Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

autan81
 Partager

Messages recommandés

Bon, comme le SO ne dispose pas encore de topic de suivi pour le mois d'octobre, je crée celui-là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui sur Toulouse le temps est bien dégagé avec quelques cumulus et un léger voile nuageux. La température est très agréable (19.4°C relevés à 9h à Blagnac) et le vent d'autan souffle faiblement.

Bonne journée à tous.

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, le point dans le coin à 14h. Il fait très chaud pour la saison, cependant, on est très loin des records...

24.9° à Tarbes

25.2° à Toulouse

25.4° à St Girons

25.5° à Biarritz et Gourdon

25.7° à Socoa

26.1° à Montauban et Bergerac

26.3° à Bordeaux

26.4° à Auch

27° à Albi et Agen

27.3° à Pau

27.6° à Mont-de-Marsan

28° à Dax

default_innocent.gif

15h, ça chauffe... default_innocent.gif

Mont-de-Marsan 29.5°C

Pau 28.4°C

Dax 27.8°C

Agen 27.7°C

Auch 27.4°C

Montauban 27.3°C

Brive 27.1°C

Bergerac 27.1°C

Gourdon 26.7°C

Saint-Girons 26.5°C

Cazaux 26.4°C

Tarbes 26.3°C

Toulouse-Francazal 26.2°C

Albi 26.2°C

Biarritz 26°C

15h, ça chauffe... default_mellow.png

Mont-de-Marsan 29.5°C

Pau 28.4°C

Dax 27.8°C

Agen 27.7°C

Auch 27.4°C

Montauban 27.3°C

Brive 27.1°C

Bergerac 27.1°C

Gourdon 26.7°C

Saint-Girons 26.5°C

Cazaux 26.4°C

Tarbes 26.3°C

Toulouse-Francazal 26.2°C

Albi 26.2°C

Biarritz 26°C

Oui, bien trop chaud! Vivement que ce temps "excécrable" s'arrête!

Le sud-ouest a besoin d'eau et notamment le sud de midi-Pyrénées, et ce soir le temps se dégrade un peu partout en France mais bien évidemment le piémont Pyrénéen va rester une fois de plus à l'écart.

Un espoir de pluies à partir de jeudi?

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Hello,

Oui, le flux de Sud-Ouest était marqué aujourd'hui dans les Pyrénées et ailleurs, du coup on a eu droit de beaux altocumulus lenticularis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Une alerte orange au vent est apparue durant la nuit sur les départements aquitains dordogne exceptée.

De fortes rafales de vent se font maintenant sentir sur pau depuis 6h ce matin et se renforcent doucement.

Le littoral est bien sur le plus directement touché avec des rafales avoisinnant les 100 km/h du côté de biarritz.

Situation trés bien illustréé par cette carte des vents de Météociel

Je voudrais être à la plage avec un gros, gros cerf-volant... default_w00t.gif

Edit:Un petit coup de tonerre à Pau

rafale à 111 Km/h à Biarritz

106 Km/h à Cazaux

96 Km/h à Biscarosse

Petit HS géographique: un petit 176km/h à Cork(Irlande) à 4h ce matin! Cà souffle aussi là bas default_whistling.gif

Bonjour à tous default_w00t.gif

Le vent s'est levée soudainement me sortant de mon lit. Il met des coups de butoir à mes volets.

Rafales de vent maxi à 56 km/h mais sa a souflé plus fort je pense. MF a placé le département du 64 en vigilance orange. la pluie s'en mêle. Un peu d'action, sa change !

A suivre de près...

Amicalement Yannick64 default_whistling.gif

Salut tout le monde !

Je me permet de vous réveiller pour demander si quelqu'un à vu le radar de Bordeaux ?? L'image est impressionante ! default_whistling.gif

Y'a un éspèce de machin qui arrive ! On dirait presque un enroulement...

Salut tout le monde !

Je me permet de vous réveiller pour demander si quelqu'un à vu le radar de Bordeaux ?? L'image est impressionante ! default_whistling.gif

Y'a un éspèce de machin qui arrive ! On dirait presque un enroulement...

Hello Val24 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben oui c'est normal, c'est le centre de la depression qui est en train de se former et qui passe sur cette région.

Amicalement Yannick64 default_w00t.gif

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

La situaton devient potentiellement dangereuse sur le sud gironde/nord Landes.

Rafale à 153km/h enregistrée sur Biscarosse!

Les routes bordées de pins sont à proscrire default_whistling.gif

Les cerfs-volants également default_w00t.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

EH ben... Quel début de journée en fanfare...

Ici à Toulouse, on a un ciel couvert et bien sombre vers l'Ouest : une belle ligne pluvio-orageuse fonce sur nous, à suivre... 19°C, 88%HR.

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Bonjour,

Sur Bordeaux il ne pleut pas , le vent souffle fort et les nuages passent à une vitesse que j'ai rarement vu!

Pas de dégâts observés pour le moment !

Le front de rafale vient de toucher l'ouest de Toulouse, rideau de pluie visible à moins d'un kilomètre. Ca ne va pas tarder à tomber.

EDIT: Ca y est, et ce n'est pas une petite averse.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Hello,

Ces vitesses de vent sont impresionnantes! Un vent moyen de 111.2 km/h c'est énorme !

Ici à Ax-les-Thermes en Ariège, extrême douceur avec 23°C ce matin à 7h00! default_whistling.gif Absence totale de vent en fond de vallée.

A+

Clément.

Re

Actualisation de la carte de vigilance de Météo-France. D'autres départements ajoutés à la vigilance orange en ce qui concerne la tempête !

Amicalement Yannick64 default_whistling.gif

A Gradignan, les rafales avoisinent ou dépassent les 100 km/h même si le vent s'est un peu calmé avec l'arrivée de la pluie.

En revanche, la situation est assez dantesque du côté de La Teste ( bassin d'Arcachon ) après avoir eu mes parents au téléphone, plus de courant bien entendu et des centaines d'arbres à terre, routes coupées, en espérant que personne n'ait eu la malchance de se prendre un arbre à l'heure de l'embauche... 130 km/h relevés à Cazaux dans les terres et 152 à Biscarosse sur la côte sont des valeurs quasiment dignes de Décembre 1999 ! ( 144 et 166 respectivement )

Mes parents viennent de m'appeler et c'est la tempête depuis 7h ce matin. La pluie semble avoir pris le relais. Le vent s'est calmé. Plusieurs coupures de courant ont été signalé sur Bordeaux. Enormémént de sorties pompier un peu partout et comme le signalait Jérôme C. les plus fortes rafales ont été relevé sur le bassin d'Arcachon. On attend de gros dégâts.

Tenez-nous au courant amis du sud-ouest et prudence! default_whistling.gif

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Hier soir aux bulletins télévisés, vents annoncés 90km/h en rafales.

Résultat ce matin : 165km/h. Des gens ne se sont pas méfiés (témoignage entendu à la radio).

Que s'est t'il passé pour une telle sous-estimation ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...