Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premières gelées sous abri ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Ici dans le trou à froid du 49 il serait très étonnant qu'il ne gèle pas, -3/-4° de Tnn (ca dépendra du vent !) à mon avis entre Aujourd'hui et Dimanche prochain.

Demain matin, première gelée peut être (il fait 9°C actuellement à 1m50 et 7°C à 80cm).

On verra

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour l'instant le mini que nous avons à Rouen haut 153 m c'est : + 6.4°c le : 08 octobre 06. Exceptionnelle !

puisque nous sommes le soir du 31 octobre la moyenne du mois est de : 13.9°c pour

10.9°c théorique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans le Centre Est , la premiere température négative devrait intervenir entre jeudi et samedi , reste a savoir si le gel atteindra les plaines Lyonnaises , probablement , si toutes les conditions sont réunies ( ciel clair une très grande partie de la nuit , et vent faible, voir nul )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le trou à froid de Nevers je table sur une première gelée jeudi, demain on devrait encore y échapper. Vu le flux, les températures prévues à 850 hPa et les Td, je pense que l'on peut raisonnablement tabler à des pointes à -4/-5° en fin de semaine ou ce week-end, mais guère davantage. Par contre à Brassy, cette banlieue d'Ojmjakon où réside Jean-Seb, du -8° ne me semble pas impossible.

Salut Treize vents ! Dans cette fameuse banlieue, nous en sommes à +4.0° à 19 h après une tx de +9.5° en matinée.

Le vent est quasiment tombé, ciel au quart nuageux, je n'ai aucun doute sur une gelée demain matin en effet. D'ailleurs j'ai fermé le robinet de jardin et paillé les fleurs.

Peut être -5° si peu de vent et pas de nuages, ce serait déjà un sacré changement par rapport à octobre !

Pour Nevers, pourquoi pas ??? C'est un bon trou à froid aussi, les ailes des avions du Nevers Dijon von,t givrer peut être ... default_mad.gif

Je vous tiens au courant demain matin.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...