CERISIERJ Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Voici les clichés que j'ai pu prendre ce matin : http://community.webshots.com/album/554545365mHXyQt Pas toujours évident de s'arrêter ou de trouver un endroit pour faire des photos sans déranger les services techniques ou la gendarmerie, donc je n'ai pas pu prendre tout ce que j'ai vu Cela donne tout de même un petit aperçu des très importants dégâts. @+ PS : Pour la conductrice, d'après ce que j'ai cru comprendre, elle allait monter dans sa voiture quand l'arbre est tombé, elle a donc surement eu le temps de l'esquiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 3 octobre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Le calme est revenu ici à la périphérie sud de Bordeaux (à Talence précisément), après un début de matinée extrèmement agité. J'habite depuis peu sur Gradignan pour mes études donc je ne sais pas si de tels coups de vent sont habituels ou non sur la région bordelaise (apparement non d'après vos messages), mais la dernière fois que j'ai vu un vent d'une force aussi puissante chez moi dans le Berry remonte à décembre 1999.. Le moment le plus dantesque a été vers 8H00 du matin, c'était très impressionnant mais aussi plutôt bref, et les rafales violentes se sont également arrêtées assez brusquement. De nombreuses branches ont été cassées (une branche de sapin est tombée sur ma voiture mais heureusement sans causer de dégât) et on peut même voir des arbres déracinés. Par contre, le cumul de précipitation n'est pas vraiment important Actuellement, quelques rafales se font encore sentir mais il n'y a aucune comparaison par rapport à ce matin. Ciel après une petite averse en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 octobre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 octobre 2006 merci jérome pour le lien photos, ca rappelle des souvenirs de decembre 99 ! impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 3 octobre 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Quel coup de vent tout de même! Les autorités s'en sortent plutôt bien car sans être exceptionnel l'évènement est bien passé entre les mailles de MF. Difficile à prévoir certes. Mais quand même, de 80 km/h de prévu en moyenne le double fût quasiment observé à certains endroits. Edit: Actu, les pluies reviennent par le Pays Basque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 3 octobre 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Bonjour /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai que Météo-France a été pris de cours, enfin c'est mon avis. Il tablait sur des rafales max à 95km/h sur la côte basques. pas plus de 65 km/h sur la côte Landaise et encore un peu moins sur les côtes Girondine. Je pense que la vigilance orange a été décider au dernier moment. Pour preuve ce matin quand le vent s'est levé, je vais voir la carte de vigi et lis le bulletin national. Il y avait des fautes d'orthographe(heureusement bien moins,que moi qui suis en train d'en faire plein), signe que le bulletin a été rédiger dans la hâte. Enfin on va pas se plaindre, Météo-France a lancé la vigilance. Quand à moi j'ai essayer de rester réveiller toute la nuit ,mais je n'ai pu résister que jusqu'à 4 heures. Le coup de vent a débuté ici avant 7 heures du matin me sortant de mon lit et la station bippant sans arrêt. Rafale de vent max mesurée à 60 km/h, mais sa a soufflé bien plus. Je pense que je peux rajouté 10 km/h de plus. Autre fait marquant de cette journée, c'est la température. Le Tx de la journée a été mesurer à 2heures du matin. Oui, vous avez bien lu 2 heures du matin. J'ai donc relevé 26.2°C ! . J'ai remarqué que quand ce phénomène se produisé,associé avec une baisse de pression régulière, il se passait quelque chose sur le Sud-Ouest. Dernière en date pour preuve, Février 2006 avec une forte onde de vent remontant jusqu'à Toulouse avec des vent soufflant en tempête. Enfin le résultat étant le