Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recensement des tornades en France


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui dans l'Allier (témoignage catégorique de l'auteure de la photo qui dit que, pour elle, c'était clairement une tornade) : 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je poste également ici la bestiole prise dans le secteur de Bihucourt.     R.Bekker.

Tornade de Pétange:    

Bilan des phénomènes venteux de l'année 2023 :   Pour cette année, plutôt que de me concentrer uniquement sur les tornades, j'ai voulu élargir aux autres phénomènes venteux et notamment les

Images postées

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tornade bien possible à Pezens, dans l'Aude (ne pas confondre, c'est une commune différente de Pézenas, où s'est produit un phénomène venteux hier), au vu de ce témoignage : 

«Vers 18 h 15, comme en témoigne le maire de pezens, Philippe Fau, il y a eu comme une mini-tornade qui a traversé la commune d'ouest en est. Ça a duré 15 secondes sur une ligne droite très précise, avec de nombreux dégâts sur les toits de plusieurs habitations, ainsi que du préau de l'école ou encore du centre équestre. Des lignes téléphoniques ont même été arrachées, tout comme le toit de certains hangars...» Et le maire Philippe Fau de poursuivre : «Nous avons eu beaucoup de chance car des plaques ont volé. Il n'y a pas eu de blessé.»
 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/29/2602908-fortes-pluies-mini-tornade-chutes-d-arbres-et-toits-arraches.html

http://www.lindependant.fr/2017/06/28/ouest-audois-l-episode-orageux-a-cause-quelques-dommages,3029546.php

Modifié par C.A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'image radar ne laisse guère de doute en effet sur la nature de la cellule orageuse...

 

color_centre_est_310020.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, C.A. a dit :

 

Regarde bien la date xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Regarde bien la date xD

Ah merde... Je l'ai pourtant vu en actualités et daté d'aujourd'hui!xD (En plus, la mention iTélé aurait dû me metrte la puce à l'oreille)

 

On oublie ça! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C.A. a dit :

 C'est un cas déjà connu, l'article date de novembre 2011 EDIT ah j'avais pas vu les autres réponses sur la page suivante ^_^

Modifié par Nicolas 17/69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nicolas 17/69 a dit :

 C'est un cas déjà connu, l'article date de novembre 2011 EDIT ah j'avais pas vu les autres réponses sur la page suivante ^_^

 

Ce que je me demande, c'est pourquoi cet article ressort maintenant, six ans après...:huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé.  ça peut être suite à un premier article de commémoration quand c'est une date anniversaire, ou bien une simple erreur d'origine. Des fois, faut pas trop chercher à comprendre en fait ^_^

Sinon, hier 1er septembre, petit épisode de phénomènes tourbillonnaires du NPDC en Hollande, rapporté sur l'ESWD, base de données de l'ESSL.  Outre 4 observations de trombes marines en Belgique et Pays-Bas, une petite tornade a été rapportée à Serques (Nord-Pas-de-Calais). Elle a été vue directement vers 16h30 locales, se déplaçait dans une direction N/S.  L'orage matrice a également donné de fortes pluies et de fréquents impacts.  Pas de dégâts relevés.  http://www.eswd.eu/cgi-bin/eswd.cgi

 

0Capture.PNG

Modifié par Nicolas 17/69
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux cas aujourd'hui avec deux tubas très développés :

 

-Le premier dans la Meuse : 

 

-Le deuxième dans le Pas-de-Calais : 

 

 

Ainsi qu'une probable trombe marine à Fécamp : 

 

Modifié par C.A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...