Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je plaisantais un peu default_cool.png , mais cela m'a rappelé que je ne fais pas de relevés normalisés...Actu 8,2°c...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je plaisantais un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais cela m'a rappelé que je ne fais pas de relevés normalisés...Actu 8,2°c...

C'est bien ce que je disais , tu te sens vite visé default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( de plus ta température prise au premier étage est certainement bien plus juste que la mienne mesurée sur ma fenetre a 1,0 m ) , de toutes façons , je ne connais pas beaucoup de personnes même avec du matos haut de gamme

, capables de reunir les conditions de relevés reelles d'une station Météo France !

J'ai fait des relevés pendant plus de dix ans , tout comme toi sur le rebord d'une fenetre a Lyon , et donc bien placé pour savoir qu'on fait avec les locaux disponibles et je me contentais amplement de mes chiffres ! default_blink.png

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Mes 2 pluvios sont tombés en panne au moment de l'épisode le plus important de l'année , ça fait trop ch*** default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais à vue de nez , je dirais qu'il est tombé environ 100mm ici . Tn : 6,6°C Tx : 14,1°C Tactu : 10,6°C HR : 92% . Vent nul de Sud-Sud-Ouest

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est bien ce que je disais , tu te sens vite visé default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( de plus ta température prise au premier étage est certainement bien plus juste que la mienne mesurée sur ma fenetre a 1,0 m ) , de toutes façons , je ne connais pas beaucoup de personnes même avec du matos haut de gamme

, capables de reunir les conditions de relevés reelles d'une station Météo France !

J'ai fait des relevés pendant plus de dix ans , tout comme toi sur le rebord d'une fenetre a Lyon , et donc bien placé pour savoir qu'on fait avec les locaux disponibles et je me contentais amplement de mes chiffres ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je fais un complexe d'inferiorité en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png ! Sinon je pense en effet que la plupart des observateurs du forum n'ont pas de station normalisée... Effectivement, si ta sonde de fenêtre est à 1 m du sol, je comprends mieux ton écart !

Posté(e)

Mes 2 pluvios sont tombés en panne au moment de l'épisode le plus important de l'année , ça fait trop ch*** default_crying.gifdefault_flowers.gif ! Mais à vue de nez , je dirais qu'il est tombé environ 100mm ici . Tn : 6,6°C Tx : 14,1°C Tactu : 10,6°C HR : 92% . Vent nul de Sud-Sud-Ouest

Salut Bibi default_flowers.gif

Certainement plus de 80 mm apparemment , a combien de Km es tu du Peage De Roussilon , qui lui a reçu pres de 85 mm et plus de 80 mm a Vienne legerement plus au nord !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Actu le ciel est toujours clair et il fait 5,7 °C. Pression de 1020 hpa. et 94 % de HR.

@+ jéjé038

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Oui, je fais un complexe d'inferiorité en ce moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon je pense en effet que la plupart des observateurs du forum n'ont pas de station normalisée... Effectivement, si ta sonde de fenêtre est à 1 m du sol, je comprends mieux ton écart !

Salut ricos , je ne sais pas mais je suis à 10kms au Sud de Valence et sachant que Montélimar a reçu 120mm et Roussillon 84 , je pense que je suis pas loin du compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Ciel clair , vent pratiquement nul , et finalement douceur avec 7,1 °C

présentement , Tn provisoire de 6,4 °C .

Posté(e)

Re,

Actu j'ai 4,8 °C et un ciel clair.

@+ jéjé038

Et c'est parti pour les inversions , 4,8 °C

chez toi , et 5,7 °C

a Roche Beranger 1800 m .

Posté(e)

Et c'est parti pour les inversions , 4,8 °C

chez toi , et 5,7 °C

a Roche Beranger 1800 m .

Salut Ricos,

Et combien chez toi ?

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut Ricos,

Et combien chez toi ?

@+ jéjé038

Salut Jéjé default_flowers.gif ,

Ici T Actu de 7,6 °C .

Posté(e)

Re,

C'est remonté à 4,9 °C. Donc une différence de 2,7 °C. donc petite inversion ce soir.

@+ jéjé038

Les nuages gagnent petit à petit du terrain ici; le soleil fait tout de même encore quelques percées. Tn de 7°C; 7.8°C actu. Le vent est encore faible à cette heure-ci. Pression de 1021hPa.

Le ciel s'est rapidement couvert et le vent est passé au secteur sud en se renforçant. Rafales à 40 km/h

Les feuilles commençent à se faire de plus en plus rares sur les arbres nous rappelant que l'hiver météorologique approche à grand pas. Il fait 11,6°C actu.

Posté(e)

Bonjour ,

Tn de 6,2 °C

, ciel de plus en plus nuageux, vent de Sud Ouest encore faible , 20 km/h en rafales , T Actu 9,1 °C

.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Bonjour ,

Tn de 6,2 °C

, ciel de plus en plus nuageux, vent de Sud Ouest encore faible , 20 km/h en rafales , T Actu 9,1 °C

.

bonjour ricos! apparemment de bonnes pluies a prevoir pour la fin d'apres midi? qu'en penses tu?en tout cas le vent de sud se leve bien.

Posté(e)

Bonjour,

Après une nuit clair. Avec une TN de 2 °C . Contre 4 °C à GSG. Le ciel c'est couvert à partir de 8h. Actu couvert avec 8,6 °C. TX provisoire de 8,8 °C. Pression de 1021,5 Hpa.

@ jéjé038

De petites pluies ont débutées il y a 1 heure env mais ça a l'air de s'estompé. T° de 7.8°. A priori, de bonne pluie à prévoir cet après midi d'après le radar météox.

A+

Posté(e)

bonjour ricos! apparemment de bonnes pluies a prevoir pour la fin d'apres midi? qu'en penses tu?

en tout cas le vent de sud se leve bien.

Salut Julien ,La pluie est en effet au programme en fin d'aprés midi et premiere partie de nuit ( combien de mm ?) de toutes façons , on va avoir un défilé de perturbations cette semaine , on ne manquera pas d'eau avec le retour de ce flux zonal le tout sous la douceur !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn de 2°C environ. Le ciel est couvert actu...

La pluie devrait nous arriver en fin d'après par ici.

Posté(e)

De belles éclaircies en ce moment , 10,8 °C ( Tx provisoire ) , vent de secteur Sud Ouest , 30 km/h en rafales .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...