edel Posté(e) 17 octobre 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Tout d'abord n'ayant pas de forum réellement adapté pour ce topic, je l'ai mis dans celui qui m'en paraissait le moins éloigné. Alors qui n'a jamais rêvé d'avoir des situations météo exceptionnelles qui ne peuvent pas se produire en France du fait du climat tempéré, ou bien même qui sont tout simplement impossible physiquement ? Genre bien sûr les cyclones, mais aussi des contrastes de température énormes de l'ordre de 20° en 100km générant des tempêtes hors du commun ? Et bien GFS a sorti grâce à un bug récurrent sur une carte bien précise des situations assez exceptionnelles ! Les cartes en question, ce sont les analyses de températures sur la France à 2m. Les situations les voici : GFS1 Coups de chaud sur la Vendée, gros contrastes en quelques centaines de km GFS2 L'europe dans l'hémisphère sud ! GFS3 Coups de froid dans un grand quart nord-est GFS4 Une goutte froide... très froide ! GFS5 Grosse chaleur en Bavière GFS6 Coups de froid du Pays de Galle au Bénélux Je vous propose un exercice : pour chacune des cartes, imaginez la situation responsable et les conséquences en matière de vent et de précipitations. J'attends vos propositions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 octobre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Je vous propose un exercice : pour chacune des cartes, imaginez la situation responsable et les conséquences en matière de vent et de précipitations. J'attends vos propositions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la GFS5 pas compliqué, une depression bombe centrée sur Rhone-Alpes ou l'ouest de la Suisse, entrainant un foehn monstrueux sur la Bavière et des remontées très chaudes vers les Balkans, avec en parallèle des retours de nord-est sur l'Allemagne du nord, le Bénélux, l'Angleterre et la France Pour les autres, je vous laisse faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 octobre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Avec des cartes comme ça ce que je sais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impossible de se connecter sur IC Ou alors 1000 visiteurs au minimum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 octobre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Pour le 1er, une monstrueuse ligne d'orage du Nord-Bretagne à la Touraine en passant par l'Anjou! Pour le 4è, tempête de neige du Mont St Michel jusqu'à la Charente Maritime en passant encore par l'Anjou décidément! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour la dernière, un classique du genre, l'éternel ilot de chaleur parisien et sa bonne pluie froide... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Que de conflits thermique! Intéressant à voir si cela se produit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Pas besoin de faire des rêves, la nature vous offre des réalités : /index.php?showtopic=16781'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16781 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 octobre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Pas besoin de faire des rêves, la nature vous offre des réalités : /index.php?showtopic=16781'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16781 Ouahou. Quel boulot anecdote. Bravissimo. J'en révais, tu l'as fait. (j'avais loupé ce post dis donc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés