dudule Posté(e) 10 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Je comprends pas : la temp. ne bouge pas ( entre 7,4 et 7,5°C depuis plus d'une heure ) alors que le ciel est totalement dégagé et que le vent est très faible à nul de Nord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène , c'est incompréhensible ??? Forte humidité surement! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 novembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Forte humidité surement! Non , seulement 80% /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ah , ça repart à la baisse , enfin : on est passé de 7,5 à 7,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 novembre 2006 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Température de 6.7° Pression de 1030 hPa. Temps : Je ne sais pas ( pas très intéressant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 novembre 2006 L'épais brouillard a cedé sa place a un ciel entierement étoilé , T Actu 3,3 °C , vent nul , HR 97 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 10 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Re, Ciel clair et plus que 4 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 10 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Re, Ca baisse encore puisqu'il ne fait plus 3,6 °C @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 novembre 2006 2,9 °C actu , on ne doit pas être bien loin de la Tn je pense , un faible vent du sud devrait se lever au cours de la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 novembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Je comprends pas : la temp. ne bouge pas ( entre 7,4 et 7,5°C depuis plus d'une heure ) alors que le ciel est totalement dégagé et que le vent est très faible à nul de Nord :!: :!: ! Quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène , c'est incompréhensible ??? En fait , plus que 3,4°C et HR : 89% . Peut-être la 5ème gelée de la saison ? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 novembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Bizarre , le METAR de Lyon-Bron indique de la bruine faible et continue :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 novembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Bon ben ça restagne avec 3,6°C actu :!: . HR : 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 C'est dingue, je vais mettre des observations avant Ricos ! :!: Ciel dégagé sur Grenoble avec des tempéartures basses de l'ordre de 2°C (probablement des gelées autour de l'agglo). On devine déjà des voiles de nuages annoncant la dégradation de la nuit prochaine... Week end en Chartreuse avec les "acteurs" de Météo-Chamonix.org... J'espère quelques photos avec pourquoi pas un peu de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Tn de 4,6°C actu. Il faisait encore 5°C vers 6H15 ce matin avant que le vent du sud ne se lève. Depuis, la température ne cesse de grimper avec 12,2°C actu. La hausse a été très rapide avec 5°C de gagner en 30 min entre 6H30 à 7H00. Vent de sud modéré, rafales à 30 km/h. Pression toujours élevée, légèrement en baisse à 1027,7 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Tn de 1,5 à Lyon 5 sans un poil de vent et actu c'est encore le cas et il fait 2,9°C.....impressionant cette diférence avec cris merci pour le but hier dsl hs mais allez l'ol mais comment expliquez ce phénomène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 13,2°C actu à Bourgoin avec toujours ce vent de sud modéré. Quelle différence avec Lyon 5 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent de sud serait-il très localisé ? Il faudrait d'autres relevés de la région… allez debout ! les forumeurs du centre-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 3,8 maintenant toujours pas de vent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 13,2°C actu à Bourgoin avec toujours ce vent de sud modéré. Quel différence avec Lyon 5 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent de sud serait-il très localisé ? Il faudrait d'autres relevés de la région… allez debout ! les forumeurs du centre-est Hééhooo-o-o c'est samedi Chris, tu charries ! lol C'est relativement fréquent que le vent prenne sur les plaines du Nord-Isère jusqu'à Ambérieu avant de prendre à Lyon. Moins fréquent, l'écart entre chez toi et St Exupéry. A 9hloc, 3,4°C à St Exupéry et 3,8°C à Bron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 novembre 2006 C'est vrai Bohlen, c'est samedi quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je suis quand même debout à 9h au final ! Sinon ici 4°c actu sous un ciel partiellement voilé et brumeux... Et bien évidemment pas un pet de vent... Pas de gelée blanche non plus apparement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Tout cela sent l'inversion à plein nez avec une couche d'air froid à basse altitude. Cette couche est apparement peu épaisse au vu du RC de Saint-Ex ce matin. En effet, Tn de 5,8°C à Chamrousse 1750 (7,5°C actu), Tn de 2,4° à Echirolles (5,2°C actu), Tn de 4,8°C à Lyon 6 (6,2°C actu), Tn de 3,4°C à Saint-Martin dans les Monts du Lyonnais (11,6°C). Où souffle le vent de sud, cette poche d'air froid s'est dispersée : c'est mon cas ce matin avec +6°C de hausse en 30 min. 13,5°C actu à Bourgoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Il a gelé durant au moins 3h cette nuit sur Grenoble-Le Versoud avec Tn provisoire de -0,6°C. 7ème jour de gel du mois sur la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Il a gelé durant au moins 3h cette nuit sur Grenoble-Le Versoud avec Tn provisoire de -0,6°C. 7ème jour de gel du mois sur la station. Je trouve que Le Versoud prend particulièrement bien le gel, notamment par rapport à des sations comme Echirolles... Mais il faut dire que sa situation est très bien abritée des vents, surtout en période d'inversions.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Je trouve que Le Versoud prend particulièrement bien le gel, notamment par rapport à des sations comme Echirolles... Mais il faut dire que sa situation est très bien abritée des vents, surtout en période d'inversions.... Oui et en outre : - Echirolles est en secteur autrement plus urbanisé que Le Versoud, - la station de Dominique est située sur un toit, donc surestime les températures nocturnes par temps calme et clair alors que Le Versoud est tip top à 1m50 sur gazon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Oui et en outre : - Echirolles est en secteur autrement plus urbanisé que Le Versoud, - la station de Dominique est située sur un toit, donc surestime les températures nocturnes par temps calme et clair alors que Le Versoud est tip top à 1m50 sur gazon. Ah ! ceci explique cela ! Cela fait longtemps que je m'interrogeais sur les tn systématiquement plus élevées de la station de Meteoisère...C'est vrai aussi que la banlieue doit jouer... N'y a-t-il pas de station au centre-ville de grenoble (en ligne je parle, vu que les relevés de Grelibre sont parfois dispos sur son site) , Ce serait extrêmement interessant à comparer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 13,8°C actu sur Bourgoin avec un vent du sud bien établit à présent. Ciel dégagé avec quelques voiles d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 novembre 2006 13,8°C actu sur Bourgoin avec un vent du sud bien établit à présent. Ciel dégagé avec quelques voiles d'altitude. Et moins de la moitié à Echiroles avec 6,3°c, tout comme chez moi, 6,5°c ici sans le moindre souffle et toujours un peu de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 N'y a-t-il pas de station au centre-ville de grenoble (en ligne je parle, vu que les relevés de Grelibre sont parfois dispos sur son site) , Ce serait extrêmement interessant à comparer ! Il y a une station au CEA mais pas en ligne. Seuls le CEA et MF disposent des relevés. Mais Grelibre va prochainement en installer une... Lui-même n'en est pas encore persuadé mais moi si... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Depuis 1 semaine, nous diposons en outre de la station en ligne de l'ami Stan à St Martin d'Hères. Sa station est sur un toit, même encore un peu plus haut qu'à Echirolles, donc même remarques concernant les tempé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés