Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mascaret sur la baie du Mont Saint Michel

Messages recommandés

Après un petit périple en basse normandie, voilà quelques clichés sur la grande marée du Mont-Saint-Michel.

Vue sur la baie à marée basse.

19db8577.jpg

Les derniers retardataires finissent la traversée avant l'arrivée du mascaret.

eed380b.jpg

D'autres partent à sa rencontre.

e31a40a1.jpg

Enfin le voilà, pas très imposant ( environ 50cm ), mais sa vitesse de déplacement est assez impressionnante pour un mascaret.

b7f694ed.jpg

Il déferle sur la baie.

f867b906.jpg

84fefb0e.jpg

Après environ une heure de spectacle la marée a innondée toute la baie, l'immensité de sable est recouverte par les eaux et le Mont a retrouvé son aspect mythique.

f6994aa5.jpg

Les photos on l'air sympa, dommage que l'on peut pas les agrandir default_flowers.gif

Effectivement je m'en aperçois, j'ai du mal à faire fonctionner l'hébergeur, je fais une nouvelle tentative. Sinon si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenue.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Effectivement je m'en aperçois, j'ai du mal à faire fonctionner l'hébergeur, je fais une nouvelle tentative. Sinon si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenue.

Une fois que ta envoyé ton image, tu va voir la vignette qui te la montre en bas de page, tu clik pour la ragrandir et ensuite tu fais clik droit > propriété > et tu copie/colle le liens. default_flowers.gif

Une fois que ta envoyé ton image, tu va voir la vignette qui te la montre en bas de page, tu clik pour la ragrandir et ensuite tu fais clik droit > propriété > et tu copie/colle le liens. default_flowers.gif

Merci nico080, j'ai rectifié default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Comprend pas, moi elles s'affichent. default_shuriken.gif

Idem!

Belles photos en tout cas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mascaret? t'es sûr du terme? Je crois me souvenir que le mascaret est la remontée de la marée dans un fleuve...

En tout cas, sympathique le mini reportage default_blushing.gif

Mascaret? t'es sûr du terme? Je crois me souvenir que le mascaret est la remontée de la marée dans un fleuve...

En tout cas, sympathique le mini reportage default_stuart.gif

La Sée et la Sélune sont les deux fleuves qui se jettent dans la baie du Mont-Saint-Michel. Ils sont régulièrement remontés par un mascaret.

Merci pour ces beaux clichés ! Vraiment sympa ce reportage ! default_blushing.gif

Superbe reportage default_blushing.gif Tu as su capter cette lumière magique pour rendre l' athmosphère mythique dans laquelle baigne "la merveille". Les reflets argentés et dorés sur la marée sont superbes. default_w00t.gif

Merci. (ces très belles photos nous ramènent au début Juillet où nous étions là bas. Permets nous de joindre à ce message une photo prise le soir de notre arrivée du pont de Beauvoir où nous logions, le Mont se reflétant dans la rivière, et les polders au premier plan) Amitiés default_stuart.gif

4cad3fcfc834d3dea53ad76167a6.jpg

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Merci MGK pour ces photos de la baie, je connais bien le coin, j'y suis né !

La première photo semble être prise de la Pointe du Grouin du Sud ??

Le mascaret sur la Sée ou la Sélune, c'est le spectacle assuré au moins deux fois par an. Si tu retournes là-bas, va voir le mascaret au pont sur la Sélune à Pontaubault ou au pont sur la Sée à Marcey les Grèves.

A+

Le mascaret sur la Sée ou la Sélune, c'est le spectacle assuré au moins deux fois par an. Si tu retournes là-bas, va voir le mascaret au pont sur la Sélune à Pontaubault ou au pont sur la Sée à Marcey les Grèves.

A+

Que c'est agréable de voir notre région, petit clin d'oeil amical à Seryam07 et à Soj@c..(souvenirs...) default_flowers.gif

Merci pour ces belles photos ,en ce lieu où nous allons si souvent rien que pour la magie des yeux autour du Mont..et même à l'intérieur mais la nuit....! default_w00t.gif

Toutes tes photos sont superbes.....merci.

A+

Effectivement c'est la Pointe du Grouin; On m'a également parlé du mascaret de Pontaubault, ce sera pour la prochaine fois peut-être. default_flowers.gif