jmmuggianu Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Ca Xplose sur la base pluvio... 108 contributeurs avant le 8 du mois... Et de nouvelles stations sont arrivées. Certaines ont déjà publié leur premier cumuls, d'autres le feront le mois prochain. On note l'arrivée de hobbit3 à Saint Rémy en Bouzemont dans la Marne Bart63 de Royat dane le Puy de Dôme Jipé2b de Ville-di-Pietrabugno en Corse Breizh de Plédran dans les Côtes d'Armor Marcot à Véretz en Indre et Loire Bibifoc à Caudan dans le Morbihan Bojolpif à Anse dans le Rhône Benjasen à Saint-Amans-Soult, dépt du Tarn Encoupe à L'Isle Jourdain dans le Gers Bienvenue... Il nous faudra bientôt un annuaire... La Corse et le sud-est ont enfin été correctement arrosés. Les zones les moins arrosées ont été le nord de la France, la Bretagne, le Roussillon et une fois n'est pas coutume la région Rhône Alpes et le Jura. Voici la galerie des records pour ce mois de septembre. Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus. 15 jours à Roullours (14) 13 jours à Quimperlé, La Teste de Buch, Saint-Georges de Chesné et à Thouaré s/Loire Nombre de jours avec plus de 10 mm 7 jours à Mandeure (Doubs) 6 jours à Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne (47) 5 jours à Peypin, Aigueperse, Chaptuzat, Olmeto, Laroque, Mende, Montauban, Mulhouse, Selonnet, Saint Yrieix le Déjalat, Saint Médard en Jalles, Saint Grégoire et Gez Plus petits cumuls mensuels 6 mm à Enghien en Belgique 9,8 mm à Dalheim à Luxembourg 13 mm à Jarny en Meurthe et Moselle Les 24 heures les plus arrosées 275,4 mm à Penta di Casinca en Corse le 14 ! 184,9 mm à Mayres en Ardèche le 14 168 mm à St Drézéry dans l'Hérault le 13 Les plus gros cumuls mensuels 339.3 mm à Mayres en Ardèche 310 mm à Penta di Casinca en Corse 268.7 mm à St Drézéry dans l'Hérault A très bientôt JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 octobre 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 octobre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci jmmuggianu pour ce gros travail justement ce matin il n'y avait plus de carte base pluvio c'était bon signe. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 8 octobre 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 8 octobre 2006 J'ai envoyé un peu tard mes relevés ici 16.5 petits mm pour Septembre 06, çà devrait changer des isohyètes sur la carte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Très bon travail JM. Mais ( /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il y a des données présentes dans le tableau qui ne sont pas retranscrites sur la carte. Je parle des données pour la Loire-Atlantique: Clisson, St Joachim et Thouaré s/Loire ne sont pas présents sur la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Très bon travail JM. Mais ( /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il y a des données présentes dans le tableau qui ne sont pas retranscrites sur la carte. Je parle des données pour la Loire-Atlantique: Clisson, St Joachim et Thouaré s/Loire ne sont pas présents sur la carte. C'était pour voir si tout le monde suivait... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Quelle mauvaise foi ! ) Je viens de refaire une carte en y ajoutant les cumuls de trois stations arrivées aujourd'hui, Pontarlier, Wimmenau et Neuvy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Merci JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Il manque aussi mon cumul de Mende (159.5 mm) sur la carte. Il apparaît pourtant dans le tableau. De plus en plus de monde, c'est bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 octobre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Je savais qu'avec l'épisode du 14, j'avais de bonnes chances de remporter le titre des 24h, je suis comblé Je remercie avant tout l'atmosphère, notamment l'instabilité de basses couches, ainsi que la tropopause dynamique et ses anomalies pour leur contribution essentielle à cette grande performance. Merci à ma station d'avoir bien enregistré les données, merci à IC pour tout le reste ! Enfin, merci à jmmuggianu pour son travail, ainsi qu'à tous les contributeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 9 octobre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Moi aussi mon cumul de 155mm à Riotord(43) a été zappé sur la carte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il figure dans le tableau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 9 octobre 2006 Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Quelle carte et que de relevés, au train ou vont les choses un zoom des 4 grandes régions françaises sera bientôt souhaitable. en tous cas beau travail JM et malgré les quelques oublis que certains relatent c'est vraiment bien qu'elle sorte le plus tôt possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 octobre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Idem pour moi, mon cumul apparait dans le tableau, mais pas sur la carte. Un complot contre les habitants de Massif Central Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 octobre 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour jmmuggianu peux-tu ajouter Rouen à mon adresse : haute Normandie , Mesnil Esnard pour mieux localiser ma station . Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Voici les erreurs réparées. Mende, Villars et Riotord sont réintégrés. J'ai ajouté les stations qui sont arrivées avec quelques jours de retard, Pontarlier, Isigny le Buat, Vouzailles, Provenchères et ST Marin la Garenne. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Par contre Wimmenau dans le Bas-rhin se trouve sur la carte mais pas dans le tableau.Et pour la prochaine carte Gries se trouve bien plus au Nord tout prés de Haguenau...Sinon merci pour tout ce travail chaque mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Par contre Wimmenau dans le Bas-rhin se trouve sur la carte mais pas dans le tableau.Et pour la prochaine carte Gries se trouve bien plus au Nord tout prés de Haguenau...Sinon merci pour tout ce travail chaque mois. Effectivement, Wimmenau étant arrivé après la fabrication de la carte et du tableau, j'ai refait la carte pou ajouter les oublis mais je n'ai pas refait le tableau. En fait le tableau est celui de la Galerie des records du mois, donc les stations qui apparaissent dans le tableau sont celles qui ont participé à la Galerie. Sinon, il faudrait refaire la Galerie à chaque nouvelle arrivée. J'essaierai de placer Gries plus précisément, en effet. JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Elle ressemble pas mal a la nôtre, et sans vouloir critiquer l'excellent travail de JM, reconnaissons que les couleurs ressortent mieux sur celle de MF en donnant un meilleur relief des précipitations . Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Visiblement personne n'en pense rien, dommage. en passant et pour ceux qui ne connaissent pas un petit site bien sympa relatant la pluviométrie au 4 coins du monde et jusqu'a un an en arriere : global precipitation et donc le graphe de chez moi de ces 30 derniers jours qui montrent que Rennes est en ce moment au dessus des normales saisonnieres : par contre sur les 365 derniers jours je suis toujours en dessous des normales : cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 octobre 2006 En tout cas la base pluvio va faire plaisir à voir en Octobre, on sait déjà où sont les "pluvios d'or" On va se retrouver avec des cumuls mensuels supérieurs à 500-600 mm localement comme à Mayres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 novembre 2006 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 J'aimerai savoir, je me suis inscrit à la base pluvio il y a de ça 3 jours, je n'ai encore rien reçu comme mail de confirmation combien de temps dois-je attendre ? Pourrai-je mettre mes relevés pour la base pluvio d'octobre ? (en meme temps j'en profite à partir de quelle date je pourai les mettres, je supose le 1er novembre) Voila merci de vos réponses, j'espère faire parti des nombreux amateurs de la base pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2006 J'aimerai savoir, je me suis inscrit à la base pluvio il y a de ça 3 jours, je n'ai encore rien reçu comme mail de confirmation combien de temps dois-je attendre ? Pourrai-je mettre mes relevés pour la base pluvio d'octobre ? (en meme temps j'en profite à partir de quelle date je pourai les mettres, je supose le 1er novembre) Voila merci de vos réponses, j'espère faire parti des nombreux amateurs de la base pluvio Cordialement Cirrus007 Pendant mes vacances il arrive que je m'absente quelques jours. D'autre part, j'ai reçu en même temps l'inscription d'un pluvionaute de Corps Nuds (35) Mais le courrier que je lui ai envoyé m'est revenu car l'adresse semble erronée. Merci de me recontacter... JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés