mgk Posté(e) 14 octobre 2006 Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Après un petit périple en basse normandie, voilà quelques clichés sur la grande marée du Mont-Saint-Michel. Vue sur la baie à marée basse. Les derniers retardataires finissent la traversée avant l'arrivée du mascaret. D'autres partent à sa rencontre. Enfin le voilà, pas très imposant ( environ 50cm ), mais sa vitesse de déplacement est assez impressionnante pour un mascaret. Il déferle sur la baie. Après environ une heure de spectacle la marée a innondée toute la baie, l'immensité de sable est recouverte par les eaux et le Mont a retrouvé son aspect mythique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Les photos on l'air sympa, dommage que l'on peut pas les agrandir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Les photos on l'air sympa, dommage que l'on peut pas les agrandir Effectivement je m'en aperçois, j'ai du mal à faire fonctionner l'hébergeur, je fais une nouvelle tentative. Sinon si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Effectivement je m'en aperçois, j'ai du mal à faire fonctionner l'hébergeur, je fais une nouvelle tentative. Sinon si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenue. Une fois que ta envoyé ton image, tu va voir la vignette qui te la montre en bas de page, tu clik pour la ragrandir et ensuite tu fais clik droit > propriété > et tu copie/colle le liens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Une fois que ta envoyé ton image, tu va voir la vignette qui te la montre en bas de page, tu clik pour la ragrandir et ensuite tu fais clik droit > propriété > et tu copie/colle le liens. Merci nico080, j'ai rectifié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Merci nico080, j'ai rectifié De rien Mgk Jolies photos en tous cas, merci pour ce petit reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 octobre 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Les images ne s'affichent plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Les images ne s'affichent plus... Comprend pas, moi elles s'affichent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 octobre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Comprend pas, moi elles s'affichent. Idem! Belles photos en tout cas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 octobre 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 octobre 2006 C'est bon elles apparaissent maintenant. Très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 octobre 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Bravo , celle au mont entouré d'eau avec couché de soleil : une photo de collection. et hop sur mon bureau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 octobre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Mascaret? t'es sûr du terme? Je crois me souvenir que le mascaret est la remontée de la marée dans un fleuve... En tout cas, sympathique le mini reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2006 Partager Posté(e) 14 octobre 2006 Mascaret? t'es sûr du terme? Je crois me souvenir que le mascaret est la remontée de la marée dans un fleuve... En tout cas, sympathique le mini reportage La Sée et la Sélune sont les deux fleuves qui se jettent dans la baie du Mont-Saint-Michel. Ils sont régulièrement remontés par un mascaret. Merci pour ces beaux clichés ! Vraiment sympa ce reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Superbe reportage Tu as su capter cette lumière magique pour rendre l' athmosphère mythique dans laquelle baigne "la merveille". Les reflets argentés et dorés sur la marée sont superbes. Merci. (ces très belles photos nous ramènent au début Juillet où nous étions là bas. Permets nous de joindre à ce message une photo prise le soir de notre arrivée du pont de Beauvoir où nous logions, le Mont se reflétant dans la rivière, et les polders au premier plan) Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Merci à vous tous. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Je me joins aux autres pour te féliciter pour ces superbes photos du Mont et de sa baie aux amplitudes de marées si surprenantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Merci Mgk pour ces belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Que de belles photos! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 octobre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Merci MGK pour ces photos de la baie, je connais bien le coin, j'y suis né ! La première photo semble être prise de la Pointe du Grouin du Sud ?? Le mascaret sur la Sée ou la Sélune, c'est le spectacle assuré au moins deux fois par an. Si tu retournes là-bas, va voir le mascaret au pont sur la Sélune à Pontaubault ou au pont sur la Sée à Marcey les Grèves. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 16 octobre 2006 Partager Posté(e) 16 octobre 2006 Belle photos en effet de ce sommet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chantal Posté(e) 16 octobre 2006 Partager Posté(e) 16 octobre 2006 Merci MGK pour ces photos de la baie, je connais bien le coin, j'y suis né ! La première photo semble être prise de la Pointe du Grouin du Sud ?? Le mascaret sur la Sée ou la Sélune, c'est le spectacle assuré au moins deux fois par an. Si tu retournes là-bas, va voir le mascaret au pont sur la Sélune à Pontaubault ou au pont sur la Sée à Marcey les Grèves. A+ Que c'est agréable de voir notre région, petit clin d'oeil amical à Seryam07 et à Soj@c..(souvenirs...) Merci pour ces belles photos ,en ce lieu où nous allons si souvent rien que pour la magie des yeux autour du Mont..et même à l'intérieur mais la nuit....! Toutes tes photos sont superbes.....merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 16 octobre 2006 Partager Posté(e) 16 octobre 2006 salut Mqk un phénomène étonnant et pour le moins photogénique. Merci de nous en faire ainsi profiter. amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2006 Merci MGK pour ces photos de la baie, je connais bien le coin, j'y suis né ! La première photo semble être prise de la Pointe du Grouin du Sud ?? Le mascaret sur la Sée ou la Sélune, c'est le spectacle assuré au moins deux fois par an. Si tu retournes là-bas, va voir le mascaret au pont sur la Sélune à Pontaubault ou au pont sur la Sée à Marcey les Grèves. A+ Effectivement c'est la Pointe du Grouin; On m'a également parlé du mascaret de Pontaubault, ce sera pour la prochaine fois peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés