Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je pense que l'on peut suivre MF sur ce coup vu la ligne de grains qui se met en place sur un large quart nord-ouest avec derrière le vent qui vire au nord-ouest. Plusieurs orages signalés avec de la grêle sur Meteoalerte.

A suivre donc…

9,9°C actu à Bourgoin. Le vent de sud se calme et ça c'est plutôt bon signe.

Effectivement Chris default_flowers.gif , le vent devrait tourner au nord avec parfois d'intenses préciptations ( je l'espere en tout cas ), la LPN va en profiter pour plonger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit orage du côté de Genève default_whistling.gif J'avais pas eu l'occasion de suivre l'évolution de la situation, c'est donc une très agréable surprise. Dommage que je doive partir bosser bientôt si ça commence à s'agiter default_pinch.gif

Beaucoup d’eau aujourd’hui (40mm) dans une ambiance de traîne assez active, T° de 4.9° actuellement.

Sur Belley tout à l’heure il faisait nuit à 16h30, beaucoup d’eau également..

A+

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pagaille sur Chambé ce soir avec des pluies intenses à l'heure de pointe et la nuit dès 16h30 : du coup de gros bouchons ce soir partout dans la ville paralysée par plusieurs accidents... Quelques inondations sur la chaussée, les feuilles aidant.

J'ai croisé un chasse-neige en action en traversant la ville : sans doute se dirigeait-il vers une route en altitude aux alentours. 8°C actu.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En sortant du boulot j'ai eu droit moi aussi à un retour à la maison bien agité default_wacko.png

Je suis parti à 17h et avec ma voiture j'ai traversé une partie de la Combe de Savoie sous une pluie très forte, l'eau ruisselait de partout et les feuilles voltigeaient à cause du vent. Inutile de dire que ça roulait au ralenti! C'est vrai que j'ai rarement vu quelque chose comme ça default_blink.png

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

à cerdon beaucoup de pluie aujourd'hui aussi: 22mm pour la journée, et même un orage! ça va continuer cette nuit ou pas??? à la vue du radar j'ai pas trop l'impression default_wacko.png

-0,1°C actu à Chamrousse avec de la neige aussi bien au Recoin qu'à Roche Béranger. Pour le plateau l'Arselle, la webcam montre l'intérieur du local alors on ne saura pas default_wacko.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

18mm environ ici pour l'épisode(cumul définitif demain matin).

PS: je viens de recevoir ma vantage, bientôt une nouvelle station en ligne dans le Nord Isère. default_wacko.png

@+

Posté(e)

Ciel couvert , pas de précipitations pour l'instant , le fond de l'air se rafraichit , vent nul et 5,8 °C

.

18mm environ ici pour l'épisode(cumul définitif demain matin).

PS: je viens de recevoir ma vantage, bientôt une nouvelle station en ligne dans le Nord Isère. default_wacko.png

@+

Ca c'est une bonne nouvelle. Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas !

9,8°C actu à Bourgoin.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ciel couvert , pas de précipitations pour l'instant , le fond de l'air se rafraichit , vent nul et 5,8 °C

.

que penses tu de la pluie pour cette nuit? moi j'y crois vraiment pas!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Signe que l'air froid arrive en altitude, une ligne orageuse s'est crée sur la Chartreuse, éclairs bien visibles ! Elle se dirige vers l'est de Grenoble...

Après midi mitigé en pays Roussillonnais , pèriode d'éclaircie et passage pluvieux au programme , cumul pluvio 5.2mm , tx 12.2°c ,vent faible de secteur SUD , actu 8.8°c , vent faible ayant viré au secteur NORD , hr 87% , pr 1004.5 hpa stable.............

La T° est de 4.1° actuellement, des averses sont en cours progression sur notre secteur, peut être quelques flocons en fin d'épisode ?

Je vous tiendrais au courant après le match...

Allez l'OL...

Posté(e)

La T° est de 4.1° actuellement, des averses sont en cours progression sur notre secteur, peut être quelques flocons en fin d'épisode ?

Je vous tiendrais au courant après le match...

Allez l'OL...

Salut Malc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Peut être les premieres flocons chez toi default_flowers.gif , chanceux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tous derriere L'O

L

, ça va être très dur ce soir , surtout avec toutes ces abscences

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour le moment, le cumul est de 15mm ici, tombé en 2 passages pluvieux, brefs, mais assez intenses. Le cumul du mois est pour le moment de 81mm.

Pour la suite, des averses devrait arriver par le nord ouest. Je me demande d'ailleurs si l'Isère et le Lyonnais ne seront pas un peu trop au sud pour être concerné; quoi que le flux s'oriente de plus en plus au nord ouest. Comme le dit Jtomtom, on voit bien que l'air froid est arrivé en altitude avec la formation d'une cellule orageuse sur la Chartreuse tout à l'heure.

Il fait 8.7°.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit assez nuageuse, avec quelques petits passage pluvuieux. Cumuls de lundi 4 mm. Et une TN de 5,2 °C. Journée modérément pluvieuse. TX de 8,6 °C. Très très forte pluie entre 19h20 et 20h avec même quelques coups de tonnerres. Actu le ciel est variable et il fait 5,6 °C. Cumuls d'aujourd'huie est de 22 mm. Cumuls provisoire de ce mois est de 76,1 mm. Pression de 1003,5 Hpa.

@ jéjé038

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques éclairs tout à l'heure vers la Chartreuse... temps plus agité que ne le laisse entrevoir le radar.

En fait le mauvaios temps se réactive près des reliefs : actu il pleut alors que le radar ne voit rien par ici...

Posté(e)

Pluie en cours , pratiquement pas de vent , température de 6,0 °C , 2 mm au pluvio en deuxieme mi temps !

Et superbe match de L'Olympique

Lyonnais

default_dry.png .

Bon les flocons sont pas arrivés, mais du grésil est mélangé à la pluie par moment. T° de 3.8°.

Bravo l'OL et merci COUPET !

Bonne nuit...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Quelques éclairs tout à l'heure vers la Chartreuse... temps plus agité que ne le laisse entrevoir le radar.

En fait le mauvaios temps se réactive près des reliefs : actu il pleut alors que le radar ne voit rien par ici...

Sur les radars ça se récative sacrément au nord et au sud de Grenoble maintenant (on est une nouvelle fois entre les deux...) !

soirée à suivre ... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...