Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est dingue ! J'ai 9,4°c default_wacko.png ! Ce doit être vraiment le fond de la vallée qui se refroidit, d'autant plus que je n'ai pas un brin de vent (au moins l'été fait une pause la nuit !) !

Tu as mis ta sonde au frigo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas , on peut dire qu'il fait froid chez toi ce soir par rapport aux autres stations , 6 °C d'écarts avec Jéjé default_stuart.gif qui est finalement assez proche a vol d'oiseaux !

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

je crois que ce soir c'est moi qui vait gagner le concours de douceur default_stuart.gif

15,7 ici a st etienne avec pas mal de vent cet aprem et comme l'a dit jtomjtom peut etre un petit espoir pour le 23 novembre c'est pas si loin que ca

patientons et nous serons récompensés default_wacko.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai une carte en relief, et rien de significatif semble s'opposer à ce que j'ai du vent de sud.

Le Bugey, je ne pense pas vu son orientation plutôt NO-SE.

Les collines du pays des couleurs, peut être, notamment vers Creys-Malville.

En tout cas, c'est très interessant à étudier. default_stuart.gif

@+

je crois que ce soir c'est moi qui vait gagner le concours de douceur default_stuart.gif

15,7 ici a st etienne avec pas mal de vent cet aprem et comme l'a dit jtomjtom peut etre un petit espoir pour le 23 novembre c'est pas si loin que ca

patientons et nous serons récompensés default_wacko.png

Perdu ! J'ai 17,1°C actu.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non, non, ma sonde n'est pas au frigo (douteriez-vous de mon intégrité meteorologique default_wacko.pngdefault_stuart.gif ?) Cela remonte quand même depuis 30 minutes avec 10,7°c actu et un petit vent de sud-ouest !

Posté(e)

Non, non, ma sonde n'est pas au frigo (douteriez-vous de mon intégrité meteorologique default_wacko.pngdefault_stuart.gif ?) Cela remonte quand même depuis 30 minutes avec 10,7°c actu et un petit vent de sud-ouest !

Mais non , c'est pour te chambrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'inverse les rôles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici aussi la température est en hausse a 14,4 °C

. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Encore mieux ! 18,5°C et le foehn se renforce !

Même température chez Stan à St Martin d'Hères....

La douceur concerne toute (?) l'agglomération grenobloise

A+ Génépis

Derniers relevés à Echirolles, à 20:00 heures

Historique des dernières 24 heures (pression 72 heures)

Température

18.6°C

Humidité

48%

Point de rosée

(définition plus bas) 7.3°C

Vent moyen sur 10 minutes

W à 9.7 km/h

Baromètre

1014.6 hPa

Pluie du jour

0.3 mm

Intensité actuelle

0.0 mm/hr

Dernières pluies

0.0 mm

Pluie du mois

7.6 mm

Pluie annuelle

620.3 mm

Température au vent

(définition plus bas) 18.6°C

Index de chaleur

(définition plus bas) 17.4°C

Minis et maxis du jours

Température maxi

23.1°C à 14:55

Température mini

4.4°C à 7:59

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Actu le ciel est assez nuageux et avec une T° de 16,2 °C. Vent de 5 km/h de secteur W. Pression de 1014,6 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais non , c'est pour te chambrer default_clover.gif , j'inverse les rôles :!: , ici aussi la température est en hausse a 14,4 °C

. :!:

Moi aussi je plaisantais ! Sinon la hausse continue sous le vent, avec 11,2°c actu...

Posté(e)

Moi aussi je plaisantais ! Sinon la hausse continue sous le vent, avec 11,2°c actu...

Rafales maxi a l'instant de 50,2 km/h a 4 mètres du sol , et la hausse "continue encore et encore , c'est que le début d'accord d'accord " :!: , 14,8 °C default_clover.gif !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Alors que la nuit est bien entamée les températures ont tendance à remonter dans l'agglomération grenobloise !

Actu 19,2°C à Vizille, pareil ou presque à St Martin d'Hères et à Echirolles à la station de Dominique.

A+ Seb

PS : 80 Km/h relevé à Chamrousse en rafale maxi

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on reprends les meme.. fort épisode de foehn avec 18°C a Grenoble le versoud contre 5°C a Chambéry (aix) , 6°C a genève, 7°C a annecy.

La vallée de chambéry (cluse plutot..) est elle parfois foehnée? car la station est quand meme pas tout près de la ville, et pas forcément très représentative.

Posté(e)

Températures a 5h :

17,2 °C au Versoud

16 °C a Grenoble Saint Geoirs

15,6 °C a Lyon Bron

15,5 °C a Saint Exupery

14,5 °C a Amberieu

4,5 °C a Chambery .

Des valeurs peut être proches des records pour un 16 Novembre dans certaines stations ?

Posté(e)

Tn provisoire de 12,2 °C

default_ermm.gif , Actu , ciel clair , 15,2 °C , vent de secteur Sud Ouest 35 km/h en rafales .

La température a oscillé entre 17,2 et 15,1°C cette nuit au gré du vent, variable en direction et en force.

Il fait 15,4°C. A noter une Hr assez faible avec 56% actu, 46% au + bas de la nuit. Et dire que nous à sommes à J-14 de l'hiver météorologique.

Déjà 19,1°C à Bourgoin ! default_dry.png

Le vent de SSE se renforce à nouveau, rafales à 35 km/h.

Hr en baisse à 43%, pression en baisse à 1010,9 hPa.

Le ciel est un peu plus couvert avec de belles éclaircies.

A suivre…

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nuit assez fraiche à près de 4°C, bien loin des autres stations, mais le vent a tendance à se lever actu.

Sinon, je souhaiterais faire une rando en Chartreuse samedi ou dimanche prochain et je voudrais choisir un itinéraire sympa (avec de la vue) le plus proche possible de Lyon (accès facile depuis Lyon si possible).

Avez-vous 1 ou 2 idées à me suggérer svp ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je te conseillerais de monter à la Grande Sûre, accès très facile (sortie Voreppe sur l'A43), et vue exceptionnelle sur la Chartreuse, Belledonne, Vercors, Le nord-isère, et par un temps comme aujourd'hui jusqu'au Massif-Central ! La ballade en elle-même est magnifique, avec passage le long d'un cirque vertigineux, puis d'un pas abrupt, puis de forêts, et enfin de belles prairies d'altitudes où on voit régulièrement des marmottes !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...