Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Mon termo de jardin affiche une Tx de 4°C pour aujourd'hui et ça va pas tarder à redescendre. Des altocumulus débarquent du Nord et vont vers le Sud, c'est l'arrivée du petit front qui devrait occasioner quelques averses de neige non?

D'après le site de MF, quelques flocons à attendr cette nuit sur les vosges!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous,

Le froid était bien présent ce matin puisqu'il a fait -1.4°C à Pont-à-Mousson, entre Metz et Nancy ! Actuellement, il ne fait pas plus de 2.8°C... mais il y a par contre un très beau soleil.

Mieux encore : -4.1°

à coté de Jarny (54, à l'ouest immédiat de Metz) default_huh.png

Je pense qu'il doit s'agir de la Tnn pour une station de plaine en France ce matin, en tous cas ce l'est pour la Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Brrrr 5.9° à Besançon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il ne fait pas encore tout à fait nuit.

Il faisait 8.6° hier au même moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore légérement plus froid ce matin dans le Nord-Ouest du Bas-rhin avec mini de -4,3° à Wimmenau (Vosges du Nord à 220m) mais c'est un trou à froid.

Sinon ici au Sud de Haguenau le ciel se couvre par le Nord en ce moment, ce qui va limiter la baisse des temperatures cette nuit.Dommage je pense qu'on aurait pu descendre trés bas cette nuit car il ne fait que 4,7° actuellement.Pensez-vous que le ciel va se dégager à nouveau plus tard?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques flocons sont attendus ce soir à mon avis dès 600m vu les températures du moment, ou alors il faudrait que ça se stabilise dès maintenant. Ciel encore complètement dégagé ici, les alto ont disparus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques flocons sont attendus ce soir à mon avis dès 600m vu les températures du moment, ou alors il faudrait que ça se stabilise dès maintenant. Ciel encore complètement dégagé ici, les alto ont disparus.

En tout cas d'aprés le dernier GFS rien à attendre comme précipitations ce soir et pareil d'aprés les radars.Je suis un peu dégouté de ces nuages qui ne servent à rien les prochains jours, les nuits ne seront pas trop froides je pense, meme pas sur de redecendre en dessous des -1,6° de ce matin ici...Bref ca craint default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les gelées de ce matin avec une minimale qui est descendue à -3.8° au réveil, le brouillard s'est mis de la partie juste avant le levé du jour.

Celui-ci persistait par endroits jusqu'en fin de matinée, avant de laisser le place à quelques belles éclaircies par la suite.

Dans l'après-midi, les nuages étaient parfois menacants et en rentrant tout à l'heure vers 17H30 une averse soudaine et assez forte était mêlées de flocons de neige sur les hauteurs de Rohrbach(360m).

J'ai bien pu apercevoir les flocons qui éclatait sur le pare-brise de la voiture.

Actuellement il pleut encore faiblement avec 4.4° après une maximale qui a atteint 6.7°.

Donc, une journée assez riche en évènements avec première gelée et premiers flocons. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle difference à 18h entre le Nord de l'Alsace sous les nuages et le Sud sous un ciel encore bien étoilé.En effet 6° à Strasbourg-Entzheim alors que ca géle presque deja plus au Sud avec 1° à Colmar et Mulhouse.Ici 3,8° sous abri, quelle poisse ces nuages.Bon promis maintenant j'arrete de me plaindre lol... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle difference à 18h entre le Nord de l'Alsace sous les nuages et le Sud sous un ciel encore bien étoilé.En effet 6° à Strasbourg-Entzheim alors que ca géle presque deja plus au Sud avec 1° à Colmar et Mulhouse.Ici 3,8° sous abri, quelle poisse ces nuages.Bon promis maintenant j'arrete de me plaindre lol... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

te plein pas j'habite dans un trou à chaud, j'ai la T° la plus haute de tout l'alsace actu avec 7°C default_w00t.gifdefault_wub.png , MF annonce de la neige demain matin dans l'alsace et de la pluie juste sur strasbourg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

te plein pas j'habite dans un trou à chaud, j'ai la T° la plus haute de tout l'alsace actu avec 7°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif , MF annonce de la neige demain matin dans l'alsace et de la pluie juste sur strasbourg default_wub.png

Tinquietes pas il ne neigera nulle part demain matin en Alsace, les cartes sur le site MF sont des sorties brutes de modeles...D'aprés le dernier GFS aucune précipitations à attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle difference à 18h entre le Nord de l'Alsace sous les nuages et le Sud sous un ciel encore bien étoilé.En effet 6° à Strasbourg-Entzheim alors que ca géle presque deja plus au Sud avec 1° à Colmar et Mulhouse.Ici 3,8° sous abri, quelle poisse ces nuages.Bon promis maintenant j'arrete de me plaindre lol... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas vraiment 1° Colmar en intra muros c'est au moins +3°

chez moi à la campagne aux alentours de Colmar 2.4° au plus bas, actu ca remonte 3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Non pas vraiment 1° Colmar en intra muros c'est au moins +3°

chez moi à la campagne aux alentours de Colmar 2.4° au plus bas, actu ca remonte 3.1°

Oui j'aurais du préciser je parlais bien sur de la station de Colmar-Meyenheim.Actu 2° à cette station et 0° à Bale-Mulhouse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca gèle déjà ici, le termo est passé en dessous de 0°C, le ciel est étoilé avec quelques bancs nuageux vers l'Est, Nord Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tn= 0.3°C (gelée au sol) Tx= 8.5°C, brouillard jusque 11h, ensuite de belles éclaircies, avec une petite giboulée vers 16h30. Actu, ciel clair, 3.3°C, sans doute gel sous abri si pas de nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

0.0° à Bâle/Mulhouse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa pour un parisien de participer au suivi dans la Nord/est.De telles températures doivent faire saliver non? default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.1° par ici, ca n'évolue pas beaucoup.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour un parisien de participer au suivi dans la Nord/est.

De telles températures doivent faire saliver non? default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.1° par ici, ca n'évolue pas beaucoup.

@+

Parisien... Malheureux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis Toulousain, exilé à Paris c'est tout.En ce moment, je suis dans la banlieue de Tarbes où il fait moins de 2° maintenant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Parisien... Malheureux! default_w00t.gif Je suis Toulousain, exilé à Paris c'est tout.

En ce moment, je suis dans la banlieue de Tarbes où il fait moins de 2° maintenant...

default_shifty.gif Bon ok, de toute façon j'avais une chance sur deux de me tromper default_wacko.png2.6° ca baisse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grande froidure ce soir sur le NE, bien plus vite que hier soir. Il fait +0,6° chez moi actuellement mais le ciel etait encore nuageux vers 19h30. Le ciel s'est maintenant dégagé et ca baisse assez vite. Il va geler dans peu de temps. Une vrai soirée d'un mois de décembre default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...