Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours commun externe TS 2007


Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Moi aussi default_wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Juste une question : est-ce que la note écrite compte pour les résultats finaux ??? Et une autre , quelle est l'autre école qui recrute à ce concours mis à part l'ENM et l'IGN ? Merci de la réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'écrit compte pour le résultat final. Il faudra juste rajouter à ta moyenne de l'écrit, la note d'oral qui aura un coefficient 7 si je ne me trompe pas. La troisième école qui recrute est l'Ecole Nationale des Techniciens de l'Equipement (ENTE), qui est basée à Valenciennes et Aix en Provence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Oui, l'écrit compte pour le résultat final. Il faudra juste rajouter à ta moyenne de l'écrit, la note d'oral qui aura un coefficient 7 si je ne me trompe pas. La troisième école qui recrute est l'Ecole Nationale des Techniciens de l'Equipement (ENTE), qui est basée à Valenciennes et Aix en Provence.

Ok merci bien ! Une autre question : En quoi consiste exactement l'oral ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bravo aux admissibles et bon courage, c'est à l'oral qu'il va falloir se montrer motivé pour la météo, ça ne devrait pas être le point le plus difficile pour les habitués de ce forum. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhh! je suis admissible! bon il ne reste plus qu'à attaquer l'oral. Chose qui ne devrait pas être trop compliqué. Enfin il ne faut juste pas perdre tous ses moyens devant le Jury. No stress No stress!

Et m**** à tous ceux qui vont passer cette épreuve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage aux admissibles pour l'oral default_flowers.gif

Moi aussi je vais passer à l'oral, mais c'est pas pour rentrer chez MF mais à la répression des fraudes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

chouette on va pouvoir ouvrir un onglet défense du consommateur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les admissibles, et bonne chance pour l'oral. N'hésitez pas à vous entraîner à passer devant un jury fictif (parents, amis...), c'est toujours très utile au moment d'aborder l'épreuve. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai passé le concours l'année dernière et j'ai été reçu. Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas ! (fonctionnement, les épreuves obligatoires, facultatives .....) default_innocent.gif

bonjour, moi j'ai passé le concours à nice et je suis admissible! default_flowers.gif est-ce que vous pouvez me donner une idée du genre de documents pour l'oral..et aussi pour ceux qui l'ont passé cette année, quand est-ce que vous recevez la convocation écrite ?moi je ne l'ai pas encore reçue (le stress!) default_flowers.gif

allez à plus a champs-sur-marne!

isabelle default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isabelle,

Pour la convocation ne t'inquiète pas, elle est envoyée fin avril (je l'avais reçue environ deux semaines avant l'oral).

Concernant les documents de l'oral, l'an dernier il s'agissait d'un texte d'une page portant soit sur la météo, soit sur l'équipement, soit sur l'IGN (sur une des 3 écoles donc).

Bonne chance pour la suite. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut à tous ! A propos de l'oral , j'aurais une question toute simple : en quoi consiste exactement un commentaire de document ? Y a t-il une méthodologie spéciale ? Certes , il y avait un commentaire d'article à faire à l'écrit mais je l'ai fait au feeling parce que ça m'a un peu dérouté ! Pour moi , un commentaire en 1ère , c'était analyser les figures de style , les rimes , le champ lexical d'un poème par exemple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

D'après moi, le commentaire du texte se déroule en deux étapes :

_Présentation : Qui a écrit quoi, où et dans quel contexte?

_Analyse : trouver la problématique et expliciter les principaux arguments de l'auteur. (objectif)

_Commentaire : débattre des différents arguments en apportant des éléments personnels. (subjectif)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne faut surtout pas mélanger les deux parties (les examinateurs doivent clairement savoir de quel point de vue il s'agit.

(J'ai choisie cette méthode à l'écrit)

J'aimerai savoir comment on peut trouver des textes "types". N'importe quel texte d'une page tiré d'un journal convient-il ??

Voilà ciao à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour à tous

D'après moi, le commentaire du texte se déroule en deux étapes :

_Présentation : Qui a écrit quoi, où et dans quel contexte?

_Analyse : trouver la problématique et expliciter les principaux arguments de l'auteur. (objectif)

_Commentaire : débattre des différents arguments en apportant des éléments personnels. (subjectif)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne faut surtout pas mélanger les deux parties (les examinateurs doivent clairement savoir de quel point de vue il s'agit.

(J'ai choisie cette méthode à l'écrit)

J'aimerai savoir comment on peut trouver des textes "types". N'importe quel texte d'une page tiré d'un journal convient-il ??

Voilà ciao à tous.

Merci beaucoup eher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'a t'il du Français à ce concours?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la seule matière ou je n'ai pas la moyenne en plus... default_dry.png :!: En plus j'y comprend rien aux textes quend je lis....

Et j'aime pas trop lire car je comprend rien... :!: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... Ca y est .... j ai reçu la convoc... mercredi 23 mai à 10 h! C'est chouette je pourrai passer mon exam de hautbois le lendemain ( je sais c est hs mais bon) bah si il y en a qui passent le même jour on pourra ptêtre manger un truc ensemble le midi ( rhhhââ j'angoisse.... en plus j ai un bouquin de prep aux oraux des concours de la fonct° publique et y a plein de questions dures dures...default_blink.png et encore heureusement que ce n est pas administratif!)

Voilà ++ Mathilde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, moi je passe le jeudi 24 mai à 8h45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dure dure la vie d'artiste ! connaissez-vous précisément le nombre de places pour meteo france? j'espere que tous les passionés seront pris...

Bon courage pour tt le monde et on se donne rdv à toulouse ciao default_crying.gif . Tony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...