Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 23/10/06 au 29/10/06

BIBICHE76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est assez marrant de voir quelques uns ici qui essayent de se raccrocher à leur scénario qu'il souhaiterait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette fois c'est avec ECMWF qui maintenant va jusqu'à 240h, l'autre fois c'etait avec quelques runs de GFS.

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par contre je vois pas le rapport avec le réchauffement climatique puisqu'à l'inverse les etats unis connaissent une vague de froid exceptionelle pour la saison, ce qui veut dire qu'il y'à l'habituel compensation entre nos deux continents meme si elle n'est pas systematique.Chez eux je doute qu'on leur demande d'aller voir le film de Gore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton exemple est aussi bidon que ceux qui prennent comme exemple la situation en europe de l'ouest pour prouver le réchauffement climatique. On ne se bat pas à coup d'exemple. Ce sont des moyennes de températures sur un grand ensemble de stations météos dans le monde et sur une grande échelle temps comme le fait un internaute pour chaque mois

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

C'est assez marrant de voir quelques uns ici qui essayent de se raccrocher à leur scénario qu'il souhaiterait. default_blink.png

Cette fois c'est avec ECMWF qui maintenant va jusqu'à 240h, l'autre fois c'etait avec quelques runs de GFS.

On ne se raccroche à rien Iroise, on fait juste état d'une constatation objective, d'ailleurs pour la période actuelle, GFS a été le premier a nous sortir des tempé "tropicales" qui sont effectivement celles que nous allons avoir. Quant à l'autre fois, laquelle ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'avantage a untemps plus perturbé qu'anticyclonique semble d'actualité sur les modèles ( UKMO, ECMWF, et GFS), aved un flux de sud ouest plutôt perturbé. Nogaps est bien moins perturbé, même si la tendance globale reste très proche des autres modèles. On peut quand même donner en tendance un début de semaine agité, plus sûr sur l'ouest du pays.

Par la suite, il faut quand même noter la tendance d'ECMWF depuis plusieurs runs, à l'extension des hautes pressions Groenlandaises en direction du sud, qui pourraît conduire à un futur refroidissement. Cette tendance n'est pas suivie par l'ENS pour le moiment.

A suivre sans s'emballer...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'avantage a untemps plus perturbé qu'anticyclonique semble d'actualité sur les modèles ( UKMO, ECMWF, et GFS), aved un flux de sud ouest plutôt perturbé. Nogaps est bien moins perturbé, même si la tendance globale reste très proche des autres modèles. On peut quand même donner en tendance un début de semaine agité, plus sûr sur l'ouest du pays.

Par la suite, il faut quand même noter la tendance d'ECMWF depuis plusieurs runs, à l'extension des hautes pressions Groenlandaises en direction du sud, qui pourraît conduire à un futur refroidissement. Cette tendance n'est pas suivie par l'ENS pour le moiment.

A suivre sans s'emballer...

Tout à fait Twister ! ne s'emballons pas !

Le run 06 GFS sort et il maintiens son cap de flux S-SO Mais, à partir de + 174 il est nettement plus frais que les précédent, prendrait-il la direction de ECMWF ??

A suivre !

Le run 06 GFS sort et il maintiens son cap de flux S-SO Mais, à partir de + 174 il est nettement plus frais que les précédent, prendrait-il la direction de ECMWF ??

A suivre !

nettement plus frais???? on doit pas voir le même modèle avec une dépression ibérique à 174h et un flux de sud étouffant! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_laugh.pngGFS

A suivre !

C'est possible mais ,generalement il vire toujours a la derniere minute.

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

C'est vrai qu'il y a du changement mais si on se refère à la semaine dernière (vendredi dernier), mieux vaut pas s'emballer... default_wub.png

Ce que je vois c'est que la T° ne sera pas aussi élevée que prévu, voir plutot proche des moyennes, et que plus ça va plus on voit la poussé de chaleur diminuer. C'est que du bon default_w00t.gif

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

moi j aimerais bien que c est temperature continue default_devil.gif bien frais le matin et douce l apres midi le reve

rah non aucun interets ces T° c'est naze en plus pas ou presque pas de pluie pour l'instant, en gros on s'ennuis default_w00t.gifGFS entrevois bien la situation de ECMWF et à mon avis on est pas au bout de nos surprises default_wub.png

me sauté pas dessus , mais moi on m'a toujours dis qu'un octobre doux était un prémice d'un hiver plus froid que la normale ...

default_wub.png J'aime bien le "on m'a dit"

Posté(e)

Bon et bien?? ya des prévis ou tout le monde sèche???

En tout cas, ENS ne prend pas encore le chemins d'ECMWF ni de GFS qui tourne à plus frais que le run 00Z.

J'opte pour un changement de flux NO à N à partir du 25 Octobre... faites vos jeux !

La réserve de froid gonfle bien là-haut et j'enregistre chaque jour l'état "neige et Glace" qui prend franchement de l'ampleur chaque jour...

Le jaune grossis et le blanc gagne du terrain, hé hé hé hé.

Carpe diem

Posté(e)

a toi non plus default_crying.gifdefault_alien.gifdefault_rolleyes.gifdefault_laugh.png

On parle météo ou bien ?

Je crois que le climat est bien le dénominateur commun de tous ici non ?

Parce que là ya rien et ça en deviens penible...

En tous cas cette semaine du 23 au 29 peut être intéressante car les données changent doucement.

Vivement les prochains runs !

oui , j'ai essayer de parler meteo en disant que le temps actuel m' aller pile -poil et je me fait insulter par un c** qui n a rien d autre a faire que de desendre les gens qui s interrese au climat ,alors la chapeau bas

Bonjour,

Petite analyse rapide en passant.

Je vais m'interesser à la période du 25 et ensuite à la période du 28.

Commençons par le 25 en regardant les 14 scénarios de GENS 00H TU :

http://img168.imageshack.us/img168/9668/1ua5.png

Une dépression creuse devrait être présente aux environs de l'Irlande, elle devrait se prolonger par un talweg plus ou moins profond vers le Sud Portugal, en France c'est un flux de Sud-Ouest dynamique qui nous attend avec un temps agité pour tout le monde (ou presque).

Nous voyons une remontée de hauts géopotentiels à l'avant du système mais qui n'est pas assez forte pour former un anticyclone d'altitude puissant.

Regardons quelques diagrammes pour Paris.

Le diagramme T850

1vk8.png

Dispersion faible des scénarios, T850 comprise entre 6 et 10°C (minimum maximum) et plus probablement entre 8 et 10°C, très bonne fiabilité

Le diagramme APCP

1nk4.png

Nombreux passages pluvieux en vue avec possibilité de passage pluvieux fort (4 scénarios le montre), à prendre avec des pincettes à cette échéance, il faut juste retenir que ca devrait être pluvieux.

Le diagramme T2m

1bo2.png

Tx de 15° à 18°C, Tn très douce à cause du vent et de la nébulosité.

Conclusion : Temps perturbé et doux en vue pour la France vers le 25.

Regardons maintenant la période du 28 avec les 14 scénarios de GENS 00h TU :

http://img177.imageshack.us/img177/1173/1xo2.png

Vers cette période le retour de l'anticyclone des Açores sur notre pays est en vue, temps plus calme et sec.

On ne peut en dire plus pour le moment.

Bonne journée.

default_crying.gif

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

oui , j'ai essayer de parler meteo en disant que le temps actuel m' aller pile -poil et je me fait insulter par un c** qui n a rien d autre a faire que de desendre les gens qui s interrese au climat ,alors la chapeau bas

Cela ne s'arrange vraiment pas, au moins les astérisques limitent les fautes d'orthographe mais n'empêche visiblement pas d'être incorrect.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

jesuisperdu.com va faire un tour tu y sera bien y pas de meteo tous a fait pour toi c*****

Je comprends déjà pas grand chose, alors si en plus y a les astérix default_online2long.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

jesuisperdu.com va faire un tour tu y sera bien y pas de meteo tous a fait pour toi c*****

Arrêtez un peu les gars ! C'est hyper lourd à lire vos aneriesOn est sur un site de météo pas dans une cour d'école

Réglez vos problèmes par message perso ce sera plus intéressant pour tous ceux qui lisent les messages.

Merci

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

tintin et milou tu est jaloux de quoi au juste

(si c est mon avatar sache qu on est libre ........)

Vraiment de l'agressivité surtout de ta part Dalkai.Tintin et Milou a juste dit qu'un minimum d'orthographe est souhaité et c'est vrai que c'est bien plus agréable à lire pour tout le monde, et tout de suite on traite de c** et de c****** c'est du joli... default_online2long.gif .Qui a dit qu'on faisait rentrer dans la p***** n'importe qui??Sans meme savoir écrire un minimum correctement et avec un minimum de retenue et de respect des autres.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

bref, passons a autre chose revenons a notre topic qui est le temps de la semaine prochaine.

C'est tout ce qu'on demande nous.Que chacun se respecte un minimum, pas la peine d'insulter tout de suite.Bref retour à la météo.FIN du HS...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...