Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie modérée à forte en cours et 8mm au pluvio. Vent de nord ouest et 9.2°. C'est du tout bon pour nos massifs, non? La limite pluie neige ne devrait pas être très haute?

Salut Twister default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Transmission de pensées ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a 1 mn près !

Avec 3 °C ici , neige vers 1000 m

Avec 6 °C ici , neige vers 1500 m

Avec 9 °C ici , neige vers 2000 m

Avec 12 °C ici , neige vers 2500 m .

Ce ne sont bien evidemment que des estimations , qui peuvent variées selon les flux et l'intensité des précipitations , mais generalement ça marche pas mal , ça donne une bonne tendance ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Brusque bourrasque de vent et de pluie, et température en baisse !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

déja 2,5 mm et plus que 9,2 °C. et la Pression est remonté a 1021,5 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici 6 mm , température a présent assez stable , 7,1 °C

.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Merci RICOS default_mad.gif , donc la limite devrait se situer vers 1800m. Chamrousse devrait donc prendre une petite couche.

Sinon la pluie modérée à forte continue ici avec un vent qui s'oriente de plus en plus au nord et 9.2°.

Posté(e)

Merci RICOS default_mad.gif , donc la limite devrait se situer vers 1800m. Chamrousse devrait donc prendre une petite couche.

Sinon la pluie modérée à forte continue ici avec un vent qui s'oriente de plus en plus au nord et 9.2°.

Effectivement le vent a basculé au nord , 30 km/h en rafales et 7 °C tout rond et 7 mm au pluvio !

Posté(e)

3 mm au pluvio à Bourgoin, pluie modérée à forte en cours. Vent fort de NNW, rafale à 72 km/h enregistrée (Record station). Il fait 9,9°C

Deux fois le même message Chris default_mad.gif , je crois que cette fois ci , ce n'est pas de la limonade default_wacko.png pour l'apéro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une journée bien grise le temps se dégrade bien ce soir par ici avec une pluie soutenue et quelques bonnes rafales de vent.

La T° est 4.7° ce qui fait situer la LPN vers 1700m, peut être plus bas par isothermie si les précipitations perdurent. Pluviométrie de 12mm env.

A +

Deux fois le même message Chris default_mad.gif , je crois que cette fois ci , ce n'est pas de la limonade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'apéro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

IC est un peu lent ce soir et j'ai eu du mal à envoyer le message tout à l'heure ! Pas d'apéro en vue ce soir, malheureusement… default_wacko.png

Sinon, la rafale enregistrée était de 70,5 km/h et non 72 km/h comme annoncé, petit bug d'affichage de ma console (un petit 133 km/h 5 min + tard). Mes données ne sont pas affectées donc rien à voir avec le bug habituel liée à un problème de masse.

Sinon, 5,5 mm au pluvio et 9,5°C actu.

4,3°C actu à Chamrousse en baisse

Posté(e)

6,8 °C

ici , 9,5 mm au pluvio , effectivement Malc default_mad.gif , LPN vers 1600/1700 m , mais certains massifs comme Belledonne sont encore sans précipitations !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et de 11,2 mm ici en 2 heures avec 8,6 et ça continue tjs

chez moi à cerdon 8°C tout rond et 19mm au pluvio! c'est l'effet orographique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme tu me disai l'autre jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici 6,6 °C

, 11,3 mm pour l'épisode en cours , pluie plus faible a présent , vent de nord faible .

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

il doit à Chamrousse maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.2°C + précipitations !

C'est grenobleisère38 qui va être content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Pluie modérer et une T° de 8 °C. Et 6,8 mm. Et - 0,3 °C à Chamrousse.

@+ jéjé038

Posté(e)

C'est grenobleisère38 qui va être content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Tu crois Adrien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je n'en suis pas certain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Si mes estimations pour la LPN sont a peu près justes ( c'est une approximation ) , avec 6,6 °C

ici , il neige vers 1600 m environ , - 0,6 °C a 1785 m actu ( en baisse lente , mais constante ) a suivre ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...