même, baisse de pression régulière, vent de secteur Sud, hausse de la température. Résultat : Vent violent mais ne durant pas longtemps, hausse rapide de la pression et chute de la température. Amicalement Yannick64 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Je mets la valeur ici parce que c'est la (?) plus forte de l'épisode : c'est la montagne mais la station du Puy-de-Dôme (1415 m alt) a enregistré une rafale à 187 km/h aujourd'hui EDIT : Valeur confirmée par MF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Je mets la valeur ici parce que c'est la (?) plus forte de l'épisode : c'est la montagne mais la station du Puy-de-Dôme (1415 m alt) a enregistré une rafale à 187 km/h aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Valeur confirmée par MF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonsoir à tous! un gros grain arrive plein Ouest de Bordeaux avec 30 mm possible localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 L'Est sous la pluie, le Sud-Ouest dans la tempête De fortes pluies se sont abattues mardi soir dans l'Est de la France, provoquant de nombreuses coupures de routes et des inondations. Dans la matinée, c'est le Sud-Ouest de la France qui avait été touché par des rafales de vent allant jusqu'à 166 km/h. Fortes pluies dans le Nord-Est Les fortes pluies qui se sont abattues ces dernières heures dans l'Est de la France ont provoqué de nombreuses coupures de routes et inondations, notamment dans le département des Vosges où les pompiers qualifiaient mardi la situation de "tendue". La petite ville de Rambervillers (6000 habitants) était encore en soirée privée d'Internet et de téléphonie mobile et le courant électrique qui avait été interrompu n'a été rétabli qu'en fin d'après-midi, à l'exception de quelques foyers, selon France Télécom et EDF. Plusieurs routes départementales autour d'Epinal étaient bloquées et les secteurs de Saint-Dié et Rambervillers "difficilement accessibles", selon la préfecture des Vosges où les pompiers ont enregistré près d'un millier de demandes d'interventions ce mardi. A titre préventif, une dizaine d'embarcations et des équipes de plongeurs ont été sollicitées en renfort auprès des départements voisins, ont indiqué les pompiers. A Magnières, en Meurthe-et-Moselle, 43 personnes âgées qui se trouvaient dans un restaurant ont été "mises en sécurité" par les pompiers en raison de la montée des eaux. Dans le Bas-Rhin, plusieurs cours d'eau, dont la Sarre, ont dépassé leur cote d'alerte en début d'après-midi. Le centre de Sélestat est touché par les inondations du Giessen, selon la préfecture du Bas-Rhin. Les pompiers de Moselle ont signalé "quelques dizaines" de caves inondées dans la région de Sarrebourg et des routes départementales inondées et coupées dans la zone de Phalsbourg. Dix départements de l'Est de la France étaient placés mardi après-midi en vigilance orange. Entre 15.000 et 16.000 foyers dans le Doubs, et quelque 10.000 dans le Jura, étaient privés d'électricité mardi peu avant 20h en raison des intempéries en Franche-Comté. Dans le Doubs les pompiers ont répondu à 785 appels entre 16h30 et 20h30, effectuant 150 interventions. Une personne touchée par la chute d'un arbre sur une voiture a été légèrement blessée. Foyers privés d'électricité dans le Sud-Ouest Dans la matinée, c'est le Sud-Ouest de la France qui avait été touché. Une violente tempête, avec des pointes à 166 km/h sur le littoral aquitain, a soufflé sur la région, arrachant des arbres, perturbant la circulation et privant d'électricité jusqu'à 200.000 foyers. Les violentes bourrasques ont entraîné en début de matinée de nombreuses chutes d'arbres, perturbant la circulation routière et ferroviaire, et provoqué des effondrements de cheminées et des dégâts sur les toitures, mais n'ont pas fait de blessés graves. Deux enfants ont été légèrement blessés dans une école maternelle de Bordeaux suite à la chute d'un mur. Au niveau national, EDF a fait savoir par un communiqué publié en début de soirée que plus de 400.000 foyers et entreprises avaient subi des coupures d'électricité en raison des intempéries et 250.000 d'entre eux étaient toujours privés d'électricité en début de soirée. Météo-France a émis un bulletin de vigilance aux fortes précipitations dans les départements du Nord-Est et de vents violents dans les départements du Sud-Ouest jusqu'à mardi minuit. Sont concernées : l'Alsace, la Lorraine, l'Aube, le Doubs, la Haute-Marne, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort. D'après agence Source : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environne...s-tempete-.html Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 octobre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Eh bien ! Quelle journée mémorable en effet, notamment dans le Sud Ouest. Ce soir, ciel peu nuageux à Toulouse, 15.0°C et 78%HR, on a changé de masse d'air, l'automne arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Inondations dans le Nord-Est et tempête dans le Sud-Ouest Reportages : Les Vosges touchées par les inondations Violente tempête dans le Sud-Ouest Le Sud-Ouest balayé par des vents violents Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Tempête sur le sud-ouest: encore 35.000 foyers sans courant et 100.000 sans téléphone en Gironde 04.10.06 | 09h08 Environ 35.000 foyers étaient toujours privés d'électricité en Gironde mercredi matin, après les violents coups de vent qui ont balayé plusieurs départements du sud-ouest mardi, a-t-on appris auprès du groupe EDF. Mardi matin, 122.000 foyers situés en Gironde étaient plongés dans le noir après les rafales de vent qui ont soufflé jusqu'à 166 km/h sur le littoral aquitain, provoquant notamment des chutes d'arbres sur les lignes téléphoniques. Quelque 100.000 clients du sud-ouest étaient encore privés de téléphone fixe mercredi matin et 350 communes rurales étaient affectées par des pannes de relais mobile, après les violents coups de vent qui ont balayé la région mardi, a-t-on appris auprès de France Telecom Aquitaine. Environ 25.000 clients, dont 20.000 situés en Dordogne, ont leur téléphone fixe coupé en raison d'un problème d'alimentation en énergie des centraux téléphoniques, tandis que 75.000 clients ont été touchés par la chute de câbles téléphoniques, a précisé un porte-parole de France-Telecom. Mais "il est à craindre que cette situation se dégrade dans les prochaines heures en raison de coupures d'énergie impactant les équipements télécoms qui fonctionnent actuellement sur batteries de secours", selon un communiqué du groupe. Une centaine de groupes électrogènes ont été déployés. Encore 75 relais mobiles étaient toujours en panne mercredi matin, dont 41 en Dordogne et 25 en Gironde. Un relais couvrant environ 3 communes, ce sont 350 communes rurales qui sont affectées. © 2006 AFP Source : http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/0...-en-Gironde.php Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Voici le dossier de Sud Ouest, dont je signale qu'il a consacré 3 pages à la tempête avec un collectage de photos d'amateurs : http://special.sudouest.com/article.php3?id_article=3368 dont voici un exemplaire : La Teste de Buch, 33. INTEMPERIES. --250 000 foyers étaient toujours privés d'électricité hier soir en Gironde, Landes, Dordogne, Lot-et-Garonne, Corrèze, Creuse et Puy-de-Dôme après la tempête du matin. Des pointes à 160 km/h ont été enregistrées au Cap-Ferret. VOS PHOTOS EN LIGNE La région réveillée par une tempête :Jean-Michel Desplos La dépression, très creusée, est arrivée sur le golfe de Gascogne hier, vers 6 heures. Aussitôt, l'alerte orange a été déclenchée par le préfet de Région, Francis Idrac, et une cellule de crise a été activée à Bordeaux. En l'espace de quelques minutes, le ciel s'est obscurci, et pendant près de trois heures, les éléments se sont déchaînés, touchant principalement les départements des Landes, de la Gironde, des Pyrénées-Atlantiques et de la Dordogne. Des vents violents ont balayé la région. On ne comptait plus les arbres déracinés, les branches arrachées, les cheminées et les toitures envolées. Par chance, aucune victime sérieuse n'est à déplorer. Une chute d'arbre est cependant à l'origine d'un accident de la circulation à Fourcès, dans le nord du Gers, lors duquel deux personnes ont été légèrement blessées. Des blessés également au bassin d'Arcachon (lire ci-dessous). A Bordeaux, la cloison de plâtre d'une salle de classe de l'école primaire Saint-Gabriel s'est effondrée suite à un appel d'air et alors que les élèves venaient tout juste de s'installer. Deux enfants légèrement blessés et commotionnés ont été évacués au Tripode. Une cellule médico-pédagogique a été mise en place pour les autres écoliers, sous le choc. Avions et trains retardés. Entre 7 h 30 et 10 heures, les sapeurs-pompiers girondins ont reçu 1 300 appels et effectué 740 interventions. Le trafic routier a été considérablement perturbé sur de nombreuses routes et autoroutes obstruées par des chutes d'arbres ou des branches coupées. Plusieurs autocars assurant le ramassage scolaire ont été bloqués. Les trains ont également subi de sérieux retards sur l'ensemble du réseau aquitain. Entre Hendaye et Biarritz, un pylône électrique est tombé sur les voies, entraînant l'interruption de la circulation dans les deux sens et des retards de deux heures pour le TGV en provenance de Paris, ainsi que pour un train express régional. Sur la ligne Bordeaux-Arcachon, le trafic, un temps arrêté, s'est ensuite effectué à vitesse très lente en raison des branches et autres objets qui jonchaient la voie. Des difficultés ont également été enregistrées entre Bordeaux et Agen, ainsi que sur la ligne Bordeaux-Pointe de Grave. A l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, des voyageurs ont dû prendre leur mal en patience, car certains vols ont été retardés par mesure de sécurité et d'autres détournés vers Toulouse. A Bordeaux également, la circulation du tramway a été stoppée à l'heure de l'embauche en raison des branches et des feuillages qui obstruaient les voies. Coupures d'électricité. 120 000 abonnés ont été privés d'électricité une bonne partie de la journée, toujours en Gironde, où plus de 200 agents d'EDF et dix entreprises extérieures se sont activés pour rétablir le courant en priorité dans les maisons de retraite, les syndicats des eaux et les propriétés viticoles (lire en page 4). En fin de journée, 100 000 foyers étaient toujours privés d'électricité en Dordogne, où des vents soufflant jusqu'à 140 km/h ont été enregistrés dans le secteur de Périgueux, occasionnant 320 interventions des sapeurs-pompiers. Le réseau téléphonique a également été frappé par les intempéries avec plus de 4 000 dérangements en Gironde, en Dordogne, en Lot-et-Garonne, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, selon la direction régionale de France Télécom. 79 relais mobile Orange ont aussi été endommagés. L'armée en renfort. Dans les Landes, les pompiers ont effectué 115 opérations, essentiellement pour des chutes d'arbres, dans 41 communes dans le nord-ouest du département entre 6 heures et 8 h 30. Parentis, Mimizan et Biscarrosse, où les rafales ont atteint 150 km/h, ont été les plus sinistrées (lire ci-contre). La RN 10 a été très perturbée, des aires de service et des bretelles d'accès sont longtemps restées fermées, tandis que la RN 134 a été coupée dans les deux sens entre Le Muret et Pissos. Dans les Pyrénées-Atlantiques, le vent a soufflé très fort entre 5 heures et 10 h 30, selon les pompiers qui ont comptabilisé 160 interventions. Hier soir, les militaires de la base aérienne de Cazaux étaient encore à pied d'oeuvre dans le bourg de Cazaux, fortement touché. A l'heure du bilan, les dégâts étaient considérables. Face au désarroi de certains particuliers, la préfecture de la Gironde rappelle que les dégâts occasionnés par les effets du vent sont couverts par les clauses classiques du contrat d'assurance garantie dommages incendie-tempête. ***************** Pour les Charentes j'ai collecté également 2 articles : inondations un peu partout en Charente Maritime notamment à Royan, et "restes" de la tempête en Sud Charente où le vent a soufflé jusqu'à 110 km/h environ, entraînant des chutes d'arbres, coupures de tel et d'électricité entre autres dégâts... Tout en précisant bien que la chose n'y a pas pris le caractère exceptionnel et catastrophique de ce qui s'est passé dans les Landes ou en Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Cet après-midi, c'est au tour des averses de sévir un peu partout dans le SO (l'image radar est éloquente), plusieurs ont déjà laissé plus de 5 mm sur l'ouest Toulousain depuis ce matin, une nouvelle averse vient d'ailleurs d'en rajouter un peu plus il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Coucou ! Quelle tempête ! Me voici de retour (après 35 heures sans électricité, dont une vingtaine sans téléphone, et une vingtaine sans eau) pour vous faire un récit de la situation telle qu'elle l'était hier matin. Explosive ! Voilà le mot ! Cela est arrivé en l'espace de quelques minutes ! Voilà pour vous le récit de ma journée ! Mardi matin, 7 h 05, extrême Est de la Gironde : Il est temps de se lever. Il n'y a presque pas un souffle de vent, les routes sont mouillées, mais il ne pleut pas à ce moment là. Le baromètre affiche 996 hpa. Mardi matin, 7 h 30, même lieu : Le vent se lève, les arbres bougent un peu, rien de fort, mais on sent que le changement arrive (le calme avant la tempête...). J'estime les rafales à 50 km/h, elles ne sont pas encore fréquentes. Je regarde rapidement avant de partir les images radar et voit un magnifique "enroulement", elle est là, elle arrive. J'apprends aussi que le vent souffle à bien plus de 110 km/h sur les côtes. Mardi matin, 7 h 35, sur la route : Il est temps de partir au lycée. Sur la route, au passage d'un pont, je sent une bonne brise me caresser. Les branches sont de plus en plus agitées par moment. Le vent atteint selon moi les 60 km/h en rafales. Mardi matin, 8 h 30 : Le vent devient violent, les feuilles volent. Au 3eme étage du batiment, dans ma salle, on entend un sifflement intense contre les vitres, parfois très violent. A 8 h 30, le courant disparait. Tout est sombre, le bruit est entétant. On apercoit (difficile de se concentrer sur le cours) des branches voltiger lors de grosses rafales. Elles atteignent selon moi les 90 km/h, et dépasseront les 100 km/h juste avant 9 h 00 (estimation). Mardi matin, 9 h 30 : Les rafales se font déjà moins intenses. Certaines de forte puissance subistent, sous un ciel déjà plus clair. Tout est allé très vite, dans un sens comme dans l'autre. Mardi matin, 10 h 00, pause : L'heure est aux comptes. Dans l'enceinte du lycée, l'impression n'est pas à la catastrophe. On voit seulement beaucoup de branches, de très nombreuses feuilles reposent au sol, le vent produit des tourbillons de ces dernières. Quelques rideaux abimés. Mardi mi-journée, 12 h 00 : Le vent a pratiquement disparu, et ne dépasse plus les 50 km/h à ma vue. Sur la route du retour vers chez moi, je découvre les vrais dégats, certes, rien de grave, mais "elle" a laissé des traces. 1 arbre couché, puis un autre, quelqu'un entrain de réequilibrer l'enseigne de sa boutique, le trottoir jonché de branches et feuilles. La traversée d'un pont au dessus de la rivière Dordogne : bon nombre sont les arbres sectionnés, et certains étaient de gros ! On apercoit tout près une toiture trouée par sa cheminée. Le baromètre indique 1007 hpa, soit + 11 hpa en 5 heures ! Mardi soir et nuit : Nous nous préparons a une nuit dans le noir total, nous n'avons toujours pas d'électrcité ! L'eau est absente (nous apprenons par téléphone que les chateaux d'eau sont vides, les pompes de ces derniers fonctionnant à ...l'électricité). Mercredi après-midi : Après la disparition de la connexion téléphonique avant midi, petit tour d'horizon, en allant vers Bergerac. De très vieux arbres sont couchés, ils n'ont pas résisté à la force de la nature. Peu de dégats dans les habitations, seule la végétation semble avoir subi les conséquences du coup de vent dans le coin. Mercredi, 18 h 50, délivrance : L'électricité revient, après près de 35 heures d'absence, tout revient à la normale. (une petite coupure de quelques secondes m'a d'ailleurs fait reommencer mon message il y a 20 minutes...) L'eau est là, le téléphone aussi ! Voilà le résumé de ces 2 jours plutôt incroyables ! Je vais enfin pouvoir les digérer... Val24. -La tempête du 3 Octobre 2006 en chiffres : Lège-Cap Ferret : 164.9 km/h Biscarosse : 151.9 km/h Cazaux : 137.1 km/h Bordeaux : 114.9 km/h Limoges : 103.8 km/h Bergerac : 101.9 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Bonsoir à tous! Venant juste de récupérer l'électricité, je vais vous raconter les conséquences de la tempête en Dordogne, et plus précisément à Périgueux. On était donc en cours quand le vent s'est vraiment mis à souffler super fort. L'alerte orange venait apparemment d'être lancée, un peu tard je trouve... Des lycéens d'un autre lycée était obligé de rester dans les batiments durant la récré car des arbres de la cour étaient tombés sur des voitures. Dans mon lycée, un mot a été passé nous disant " Alerte orange tempête. Interdiction d'ouvrir les fenêtres. Dans la rue, regardez en l'air et non pas vos pieds..." Je suis ensuite allé en centre ville (en évitant une tolle qui m'arrivait droit dessus) et là, j'avais jamais vu ça à Périgueux. Les policiers bloquaient une grande partie de la vielle ville car plein de tuiles étaient en train de s'envoler et s'écraser dans les rues. Des vitrines ont été explosé et les pompiers n'ont pas arrété de faire des allés retour. On a perdu l'électricité chez moi hier matin et nous l'avons donc retrouvé ce soir. Mais je connais des gens qui n'ont ni eau, ni électricité, ni téléphone. De nombreux arbres sont tombés et il y a eu pas mal de problèmes sur les lignes SNCF. Les réseaux mobiles sont eux aussi très perturbés car les antennes fonctionnent sur batteries qui commencent à être vide donc il y a pas mal d'endroits dans le département où on ne capte plus. Les dégats vers le Sarladais sont tout de même moins important. Ici, à Périgueux, je crois que des rafales de 140 km/h ont été enregistré. Une dame agée de 69 ans est décédée dans le département la nuit dernière en allumant une bougie qu'elle a fait tombé et qui a brulé sa maison. Voila en gros les évènements! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 octobre 2006 Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Si j'ai bien compris, à part les coupures pas trop de souci à se faire pour vous. Merci pour vos deux témoignages bien détaillés. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec les rétablissements de courant qui se font, d'autres devraient suivre. Ps : ils ont parlé à la TV de cette dame morte dans l'incendie de sa maison, conséquences indirecte de la tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 5 octobre 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Bon et bien un grand flop sur les pyrénées concernant l'intensite des precip. Total de l'episode 8.5mm Quel deluge d'aneries entendues avec l'annonce d'importantes precip pour hier. Aujourd'hui, soleil et eclaircies jusqu'aà midi puis temps tres nuageux cet apres midi. A noter la belle offensive de la neige vers 2100m sur les contreforts N de la vallées des gaves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 5 octobre 2006 Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Nouvelle coupure électrique aujourd'hui à Périgueux à 12H d'une durée d'une heure et demie dans certaines parties de la ville. Résultat, obligé d'aller manger des sandwichs! Quelques petites gouttes commencent à tomber après de nombreuses éclaircies toutes la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2006 Une petite averse vient de passer sur Albi, sans conséquences pour mon pluvio. Actu la tempé est de 18.7°C et il n'y a pas un souffle de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2006 L'épisode pluvieux de ce matin aura finalement laissé 4.1 mm chez moi. La suite de la journée fut bien ensoleillée avec un vent de nord-ouest faible sur Albi mais modéré sur les hauteurs. Actu le ciel s'est recouvert et la tempé est de 17.3°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 octobre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour, Tn de 7.3°C à Blagnac ce matin, 2.3°C sous les normales, ce qui est assez rare ces derniers temps pour être souligné. Cependant, on attend 23°C cet après midi (4°C au dessus des normales). Plein soleil, environ 10°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour à tous! Avec 3.9°C relevé à 07h01 (précis lol!) c'est très frais sur l'Albigeois! Il sera intéressant de relever l'amplitude avec la maxi cet a-m. Surtout que c'est du grand bleu... et qu'il n'y a pas de vent! Salutations à mon voisin AUTAN81! Adissiats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour à tous! Avec 3.9°C relevé à 07h01 (précis lol!) c'est très frais sur l'Albigeois! Il sera intéressant de relever l'amplitude avec la maxi cet a-m. Surtout que c'est du grand bleu... et qu'il n'y a pas de vent! Salutations à mon voisin AUTAN81! Adissiats! Salutations à toi aussi Pascal, toi qui es en semaine le seul représentant de l'Albigeois sur le forum (je ne rentre au bercail que le week end). S'il se passe quelque chose, grâce à tes observations, je peux me faire une idée précise du temps qu'il fait chez moi quand je suis sur Toulouse. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux obs, belle différence de température ce matin entre Fréjairolles et Albi. J'ai relevé 5.8°C vers 7h50 chez moi et la station du Séquestre 5.1°C. Quoi qu'il en soit après ces valeurs matinales la température monte en flèche (déjà 17.7°C chez moi) et comme tu l'as dit l'amplitude sera conséquente aujourd'hui. Voici les Tn inférieures à 10°C ce matin dans le SO: Rodez 1.5 °C (2e ville la plus froide de France ce matin) Aurillac 1.8 °C (3e ville la plus froide) Gourdon 4.7 °C Albi 5.1 °C Brive 5.2 °C Auch 5.4 °C Montauban 6 °C Millau 6 °C Bergerac 6.4 °C Toulouse-Francazal 6.5 °C Mont-de-Marsan 7 °C Tarbes 7.2 °C Toulouse-Blagnac 7.3 °C Cognac 7.4 °C Limoges 7.6 °C Agen 8.4 °C Cazaux 8.5 °C Saint-Girons 8.9 °C La Rochelle 9.1 °C Pau 9.5 °C Bordeaux 9.7 °C Bon dimanche à tous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Retour... après le boulot! Avec 23.4°C, on a frisé les +20 d'amplitude thermique (Tn 3.9°C)... le charme de l'automne par chez nous: nuit fraiche et journée chaude! Etant orienté NE/SO et 100 m au dessus de la capitale Tarnaise, c'est compréhensible! Cette nuit sera moins froide... avec 13°C, c'est +5 par rapport à hier! Avec un ciel très dégagé! Bonne nuit! Adissiats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 9 octobre 2006 Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Un violent orage a touché le bassin d'Arcachon sur le coup de 5h du matin, assortis de pluies torrentielles ( 24 mm en 20 minutes, intensité maximale 123 mm/h ) et de quelques rafales de vent proches de 50 km/h. L'activité électrique s'est avérée modérée mais la plupart des impacts étaient des positifs très puissants testant une nouvelle fois les fondations éprouvées par la tempête de Mardi dernier Quant à la minimale d'hier, elle a été de 7,5°C à La Teste de Buch pour un tx agréable en revanche de 24,9°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( dans les deux cas, nous sommes à des années-lumière des records, respectivement -2,1°C et 29,2°C ). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés