JEROME38140 Posté(e) 4 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Re, Actu le ciel est clair et il ne fait que 2 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Re, Actu le ciel est clair et il ne fait que 2 °C. @+ jéjé038 Il fait assez froid ce soir , ciel clair et - 1,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Il fait assez froid ce soir , ciel clair et - 1,8 °C . Re, Croit tu que demain j'aurai une gelée sous abris ?. Actu 1,8 °C @ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Re, Croit tu que demain j'aurai une gelée sous abris ?. Actu 1,8 °C @ jéjé038 Oui je pense , ici les conditions idéales sont reunies ( pour mon courant d'air frais ou froid selon la saison ) , ciel clair , plus un souffle de vent , et -2,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Oui je pense , ici les conditions idéales sont reunies ( pour mon courant d'air frais ou froid selon la saison ) , ciel clair , plus un souffle de vent , et -2,2 °C . Re, Ok c'est ce que je pensait j'aurai quand même ma gelé, malgré que la T° baisse plus vite chez toi que chez moi. Actu 1,2 °C. Va voir mon petit dossier des photos faite lors de la RMI d'aujourd'hui. Il se trouve dans le topic ouvrt par Grenobleisere38. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 novembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 novembre 2006 le probleme et que je suis dans un appartement au 1er étage est non à 1.20m du sol actu 5.6° les metars de la regions ont des temperatures comprisent en 0.6° et 5° Vérifies peut-être aussi où est exactement placé ton thermomètre.Est-ce que de l'air chaud sort par la fenêtre si elle n'est pas bien étanche? Ou alors est-ce que le thermomètre se "trompe" davantage après l'ouverture des volets (s'il y en a)...preuve supplémentaire que de l'air chaud s'échappant de l'appart influence ton thermomètre. Voilà, on essaie de t'aider comme on peux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 RÉVEILLEZ VOUS WAKE UP DANS LE CENTRE EST IL A FAIT TRÈS FROID CETTE NUIT ! Je pensais que le plus froid était passé avec l'arrivé des nuages bas sur Lyon et ben non rien du tout....à Lyon 5 ciel tout clair ce matin et un record de froidure pour cette période hivernale avec -3,5°C à 6h22 à Lyon 5.....très froid ce matin.... Tout est blanc avec une couche de givre assez importante qui s'est déposé partout en tout cas joli dernier assault de cette petite période hivernale en espérant que cela ne soit qu'une mise en bouche.En tout cas cela est une grosse surprise pour moi qui m'attendait à un épais brouillard et une température à peine négative....cela risque d'être le cas demain en tout cas avec cette grosse patate anticyclonique....à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 novembre 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Vérifies peut-être aussi où est exactement placé ton thermomètre.Est-ce que de l'air chaud sort par la fenêtre si elle n'est pas bien étanche? Ou alors est-ce que le thermomètre se "trompe" davantage après l'ouverture des volets (s'il y en a)...preuve supplémentaire que de l'air chaud s'échappant de l'appart influence ton thermomètre. Voilà, on essaie de t'aider comme on peux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier matin avec volets fermés 2.6° les voitures étaient gelées la station de Echirolles avait dans les -0° j'ouvre le volet la température monte de 3° à 4° . Ce matin 3.3° avant ouverture des volets puis comme tu le dis, je crois que c'est l'air chaud de ma chambre qui sort part la ventilation alors je décide d'enlever la sonde (qui est dans l'angle haut gauche de la fenêtre je les mis la car c’est un endroit ou il ni a pas de contact avec le soleil et la pluie) et de la mettre sur le rebord de la fenêtre résultat pour le moment de 3.3° je suis passé a 2.8° maintenant reste à s'avoir si en laissant la sonde sur le béton du bord de la fenêtre si la température va être bonne a cause du béton qui froid le matin ? ...Tiens, elle vient de remonter à 2.9°. J'ai aussi remarqué qu'il fallait que j'enlève 3° le matin pour avoir une température équivalente a celle de Echirolles . Trois essais le matin est même température que Echirolles... si non ciel bleu avec une legere bise voila ..... sinon ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Petite gelée ce matin, autour de -1°c... actu la brise matinale traditionnelle se lève, et la température remonte assez vite... Edit : pfiou ! +7°c actu à chamrousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 actu la brise matinale traditionnelle se lève, et la température remonte assez vite... Salut /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On appelle cette brise la matinière. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjour , Tn de - 3,0 °C, actu 3,2 °C , ciel clair , vent faible de secteur nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 3ème jour de gel à Grenoble-Le Versoud avec régularité, -3,2°C en minimale provisoire ce matin, -3,2°C hier et -3,7°C avant hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2006 RÉVEILLEZ VOUS WAKE UP DANS LE CENTRE EST IL A FAIT TRÈS FROID CETTE NUIT ! Je pensais que le plus froid était passé avec l'arrivé des nuages bas sur Lyon et ben non rien du tout....à Lyon 5 ciel tout clair ce matin et un record de froidure pour cette période hivernale avec -3,5°C à 6h22 à Lyon 5.....très froid ce matin.... Tout est blanc avec une couche de givre assez importante qui s'est déposé partout en tout cas joli dernier assault de cette petite période hivernale en espérant que cela ne soit qu'une mise en bouche.En tout cas cela est une grosse surprise pour moi qui m'attendait à un épais brouillard et une température à peine négative....cela risque d'être le cas demain en tout cas avec cette grosse patate anticyclonique....à suivre Je suis desolé Boubou , je n'ai pas vu ta température , peux tu l'ecrire plus gros ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjour, Nuit très clair et une TN de -3,5 °C. Actu grand soleil et il fait 3,2 °C. Qui en n'est la TX provisoire. Pression de 1030,5 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2006 T Actu 4,2 °C relevé au milieu du jardin ( sonde sous une planche ) et 3,1 °C sur le rebord de la fenetre nord ( ombre de 6 metres d'envergure ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjour ! -2° à Pont-de-Vaux ce matin à 7h30 avec du brouillard. Va t'il se dissiper ? réponse dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 -1,4°C ce matin à Bourgoin. 2e gelée de la saison froide. Bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Le ciel est bien gris et bas sur Bourgoin, si bien qu'il ne fait que 3,8°C. Vive les inversions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Le ciel est bien gris et bas sur Bourgoin, si bien qu'il ne fait que 3,8°C. Vive les inversions ! Salut Chris38, Ici c'est le plein soleil avec seulement 5,5 °C. @+ jéje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 novembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Temps magnifique sur l'agglomération stéphanoise. Ce matin, Tn de -2.3°C (contre -3.9°C à Bouthéon) Actu, température en hausse constante, avec 7.4°C. On attaque donc notre 16 ème jour sans précipitation.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 novembre 2006 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2006 De retour à La Tronche (38) après trois jours d'absence (depuis jeudi matin), Tn de ces trois jours: -1°C. Magnifique ciel clair ce matin avec 9°C! Petite gelée avec une Tn de -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Les brouillards semblent se dissiper sur le val de Saône, mais attention, en-dessous de quelques cirrus, venue de Haute-Saône, une masse nuageuse plus compacte descend rapidement le long de la saône et s'apprète à aborder le Nord de la Saône-et-Loire. J'espère que ce ne sont pas des stratus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Le soleil se fait + présent mais la température grimpe péniblement. 4,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Le soleil se fait + présent mais la température grimpe péniblement. 4,8°C actu. Et 6,4 °C 300 m plus haut , brume beaucoup plus présente au fond de la vallée de La Bourbre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 novembre 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjour, Grand bleu sur Saint-Etienne depuis le lever du jour. Petite gelée blanche, le froid était d'ailleurs plus marqué en plaine du Forez à 400m d'altitude qu'ici en ville à 600m d'altitude. Quelques photos, dans la journée, de mon vol en montgolfière au départ de l'aéroport de Saint-Etienne/Bouthéon et sur le Sud Forez. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés