Sam82 Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Je vous propose de regrouper ici les éventuelles photos des conséquences du coup de vent de la nuit dernière. Voici quelques photos prises ce matin à Granville (50) - Voir photolive - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Très belles photos! Hélas, il faisait nuit quand les vents les plus violents se sont manifestés sur l'ensemble de la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 octobre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Sympa les photos. La lumière sur celle-ci est très jolie. Oui ici à Angers, c'est vers minuit que le plus fort de la tempête à soufflé. J'ai tout de même eut la chance d'assister à quelque-chose que je n'avais jamais vu aupravant. Un court-circuit monstrueux provoquant une lueur verte très forte à l'horizon avec un cône de lumière verte vers le haut pendant environ 1 seconde (c'était au moment le plus fort). Je l'ai parfaitement vu car je regardais justement dans cette direction à ce moment là. La magnitude était vraiment exceptionelle pour la distance où je me trouvais (10-15 km environ je dirais au SSE d'Angers, en haut de la rive Sud de la Loire). Ca dut vraiment court-circuiter grave. Je me souviens qu'on m'avait parlé d'évenements similaires pendant la tempête de 99. Maintenant je sais ce que c'est. Et c'est impressionnant Je me demande ce qui cause cela, et comment cela marche techniquement pour provoquer une telle lueur. Je n'ai pas eut la présence d'esprit de poser mon apn à ce moment là hélas. La photo aurait bien donné. Dommage. Mais c'est gravé dans mon esprit maintenant. PS : enfin je dis court-circuit, c'est ce que je pense, mais j'en sais rien en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 octobre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Sympa les photos Sam. Ici des dégâts sur les canisses qui sont cassées en deux, le bidon qui récupère l'eau de pluie à lui aussi voler. Ce matin ligne ADSL HS aussi. J'irais voir demain sur les collines ce que ca a donné, sur un endroit particulièrement exposé ca m'étonnerait pas qu'il y ai des dégâts. Heureusement que ca été plus faible que prévue. A noter en 14h 55mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 24 octobre 2006 Versailles Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Bravo Sam pour cette belle série. Je suis comme Damien , j'aime la même photo que lui. J'ai pensé à toi hier. As-tu eu des orages dignent de ce nom? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Salut, belle photos mais chez moi c'était plutôt un gros coup de vent qu'une tempête donc pas grand chose à prendre en photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 24 octobre 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Voici les photos d'innondations au Havre: http://www.meteo-normandie.fr/Evenement-DossierOct-,95.html Vous y reconnaitrez également qques photos que Sam49 m'a permis de mettre. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 en effet il a beaucoup plu ces 23 et 24 octobre sur le littoral de la seine maritimes puisque chez moi (pres de EU ) je releve entre 50 mm et 56 mm (3 pluvio en 3 endroits differents) en 18 heures (orage le 23 a 18 h qui donne 30 mm environ , puis 26 mm supplementaires ce 24 jusque 12 h) auxquels on peut ajouter les 30 mm de la semaine precedente ! les coulées d'eau ont ete nombreuses une entreprise a ete traversée par une coulée de boue qui a coupée la route pour acceder a mon village pdt presque 24 h voila l'origine de ces coulées de boues et pour finir une vue depuis la plage de mers les bains vers le treport a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 la tour Saint Jacques, dans le 4eme à Paris, cet après midi, vite fait à travers la vitre du bus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 octobre 2006 Pas mal les photos Tibo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Très belles photos! Hélas, il faisait nuit quand les vents les plus violents se sont manifestés sur l'ensemble de la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Monsieur Une tempete a devasté mon portail la nuit du 23-10 au 24-10-06 mon assurance refuse de me rembourser car il dise que les vents etaient inferieurs à 100 km heure ma question est la suivante: sauriez vous où je pourrais obtenir un bulletin meteo de la nuit de 23-10 au 24-10-06 qui justifierait que les vents etaient reellement superieur a 100km sur la commune de quillebeuf (27) (30 km du havre 10 km de pont audemer et 25 beuzeville et 30 de honfleur) car j'en suis persuadé. je voudrais un bulletin reel et non previsionnel Je suis au chomage avec 3 gamins alors je ne peux pas payer le bulletin meteo de 42 euros ht que propose meteo France car 42 euro c'est mon budget nourriture pour 15 jours avec les gamins, c'est aussi pour cela que l'assureur en profite car il sait que je n'ai pas les moyens de me defendre. aidez moi merci patricia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Bonjour Patricia /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne peux malheureusement pas vous répondre, sinon pour dire qu'il sera probablement nécessaire de distinguer les innombrables sources amateurs qui existent, sans valeur légale, et les sources plus officielles. Là-dessus d'autres vous répondront certainement mieux que moi, et j'espère de tout coeur que les réponses seront positives. La seule chose que je peux vous conseiller par contre, ce serait de faire carrément un nouveau sujet dans la rubrique Météo et société. Comme ça votre appel sera mieux vu sur le forum. En vous souhaitant la meilleure chance possible pour vos démarches ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 février 2007 Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider totalement. Je vais essayé. (solidarité chomeurs ^^) 91 km/h relévé en rafale au Havre à 8h : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK 123km/h relevé à la même heure au cap de la hève : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK 80km/h à 7h à Port en Bessin http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK Enfin je suis bête sur IC, tu peux faire la même chose ici : http://www.infoclimat.fr/archives/index.ph...-24&s=07028 Avec un vent moyen de 87.1 km/h au cap de la hève à 5h du matin, les assurances ne peuvent nier l'évidence. C'est malheureusement tout ce que je peux faire perso PS : nico a raison. Si un modo passe par là ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 12 février 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 12 février 2007 C'est ce que je viens de répondre à Patricia egalement par email, c'etait mouvementé ces deux jours 23/24 oct avec du front de rafales dans l'air, difficile à localiser et a mesurer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai vu egalement que Equeurdreville et la tornade dans les vosges ne seront pas considérés comme catastrophe naturelle. Premiere nouvelle, une tornade n'est pas une catastrophe naturelle. Dites les modos faut pas les mettre dans les phénomenes violents alors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Monsieur Une tempete a devasté mon portail la nuit du 23-10 au 24-10-06 mon assurance refuse de me rembourser car il dise que les vents etaient inferieurs à 100 km heure ma question est la suivante: sauriez vous où je pourrais obtenir un bulletin meteo de la nuit de 23-10 au 24-10-06 qui justifierait que les vents etaient reellement superieur a 100km sur la commune de quillebeuf (27) (30 km du havre 10 km de pont audemer et 25 beuzeville et 30 de honfleur) car j'en suis persuadé. je voudrais un bulletin reel et non previsionnel Je suis au chomage avec 3 gamins alors je ne peux pas payer le bulletin meteo de 42 euros ht que propose meteo France car 42 euro c'est mon budget nourriture pour 15 jours avec les gamins, c'est aussi pour cela que l'assureur en profite car il sait que je n'ai pas les moyens de me defendre. aidez moi merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> patricia Bonjour, Je viens de lire votre post, et seul les relevés effectués par les stations officielles sont irréfutables! Damien vient de les citer plus haut. Il est donc très difficile d'affirmer l'existence de vents supérieurs à 100 km/h à Quillebeuf! (par comparaison, aucune rafale >100km/h sur le havre). N'étant pas du coin, la meilleure solution serait de créer un nouveau topic, afin d'aditionner le plus de solutions/témoignages possibles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Ah! Granville! J'aurai du aller là-bas mais pas de grandes tempêtes à l'instant. Elles ne sont pas passées ce jour-là, bon! Aujourd'hui, le coefficient était trop faible pour monter, je n'avais pas trop envie y aller. Sam, tes photos sont magnifiques, surtout sixième photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés