 / 58

Pujaut: 96 / 53

Avignon Aéro: 90 / 46

Tarascon: 89 / 42

PS: Regarde ta boîte ;-)

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'ai passé l'après midi près de Corte en centre Corse sous un ciel peu nuageux, seuls quelques Cu ornaient le bleu du ciel, Tx autour de 15°C, la température a chuté de façon impressionnante au coucher de soleil, 8°C à 17h, 6°C à 18h, on prévoit une bonne gelée en centre Corse demain matin, ce qui serait assez remarquable pour un début novembre...

Ici sur le littoral, première température < 10°C depuis des mois (on se croirait début avril ce soir), actuellement Tn en cours 9°C, 39%HR, le Td est bien bas avec -5°C, ciel clair et pression en forte hausse à 1021.8hPa... default_shifty.gif

Posté(e)

aie aie ça pèle déjà 7.5°c et ça baisse de façon surprenante (10.7°c à 19h30) le ciel est pur pas un souffle de vent Mf surestime a coup sûr la tn de 6°c prévu!

Salut Mike,

Tu vas encore crier à l'injustice, 87 de maxi à Aigues Mortes ce matin entre 7 et 8hTU, avec 50 de moyen max, ceçi dit plus l'écart vent max/vent moyen est élevé plus le site est perturbé, tu n'as rien a reprocher à ton install qui est surement meilleure que celle d'Aigues, du moins en situ de mistral.

D'autres maxi du jour près du Rhône:

Rafale max/ Vent moy max:

Chusclan: 108 / 60

Arles Tour du Valat: 100 / 58

Pujaut: 96 / 53

Avignon Aéro: 90 / 46

Tarascon: 89 / 42

PS: Regarde ta boîte ;-)

Merci Yohann je viens à l'instant de voir ton message sur le forum lol, j'ai donc regardé ma boite avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet Aigues-Mortes m'a mis un petit vent ( default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce matin, de quoi calmer ma joie matinale lol. J'avoue que, comme toi peut-etre en pareille situation (et tu as du le voir avec mon mail), j'ai d'abord été un peu déçu de mon "score", jusqu'à me poser des questions sur la qualité du matos, mais bon finalement mieux vaut relativiser, comme tu dis j'ai un bon rapport vent moyen/rafales et apres tout Aigues-Mortes est normalement plus ventée que moi en mistral car située à 5km au NE, voila de quoi me rassurer en partie lol.Voilà si les personnes non habituées se demandent si je suis pas un peu déséquilibré, qu'elles ne s'inquiètent pas surtout, c'est tout à fait normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir ici la tempétrature baisse pour égaler la Tn de ce matin (9.7°c actu), ça va cailler grave demain! Heureusement le vent tempèrera un peu la descente aux enfers default_cool.png

@++

Posté(e)

Je viens d'avoir l'hôte de la Vantage que j'ai installée à Corte cet après midi, +2.8°C là bas actuellement...

Ici à Penta, à la même altitude, toujours 9°C, 37%HR, ça ne bouge pas beaucoup... 1022.8hPa, toujours en hausse. Vent d'ENE sensible 8km/h...

Je viens d'avoir l'hôte de la Vantage que j'ai installée à Corte cet après midi, +2.8°C là bas actuellement...

Ici à Penta, à la même altitude, toujours 9°C, 37%HR, ça ne bouge pas beaucoup... 1022.8hPa, toujours en hausse. Vent d'ENE sensible 8km/h...

A quand les relevés de Corte en direct? default_w00t.gif

Posté(e)

A quand les relevés de Corte en direct? default_w00t.gif

Bientôt... On attend Weatherlink et le Datalogger dans les prochains jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, elle sera en ligne sur IC et communiquera un peu à l'image de la tienne ses relevés, je l'espère, 24/24, pour enfin donner des infos sur ce grand absent : l'intérieur de la Corse. default_w00t.gif 8.5°C ici, ça baisse...

Bientôt... On attend Weatherlink et le Datalogger dans les prochains jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, elle sera en ligne sur IC et communiquera un peu à l'image de la tienne ses relevés, je l'espère, 24/24, pour enfin donner des infos sur ce grand absent : l'intérieur de la Corse. default_w00t.gif 8.5°C ici, ça baisse...

Voilà une bonne nouvelle... default_w00t.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le mistral est tombé et la température est en chute libre avec +4,9°C actu. Sans doute la première gelée de l'hiver dans la nuit default_w00t.gif

Posté(e)

5.0°c en baisse régulière

J'en profite pour lancer un appel lol, il y a un autre grand absent sur les cartes IC, c'est l'intérieur de l'Hérault! Du Minervois à la Séranne, pourtant ya de quoi faire entre les orages stationnaires et les canicules, notamment dans la vallée de l'Hérault (le fleuve default_w00t.gif )...

PS: 8.7°c actu, soit la température la plus basse ici depuis le 14 avril.

Posté(e)

3.3°c gelée blanche sur le toit des voitures forte sous estimation de MF

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

3.3°c gelée blanche sur le toit des voitures forte sous estimation de MF

Plutot sur-estimation non?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, fortes sous-estimations.

A surveiller d'éventuelles premières gelées vers le Vaucluse (2° à minuit à Carpentras) et de belles chutes à Bastia, Marseille ou Perpignan autour de 4 à 5° (0H)

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-0,1° au Vigan à 1h15... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Plutot sur-estimation non?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oè dsl default_w00t.gif chui encore dans l'été default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...