Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 le vent en espagne n'a rien à voir avec la dépression qui se forme au large de la Corogne. Sinon elle est en train de passer en ce moment sur le massif central (force 7 sur la région stéphanoise sur l'échelle de Beaufort) Pour répondre à seb 56, oui c'est une région montagneuse. je sais bien vigile qu elle n a rien avoir avec la dep mais, je disais simplemtnet que arpege avait bien vu ce resserement sur l espagne ce qui veut dire que pour le moment, il coincide, c est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 novembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Ah tu es de Nantes Stormigen, je ne savais pas... belle image sat deja : http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou..._108-02-600.jpg Oui brubru copain avec marcel, moi je te connaissais par Marcel qui me parle de toi. FIn du hs comme le dit js bonne advection d'air sec dans la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Vigilance jaune pour toute la facade atlantique , mais france 2 nous annonce que la vigilance orange pourrait ètre étendue au finistère en cours de nuit alors que les rafales maximales prévues sont de 110 kh , tout comme le reste des régions ouest , ce n'est pas avec de telles vitesses que le finistère passera en orange , il faut au moins des vents de 120/130 kh . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2006 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Vigilance jaune pour toute la facade atlantique , mais france 2 nous annonce que la vigilance orange pourrait ètre étendue au finistère en cours de nuit alors que les rafales maximales prévues sont de 110 kh , tout comme le reste des régions ouest , ce n'est pas avec de telles vitesses que le finistère passera en orange , il faut au moins des vents de 120/130 kh . Pour les autorités locales, la mise en place de l'alerte orange reste utile mais pour le particulier en pleine nuit, ça sert à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 ah bah qaund meme, j ai eu peur... donc risque de vigilance orange sur finistere uniquement car morbihan bien palce aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Vigilance jaune pour toute la facade atlantique , mais france 2 nous annonce que la vigilance orange pourrait ètre étendue au finistère en cours de nuit alors que les rafales maximales prévues sont de 110 kh , tout comme le reste des régions ouest , ce n'est pas avec de telles vitesses que le finistère passera en orange , il faut au moins des vents de 120/130 kh . pour info bicri, mf 29 annonce 130 mais à mon avis, au vu de la dep, ca pourrait etre bps plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 novembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 novembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter du 24 ° A SOCOA ET 22° A BIARRITZ à 20h30. Le creux dépressionnaire à l'air de s'intensifier en regardant les dernières images satellites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Pour les autorités locales, la mise en place de l'alerte orange reste utile mais pour le particulier en pleine nuit, ça sert à rien. Tout à fait , d'autant que j'ai taté le terrain aujourd'hui et personne n'était au courant de quoi que ce soit , mème des personnes qui regardent les bulletins médias journalièrement , mais en cours de nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 je viens d ecouter france 2 sur le net, : elle dit qu il se peut que la bretagne soit placee en ornage et non que le finistere. Concenrant les 110, s ils placent les departements en ornage, c est qu il y aura bps plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 pour info bicri, mf 29 annonce 130 mais à mon avis, au vu de la dep, ca pourrait etre bps plus... Merci de l'info , mais alors ils devraient déjà se trouver en orange et les cartes de tf1 et france 2 ne sont pas dans le coup.A t'on une valeur actuelle de la dépréssion ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Assez bizarre cette ambiance! On ne sait pas trop à quoi s'attendre apparamment! J'espère pour MF que c'est bien calculé! Car si grosse tempête il ya, ils ont pas finit d'en entendre parler encore! Quel bazar pour prévoir ces bebêtes quand même! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 novembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 je viens d ecouter france 2 sur le net, : elle dit qu il se peut que la bretagne soit placee en ornage et non que le finistere. Concenrant les 110, s ils placent les departements en ornage, c est qu il y aura bps plus ! Attention, la vigilance ornage est très dangereuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 novembre 2006 Brest Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Beaucoup de modèles voient un fort vent à 925 hPa de sud. Un bon jet de basses couches semble probable. Mais ça n'implique pas une interaction avec l'anomalie de tropopause qui impliquerait des vents plus violents avec creusement net d'une dépression. Arpège va-t-il encore se planter ? Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Nous en angleterre on a deja une vigilence depuis mercredi! on vera bien ce que ca donnera. Pour ma part j estime qu'il y aura du 100km/h sur la bretagne sud et le finisterre. En angleterre ils prevoient du 130km/h car la depression va continuer a se creuser apres la bretagne dans la mer d'irlande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 tjrs pas d alerte de MF, qu est ce qu' ils foutent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 a mon avis ils ne la mettrons pas cette nuit toutes les institutions sont fermer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 MF tout simplement ne croit absolument pas à une tempète , mais à un simple coup de vent ou fort coup de vent , donnant des rafales classiques quant bien mème elles se sont faits rares ces dernières années, on verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Oui enfin MF annonçait des rafales à 100 km/h en Bratagne sud pour 22h, là on est entre 30 et 60, sauf les caps exposés qui montent à pres de 80, et puis la Bretagne est bien plus habituée aux tempêtes que le centre-est, normal que le seuil de vigilance ne soit pas le même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Oui enfin MF annonçait des rafales à 100 km/h en Bratagne sud pour 22h, là on est entre 30 et 60, sauf les caps exposés qui montent à pres de 80, et puis la Bretagne est bien plus habituée aux tempêtes que le centre-est, normal que le seuil de vigilance ne soit pas le même. pas la ragion du golfe du morbihan , le record absolu à vannes séne n'est que 137 kh et encore sous un grain en 1998 , 122 kh en octobre 1987 , 126 kh en 1990 , 119 kh en 1999.quant au vent moyen 79 kh en 1987. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 novembre 2006 pas la ragion du golfe du morbihan , le record absolu à vannes séne n'est que 137 kh et encore sous un grain en 1998 , 122 kh en octobre 1987 , 126 kh en 1990 , 119 kh en 1990.quant au vent moyen 79 kh en 1987. OK merci pour les chiffres au passage, je parlais plus généralement du finistere sud, pour ce soir par exemple: 100 km/h annoncé à Penmarc'h, 76 mesurés, ya pas de quoi s'affoler je trouve, même si on atteint les 120 ce sera pas trop grave lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 juste une petite question: a votre envie combien de coup de vent [plus de 100km/h en raffale] y a t il en bretagne chaque annee? et aussi: croyez vous a une tempete millenaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 novembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Quelqu'un connait il la valeur de la pression a l'interieur de la dépression, ou comment l'avoir! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Quelqu'un connait il la valeur de la pression a l'interieur de la dépression, ou comment l'avoir! merci http://www.infoclimat.fr/technique/cartes_....php?vue=europeSur IC tout simplement, carte actualisée toutes les heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 24 novembre 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 24 novembre 2006 979 hpa a Penmarc'h OK d'apres la carte y a 2 minimu depressionnaire. Lequel est prévu et lequel est en plus????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 http://www.infoclimat.fr/technique/cartes_....php?vue=europe Sur IC tout simplement, carte actualisée toutes les heures Il y a deux creux dépressionnaires sur cette carte non ? C'était prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés