Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

en fait il fallait etre prudent car les modeles il faut le dire etaient un peu dans les choux

aucun ne voyait ce petit talweg passeer ce matin en manche

sauf...arpege mais qui lui le voyait evoluer en bombe tempetueuse

mais sur la trajectoire et l'heure de passege il etait bon

les vent forts concernent ou on concernait surtout les departement allant de l'ile et vialine au calvados puis seine maritime

raf amax a 12h:

rennes 94 km/h (assez rare surtout ces dernieres années)

st malo 98 km/h

caen 80 km/h en hausse

heve 100km/h en hausse

chez moi sud manche + 90km/h vers 11h, la ca se calme nettement (surement +100 a 110 a granville)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques belles rafales de vent cette nuit et ce matin mais rien à voir avec l'épisode de fin octobre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment belles éclaircies, çà fait plaisir de revoir un peu le soleil!

3 mm depuis 21h seulement et 13.8°C actu!

L'année dernière, jour pour jour, la neige envahissait la Bretagne et la Normandie... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sacré coup de vent s'achève en baie de Seine. Le flux de sud-ouest n'a pas permis que se développent de très grosses vagues sur le littoral, mais certaines rafales furent impressionantes : par vent de travers j'ai failli chuter plus d'une fois de mon vélo...et par vent arrière nul besoin de pédaler, l'énergie était éolienne ! default_stuart.gif

Je relève actuellement 14°C en centre-ville du Havre, mais une petite fraicheur se fait sentir compte tenu de la vitesse du vent. Météo-France enregistre 12,6°C au cap de la Hève. Ciel de traine inactif, j'estime la nébulosité à 4/8.

Je rectifie : ce fort coup de vent s'est finalement transformé en petite tempête, puisque certaines rafales ont dépassé 120 km/h. À 13h, le METAR du cap de la Hève enregistrait un vent moyen de 98 km/h, accompagné de rafales à 130 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sacré coup de vent s'achève en baie de Seine. Le flux de sud-ouest n'a pas permis que se développent de très grosses vagues sur le littoral, mais certaines rafales furent impressionantes : par vent de travers j'ai failli chuter plus d'une fois de mon vélo...et par vent arrière nul besoin de pédaler, l'énergie était éolienne ! default_stuart.gif

Je relève actuellement 14°C en centre-ville du Havre, mais une petite fraicheur se fait sentir compte tenu de la vitesse du vent. Météo-France enregistre 12,6°C au cap de la Hève. Ciel de traine inactif, j'estime la nébulosité à 4/8.

Je rectifie : ce fort coup de vent s'est finalement transformé en petite tempête, puisque certaines rafales ont dépassé 120 km/h. À 13h, le METAR du cap de la Hève enregistrait un vent moyen de 98 km/h, accompagné de rafales à 130 km/h !

Le cap de la heve, c'est un peu particulier comme la pointe de la hague ou la pointe du raz. Ce n'est pas représentatif d'une région ou d'un département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cap de la heve, c'est un peu particulier comme la pointe de la hague ou la pointe du raz. Ce n'est pas représentatif d'une région ou d'un département.

Tout à fait Virgile, le cap de la Hève et plus globalement Le Havre et la Pointe de Caux ne sont pas représentatifs de toute une "région", ni en terme de vent, ni en terme de température. Néanmoins les vitesses enregistrées ici étaient bien celles d'une petite tempête.

Je ne t'apprendrais pas que les vents tempêtueux sont plus fréquents sur le littoral que dans l'intérieur de la Normandie. Il peut y avoir tempête sur la côte sans que les terres soient également affectées.

Par ailleurs le phénomène ne fut pas si localisé que cela : pratiquement toutes les stations du littoral de la Manche ont enregistré des rafales très proches, égales ou supérieures à 100 km/h entre la fin de matinée et le milieu d'après-midi. Je te concède qu'à cette échelle il ne s'agit plus d'une tempête, mais d'un fort coup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une averse de malade se prépare sur NANTES ! Un coup de tonnerre à l'instant et un ciel noir de chez noir digne de "TWISTER" ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va dépoter du steack !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse de malade se prépare sur NANTES ! Un coup de tonnerre à l'instant et un ciel noir de chez noir digne de "TWISTER" ! ça va dépoter du steack !

Le déluge pendant 10 min avec de la grêle , 2 ou 3 coups de tonnerre et quelques éclairs !

Ce fut assez court mais impressionnant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bande de veinards!

Je le vois ce Cb bien noir au nord-ouest de chez moi! Mais je l'aurais pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 16.2° et 10.5°C actu, Tn en cours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut

Le coup de vent d'hier a atteint son intensité max sur la normandie et a failli etre une tempete

80 a 95 km/h dans les terres (bcp + que en octobre!)

90 a 110 sur cotes localement +

en + c'etaient en vent de sud sud ouest

chez moi sud manche 90 a 95 km/h ca faisait depuis le 2decembre 2005 (100km/h en vent de sud aussi) que ca avait pas soufflé aussi fort !

un poteau telephonique s'est d'ailleurs couché a 500 m de chez moi !

Pas mal mais je constate que depuis 99 ici les coup de vent ou tempete se limite aux meme valeurs chez moi a savoir entre 90 et 110 au max (110 le 17dec 2004)

je voudrais tellment depasser ces valeurs bientot et atteindre au moins 120 km/h chez moi

Ce matin frais 5.6° c

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le ciel vient de se dégager et c'est un ciel d'un bleu limpide qui s'offre à nous. Une belle après-midi en perspective !

Actu:

+13.7°

Hr=95%

1014hpa

ciel bleu

vent faible de sud

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nord-Angers :

Eclaircies et passages nuageux après pas mal de grisaille ce matin! Environ 14/15°! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...