Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio Septembre 2006

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

Ca Xplose sur la base pluvio...

108 contributeurs avant le 8 du mois...

Et de nouvelles stations sont arrivées. Certaines ont déjà publié leur premier cumuls, d'autres le feront le mois prochain.

On note l'arrivée de

hobbit3 à Saint Rémy en Bouzemont dans la Marne

Bart63 de Royat dane le Puy de Dôme

Jipé2b de Ville-di-Pietrabugno en Corse

Breizh de Plédran dans les Côtes d'Armor

Marcot à Véretz en Indre et Loire

Bibifoc à Caudan dans le Morbihan

Bojolpif à Anse dans le Rhône

Benjasen à Saint-Amans-Soult, dépt du Tarn

Encoupe à L'Isle Jourdain dans le Gers

Bienvenue... Il nous faudra bientôt un annuaire...

La Corse et le sud-est ont enfin été correctement arrosés. Les zones les moins arrosées ont été le nord de la France, la Bretagne, le Roussillon et une fois n'est pas coutume la région Rhône Alpes et le Jura.

Voici la galerie des records pour ce mois de septembre.

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus.

15 jours à Roullours (14)

13 jours à Quimperlé, La Teste de Buch, Saint-Georges de Chesné et à Thouaré s/Loire

Nombre de jours avec plus de 10 mm

7 jours à Mandeure (Doubs)

6 jours à Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne (47)

5 jours à Peypin, Aigueperse, Chaptuzat, Olmeto, Laroque, Mende, Montauban, Mulhouse, Selonnet, Saint Yrieix le Déjalat, Saint Médard en Jalles, Saint Grégoire et Gez

Plus petits cumuls mensuels

6 mm à Enghien en Belgique

9,8 mm à Dalheim à Luxembourg

13 mm à Jarny en Meurthe et Moselle

Les 24 heures les plus arrosées

275,4 mm à Penta di Casinca en Corse le 14 !

184,9 mm à Mayres en Ardèche le 14

168 mm à St Drézéry dans l'Hérault le 13

Les plus gros cumuls mensuels

339.3 mm à Mayres en Ardèche

310 mm à Penta di Casinca en Corse

268.7 mm à St Drézéry dans l'Hérault

A très bientôt

JM

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci jmmuggianu pour ce gros travail justement ce matin il n'y avait plus de carte base pluvio c'était bon signe. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

J'ai envoyé un peu tard mes relevés ici 16.5 petits mm pour Septembre 06, çà devrait changer des isohyètes sur la carte !

Très bon travail JM.

Mais ( default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il y a des données présentes dans le tableau qui ne sont pas retranscrites sur la carte.

Je parle des données pour la Loire-Atlantique: Clisson, St Joachim et Thouaré s/Loire ne sont pas présents sur la carte.

Très bon travail JM.

Mais ( default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il y a des données présentes dans le tableau qui ne sont pas retranscrites sur la carte.

Je parle des données pour la Loire-Atlantique: Clisson, St Joachim et Thouaré s/Loire ne sont pas présents sur la carte.

C'était pour voir si tout le monde suivait... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

( Quelle mauvaise foi ! )

Je viens de refaire une carte en y ajoutant les cumuls de trois stations arrivées aujourd'hui, Pontarlier, Wimmenau et Neuvy

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il manque aussi mon cumul de Mende (159.5 mm) sur la carte. Il apparaît pourtant dans le tableau.

De plus en plus de monde, c'est bien !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

default_sleeping.gif Je savais qu'avec l'épisode du 14, j'avais de bonnes chances de remporter le titre des 24h, je suis comblé default_sleeping.gif

Je remercie avant tout l'atmosphère, notamment l'instabilité de basses couches, ainsi que la tropopause dynamique et ses anomalies pour leur contribution essentielle à cette grande performance. default_flowers.gif

Merci à ma station d'avoir bien enregistré les données, merci à IC pour tout le reste !

Enfin, merci à jmmuggianu pour son travail, ainsi qu'à tous les contributeurs.

