Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Actu ciel variable et une T° de 17,5 °C. TX provisoire de 18,5 °C. Pression de 1004,3 Hpa.

Salut à tous ,

Temps mitigé aujourd'hui en vallée du rhône , température douce pour la saison , tn 10.6°c , tx 17.7°c , actu t° 17.0°c , vent fort de secteur SUD , en rafale 70km/h , vent moyen 35km/h , hr 57% , pr 1004.7 hpa stable.....................................

Attention vent très fort cette nuit en vallée du rhône , certainement pas loin des 100km/h en rafale.........

à suivre......................

Ici aussi, température aux alentours de 17°C, 16.7°C exactement.

Pression à 1003.2 hPa, HR à 53%.

@+

Crozes-Hermitage 20 km au nord de Valence actu 18° on a frolé les 20° cette après-midi 19.8° vers 14het cela sous un vent de sud en rafales violentes sur les collines du nord Drôme. en quarante années je n'ai pas souvenir de telles températures même ici en moyenne vallée du Rhône.

Sergio 26

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T actu 15,2 °C default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est n'importe quoi , le 24 Nov 2005 , a 17h30 , il faisait - 6,4 °C

, et il allait tomber 9 cm de neige quelques heures plus tard .

Pour les 23 premiers jours de Novembre :

Tnm : 3,2 °C

Tmm : 11,5 °C .

Tm : 7,3 °C .

Pour les 23 premiers jours de Novembre 2005 :

Tnm : 2°C

Tmm : 8,9 °C

Tm : 5,4 °C avec en plus , une derniere semaine hivernale .

Posté(e)

Re,

actu 17,8 °C. Vent de secteur Ouest à Sud Ouest à 5 km\h soit à 16,9 km\h en raffale. HR de 48 %.

@+ jéjé038

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

mon anéométre portable vient de mesurer une rafale de 55km/h au 1er etage depuis le balcon si non la plupart des raffale sont comprisent en 20 et 40km/h

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

vu dans la dernière carte de vigilance de MF : il a été relevé une rafale de 100km/h à Saint-Chamond. En effet, le vent est très violent ce soir et à tendance à se renforcer depuis la fin d'après-midi. Dans la dernière heure, 126km/h relevé à La Jasserie (1370m) dans le Pilat...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Crozes-Hermitage 20 km au nord de Valence actu 18° on a frolé les 20° cette après-midi 19.8° vers 14h

et cela sous un vent de sud en rafales violentes sur les collines du nord Drôme. en quarante années je n'ai pas souvenir de telles températures même ici en moyenne vallée du Rhône.

Sergio 26

Ah , un Drômois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ca fait plaisir ! Bon sinon , douceur exceptionnelle ici aussi avec Tn : 10,3°C Tx : 19,9°C Tactu : 18,0°C HR : 54% Le marin souffle fort . Demain , des records de Tn et de Tx pourraient être enregistrés dans la région default_stuart.gif ! Vivement l'hiver default_innocent.gif

Posté(e)

Salut Bibi1526 ,

tu c'est moi aussi ma station est située dans l'isère mais limitrophe avec le nord drôme , avec un climat tout à fait différent des autres passionnés du centre est , mais je te rassure , on y est bien , alors n'hésite pas a nous faire découvrir ta région.

et au plaisir de te lire..............

Bonsoir à tous ,

très belle journée ensoleillée en vallée du rhône , tn 3.7°c , tx 10.8°c , vent faible ce matin de secteur NORD , en rafale 20km/h , pluvio 0.4mm faible averse en deuxième partie de nuit , actu 6.9°c , vent faible à nul de secteur SUD SUD EST , hr 73% , pr 1007.5 hpa en légère baisse...........

a++++++++++++++++++++

Salut marco , effectivement nous avons un climat en vallée du Rhône très différent de celui du Centre-Est global et c'est cela qui fait son charme default_innocent.gif ! Continue à poster tes relevés que je regarde avec attention en tant que voisin (enfin presque default_stuart.gif ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

avoir 20°C a Valence en novembre est archi exceptionnel??

ça m'étonne quand meme car par exemple en limagne ou autres plaines soumises au foehn, ça arrive dans ce genre de config!

? default_innocent.gif

Posté(e)

Rafale a l'instant de 62,2 km/h (

a 3,80 m du sol ) , T Actu 15,8 °C

default_innocent.gif , très proche de la Tx ( 16,3 °C ) qui n'était peut etre que provisoire .

La température est en hausse à Bourgoin avec 18,3°C actu. Hr est baisse à 47%. Vent modéré de sud. Pression stable à 1003,5 hPa. La Tn de demain pourrait bien être très élevée, vers les 17°C.

Avec de telles températures (c'est partit pour durer 2-3 jours), l'anomalie pourrait bien dépasser les +3°C pour ce mois de novembre. Quel automne hors norme ! default_innocent.gif

Posté(e)

avoir 20°C a Valence en novembre est archi exceptionnel??

ça m'étonne quand meme car par exemple en limagne ou autres plaines soumises au foehn, ça arrive dans ce genre de config!

? default_stuart.gif

Normale Tx : 10,7°C soit +9,2°C

/normale . Je pense que je peux appeler ça une douceur exceptionnelle default_innocent.gif !

A Grenoble... Température de 20°C sur les Stations de Stan et Dominique de MétéoIsère avec des rafales de l'ordre de 70 km/h de maxi ! A noter les 10°C à Chambéry à 40 km !

A noter les dernières rafales sur les crètes du Vercors émises par les balises à 137km/h et une moyenne de 98km/h default_innocent.gif ! Dommage que cela ne fonctionne pas la nuit car les 150 km/h seraient probablement atteint !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de poster vos observations concernant le vent ici : /index.php?showtopic=17532'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17532

Je déplace les messages default_innocent.gif

Ici le fait marquant est la douceur avec 12.6°, par contre pas énormément de vent , seulement un petit vent de sud.

La nuit dernière petite pluie donnant 3.8mm.

A+

Posté(e)

Re,

Ciel variable et une T° de 17,4 °C. TX du jour de 18,2 °C. Pression de 1004,9 Hpa.

@ + jéjé038

Sur Bourgoin, le vent est très irrégulier contrairement à d'habitude. Depuis 20 min, il devient même inexistant

et prend une direction WNW ? Je n'y comprends + rien. default_innocent.gif

Posté(e)

Toujours de secteur sud ouest , ici le vent est un peu moins fort actuellement , 40 km/h en rafales , 15,4 °C

.

Température stable en moyenne vallée du rhône actu 17.0°c

, accompagné d'un vent fort de secteur SUD , en rafale 70km/h

, vent moyen sur 10mn dépassant les 30km/h.....................

PS: Merci à tous les Drômois cela me fait très plaisir de pouvoir vous lire..........

Posté(e)

PS: Merci à tous les Drômois cela me fait très plaisir de pouvoir vous lire..........

Salut Marco Parce que les Isérois et autres forumeurs du Centre Est , ça ne te fais pas plaisir de les lire ? default_mellow.pngdefault_devil.gif

Posté(e)

T de 10,6 °C actuellement a Roche Beranger , avec un vent a près de 80 km/h .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...