Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision des coups de vent

Messages recommandés

le vent en espagne n'a rien à voir avec la dépression qui se forme au large de la Corogne. Sinon default_mellow.png elle est en train de passer en ce moment sur le massif central (force 7 sur la région stéphanoise sur l'échelle de Beaufort)

Pour répondre à seb 56, oui c'est une région montagneuse.

je sais bien vigile qu elle n a rien avoir avec la dep mais, je disais simplemtnet que arpege avait bien vu ce resserement sur l espagne ce qui veut dire que pour le moment, il coincide, c est tout

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah tu es de Nantes Stormigen, je ne savais pas...

belle image sat deja :

http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou..._108-02-600.jpg

Oui brubru copain avec marcel, moi je te connaissais par Marcel qui me parle de toi. FIn du hs

comme le dit js bonne advection d'air sec dans la dépression.

Vigilance jaune pour toute la facade atlantique , mais france 2 nous annonce que la vigilance orange pourrait ètre étendue au finistère en cours de nuit alors que les rafales maximales prévues sont de 110 kh , tout comme le reste des régions ouest , ce n'est pas avec de telles vitesses que le finistère passera en orange , il faut au moins des vents de 120/130 kh .

Vigilance jaune pour toute la facade atlantique , mais france 2 nous annonce que la vigilance orange pourrait ètre étendue au finistère en cours de nuit alors que les rafales maximales prévues sont de 110 kh , tout comme le reste des régions ouest , ce n'est pas avec de telles vitesses que le finistère passera en orange , il faut au moins des vents de 120/130 kh .

Pour les autorités locales, la mise en place de l'alerte orange reste utile mais pour le particulier en pleine nuit, ça sert à rien.

pour info bicri, mf 29 annonce 130 mais à mon avis, au vu de la dep, ca pourrait etre bps plus...

default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png A noter du 24 ° A SOCOA ET 22° A BIARRITZ à 20h30.

Le creux dépressionnaire à l'air de s'intensifier en regardant les dernières images satellites default_devil.gif

Pour les autorités locales, la mise en place de l'alerte orange reste utile mais pour le particulier en pleine nuit, ça sert à rien.

Tout à fait , d'autant que j'ai taté le terrain aujourd'hui et personne n'était au courant de quoi que ce soit , mème des personnes qui regardent les bulletins médias journalièrement , mais en cours de nuit !

je viens d ecouter france 2 sur le net, : elle dit qu il se peut que la bretagne soit placee en ornage et non que le finistere. Concenrant les 110, s ils placent les departements en ornage, c est qu il y aura bps plus !

pour info bicri, mf 29 annonce 130 mais à mon avis, au vu de la dep, ca pourrait etre bps plus...

Merci de l'info , mais alors ils devraient déjà se trouver en orange et les cartes de tf1 et france 2 ne sont pas dans le coup.A t'on une valeur actuelle de la dépréssion ?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Assez bizarre cette ambiance! On ne sait pas trop à quoi s'attendre apparamment!

J'espère pour MF que c'est bien calculé! Car si grosse tempête il ya, ils ont pas finit d'en entendre parler encore!

Quel bazar pour prévoir ces bebêtes quand même! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je viens d ecouter france 2 sur le net, : elle dit qu il se peut que la bretagne soit placee en ornage et non que le finistere. Concenrant les 110, s ils placent les departements en ornage, c est qu il y aura bps plus !

Attention, la vigilance ornage est très dangereuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de modèles voient un fort vent à 925 hPa de sud. Un bon jet de basses couches semble probable. Mais ça n'implique pas une interaction avec l'anomalie de tropopause qui impliquerait des vents plus violents avec creusement net d'une dépression. Arpège va-t-il encore se planter ? Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous en angleterre on a deja une vigilence depuis mercredi!

on vera bien ce que ca donnera. Pour ma part j estime qu'il y aura du 100km/h sur la bretagne sud et le finisterre. En angleterre ils prevoient du 130km/h car la depression va continuer a se creuser apres la bretagne dans la mer d'irlande

MF tout simplement ne croit absolument pas à une tempète , mais à un simple coup de vent ou fort coup de vent , donnant des rafales classiques quant bien mème elles se sont faits rares ces dernières années, on verra demain.

Oui enfin MF annonçait des rafales à 100 km/h en Bratagne sud pour 22h, là on est entre 30 et 60, sauf les caps exposés qui montent à pres de 80, et puis la Bretagne est bien plus habituée aux tempêtes que le centre-est, normal que le seuil de vigilance ne soit pas le même.

Oui enfin MF annonçait des rafales à 100 km/h en Bratagne sud pour 22h, là on est entre 30 et 60, sauf les caps exposés qui montent à pres de 80, et puis la Bretagne est bien plus habituée aux tempêtes que le centre-est, normal que le seuil de vigilance ne soit pas le même.

pas la ragion du golfe du morbihan , le record absolu à vannes séne n'est que 137 kh et encore sous un grain en 1998 , 122 kh en octobre 1987 , 126 kh en 1990 , 119 kh en 1999.quant au vent moyen 79 kh en 1987.

pas la ragion du golfe du morbihan , le record absolu à vannes séne n'est que 137 kh et encore sous un grain en 1998 , 122 kh en octobre 1987 , 126 kh en 1990 , 119 kh en 1990.quant au vent moyen 79 kh en 1987.

OK merci pour les chiffres au passage, je parlais plus généralement du finistere sud, pour ce soir par exemple: 100 km/h annoncé à Penmarc'h, 76 mesurés, ya pas de quoi s'affoler je trouve, même si on atteint les 120 ce sera pas trop grave lol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...