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Moi aussi mon cumul de 155mm à Riotord(43) a été zappé sur la carte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il figure dans le tableau default_wub.png

Quelle carte et que de relevés, au train ou vont les choses un zoom des 4 grandes régions françaises sera bientôt souhaitable.

en tous cas beau travail JM et malgré les quelques oublis que certains relatent c'est vraiment bien qu'elle sorte le plus tôt possible.

Voici les erreurs réparées.

Mende, Villars et Riotord sont réintégrés.

J'ai ajouté les stations qui sont arrivées avec quelques jours de retard, Pontarlier, Isigny le Buat, Vouzailles, Provenchères et ST Marin la Garenne.

A bientôt

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Par contre Wimmenau dans le Bas-rhin se trouve sur la carte mais pas dans le tableau.Et pour la prochaine carte Gries se trouve bien plus au Nord tout prés de Haguenau...Sinon merci pour tout ce travail chaque mois.

Par contre Wimmenau dans le Bas-rhin se trouve sur la carte mais pas dans le tableau.Et pour la prochaine carte Gries se trouve bien plus au Nord tout prés de Haguenau...Sinon merci pour tout ce travail chaque mois.

Effectivement, Wimmenau étant arrivé après la fabrication de la carte et du tableau, j'ai refait la carte pou ajouter les oublis mais je n'ai pas refait le tableau. En fait le tableau est celui de la Galerie des records du mois, donc les stations qui apparaissent dans le tableau sont celles qui ont participé à la Galerie. Sinon, il faudrait refaire la Galerie à chaque nouvelle arrivée.

J'essaierai de placer Gries plus précisément, en effet.

JM

Elle ressemble pas mal a la nôtre, et sans vouloir critiquer l'excellent travail de JM, reconnaissons que les couleurs ressortent mieux sur celle de MF en donnant un meilleur relief des précipitations .

mrrto200609dk1.th.gif

Qu'en pensez vous ?

Visiblement personne n'en pense rien, dommage.

en passant et pour ceux qui ne connaissent pas un petit site bien sympa relatant la pluviométrie au 4 coins du monde et jusqu'a un an en arriere :

global precipitation

et donc le graphe de chez moi de ces 30 derniers jours qui montrent que Rennes est en ce moment au dessus des normales saisonnieres :

sn0713030ce7.th.gif

par contre sur les 365 derniers jours je suis toujours en dessous des normales :

sn071301yrnt1.th.gif

cdlt.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En tout cas la base pluvio va faire plaisir à voir en Octobre, on sait déjà où sont les "pluvios d'or" default_devil.gif On va se retrouver avec des cumuls mensuels supérieurs à 500-600 mm localement comme à Mayres.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

J'aimerai savoir, je me suis inscrit à la base pluvio il y a de ça 3 jours, je n'ai encore rien reçu comme mail de confirmation default_flowers.gif combien de temps dois-je attendre ?

Pourrai-je mettre mes relevés pour la base pluvio d'octobre ? (en meme temps j'en profite à partir de quelle date je pourai les mettres, je supose le 1er novembre)

Voila merci de vos réponses, j'espère faire parti des nombreux amateurs de la base pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement Cirrus007

J'aimerai savoir, je me suis inscrit à la base pluvio il y a de ça 3 jours, je n'ai encore rien reçu comme mail de confirmation default_whistling.gif combien de temps dois-je attendre ?

Pourrai-je mettre mes relevés pour la base pluvio d'octobre ? (en meme temps j'en profite à partir de quelle date je pourai les mettres, je supose le 1er novembre)

Voila merci de vos réponses, j'espère faire parti des nombreux amateurs de la base pluvio default_sleeping.gif

Cordialement Cirrus007

Pendant mes vacances il arrive que je m'absente quelques jours.

D'autre part, j'ai reçu en même temps l'inscription d'un pluvionaute de Corps Nuds (35) Mais le courrier que je lui ai envoyé m'est revenu car l'adresse semble erronée. Merci de me recontacter...

JM