LMK Posté(e) 1 octobre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Le mois d'octobre souvent synonyme d'action dans le midi, ne va malheureusement pas tenir d'entrée ses promesses, en effet selon MF nous allons passer cette semaine du doux au frais (8°c de moins sur les Tn ici) sans aucune agitation. Profitons donc de cette douceur maritime (un peu moite certes ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 1 octobre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Le mois d'octobre souvent synonyme d'action dans le midi, ne va malheureusement pas tenir d'entrée ses promesses, en effet selon MF nous allons passer cette semaine du doux au frais (8°c de moins sur les Tn ici) sans aucune agitation. Profitons donc de cette douceur maritime (un peu moite certes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tu veux dire sans la moindre rafale de notre mistral ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max.meteorologiste Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Réveiller vous, regardez ce que nous dit MC dans un METEO FLASH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Réveiller vous, regardez ce que nous dit MC dans un METEO FLASH Ouais en même temps, c'est Météo Consult qui l'affirme, car dans les modèles, R.A.S pour le sud est qui regardera défiler les nuages, et regardera les orages sur le net... Heureusement qu'internet existe, car j'aurais du mal à savoir à quoi ressemble un orage.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Douteuse la prévision de météo consult.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 1 octobre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 1 octobre 2006 MF dans sa réactualisation à la mi-journée confirme cette dégradation pour la journée de mardi; à la mi-journée c'est tout PACA qui devrait être touchée par des précipitations abondantes ! le tout se décalant rapidement vers l'est en fin de journée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Réveiller vous, regardez ce que nous dit MC dans un METEO FLASH Il ne faut pas prendre les informations de Météo Consult à la lettre, car ils ce trompent souvent sur le temps par rapport à Météo France !Je ne dis pas cela au pif ! Après plusieurs mois de comparaison entre M.F et M.C, le taux d'erreur de M.C est elevé par rapport à M.F. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 octobre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Réveiller vous, regardez ce que nous dit MC dans un METEO FLASH Se réveiller pourquoi se sont des pluies prévues pour le Centre-Est, RAS pour le Sud-Est, on ne va pas se sortir de la sieste pour le Nord-Ouest non plus??! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ bonne semaine! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 1 octobre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Il ne faut pas prendre les informations de Météo Consult à la lettre, car ils ce trompent souvent sur le temps par rapport à Météo France ! Je ne dis pas cela au pif ! Après plusieurs mois de comparaison entre M.F et M.C, le taux d'erreur de M.C est elevé par rapport à M.F. @+ Oui mais là il y aura pour mardi 2 vainqueurs ou 2 vaincus !... car les 2 sources annoncent cette dégradation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Réveiller vous, regardez ce que nous dit MC dans un METEO FLASH /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec MC sur ce coup et MF aussi je pense car il semblerai que de belles chose se mettent en place notamment du nord-est au centre est et surtout sur les massifs des alpes du jura et du massif central. Seul petit point de desaccord avec MC c'est les cumuls de pluies annoncés jusqu'à 150 mm ce qui me semble un peu excessif etant donné la relative mobilité de la perturbation ( avec tout ce que sa comporte ). Pour le sud-est ( departements mediterannéen en gros ) rien de bien trançandant à attendre, tout au plus quelques pluies mardi avant la levée du mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 C bizzarre mais les prévisions saisonnière voyent un mois d'octobre pluvieux dans le sud-est avec de nombreux épisode méditerannéen, mais je m'attend plutot à un mois d'octobre sec avec de nombreux coup de mistral Enfin déjà la 1ere semaine sera seche avec pas mal de mistral... et faut aller voir à plus de h+200 pour voir des situes favorable à la pluie chez nous. Bon demain peut etre quelques petites pluies en matiné avant la levé de ce maudit vent (comme si il m'avait pas déjà fait assez ch*** pendant le mois d'aout...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max.meteorologiste Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Evidemment, c'est pas fiable mais GFS et un autre modèle prévoit de fortes précipitations du 11 au 14 octobre 2006. Météo Consult et Lameteo.org prévoit également un temps agité du 12 au 14 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 C bizzarre mais les prévisions saisonnière voyent un mois d'octobre pluvieux dans le sud-est avec de nombreux épisode méditerannéen, mais je m'attend plutot à un mois d'octobre sec avec de nombreux coup de mistral Enfin déjà la 1ere semaine sera seche avec pas mal de mistral... et faut aller voir à plus de h+200 pour voir des situes favorable à la pluie chez nous. Bon demain peut etre quelques petites pluies en matiné avant la levé de ce maudit vent (comme si il m'avait pas déjà fait assez ch*** pendant le mois d'aout...) évidemment si on revient en flux d'ouest sur la france, les bords de la méditerranée devraient rester secs et ventés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 3 octobre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 3 octobre 2006 GFS voit une brève dégradation donnant des pluies modérées samedi matin Samedi matin Samedi mi-journée C'est le seul modèle qui voit celà.. à J-4 ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 octobre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 4 octobre 2006 GFS voit une brève dégradation donnant des pluies modérées samedi matin Samedi matin Samedi mi-journée C'est le seul modèle qui voit celà.. à J-4 ??? ou tu vois de la pluie sur le sud tout es blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 octobre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Si c'est blanc c'est de la neige meteor13:D Chris of Auriol a mis un lien actif donc la réactualisation modifie la donne... GFS a des flash en ce moment, avant hier il mettait du rouge sur la Corse pour hier...signe que rien n'est stable et qu'il paraît isolé et perdu côté pluies en ce moment. Donc ras pour le moment. La semaine prochaine peut-être mais à voir avec plus d'UN modèle... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 4 octobre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Salut à tous, Le lien était effectivement actif (merci à Alex pour la réponse); MF dans sa réactualisation sur son site évoque eux cette dégradation de samedi pour le SE dont je vous parlais hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'agirait même d'un passage pluvio-orageux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Quel horreur, le run de GFS de ce soir.... Nous sommes en Octobre mes amis.... on dirait pas.... Il devrait pleuvoir, si il ne pleut pas cet automne et cet hiver, je vois pas comment on finiera l'année l'année prochaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 octobre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Quel horreur, le run de GFS de ce soir.... Nous sommes en Octobre mes amis.... on dirait pas.... Il devrait pleuvoir, si il ne pleut pas cet automne et cet hiver, je vois pas comment on finiera l'année l'année prochaine.... Atmosphère tu ne vas pas remettre le couvert?? On est le 4, d'octobre, en Méditerranée d'ici le 31 décembre il y a aura à tout casser en moyenne 13j de pluie pour les chanceux...tu ne voudrais pas qu'il flotte 45j????? de l'eau il va en revenir...regarde le N ils ont déjà tous oublié la sécheresse et maudissent la pluie depuis 3j... En plus on a tous remarqué ici ces printemps et été qu'au plus tu espérais la pluie au moins elle venait! Atmo on compte sur toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 octobre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 On remarque quand meme que les diagrammes s'agitent de puis 3 jours plus ou moins fortement selon les runs à partir du 11-13 Octobre Un milieu de mois plus humide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 ...tu ne voudrais pas qu'il flotte 45j????? Moi oui Meme plus d'ailleurs, 80 jours ce serai pas mal non plus enfin sa c un rêve, qui devient réalité si on va à Cherrapunji ou en Patagonie Bon sion les épisodes méditerranéen prévu par les prévi saisonnière tardent un peu à arriver je trouve.... pour l'instant , c mistral, fraid, anticyclone, retour de la douçeur... et puis quel horreur le run de gfs de ce soir, il donne envie de se jeter par la fenetre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon après j'espere que le milieu de mois nous réservera quelque chose de mieux, comme en octobre 1999 par ex, ou encore en octobre 2004... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 5 octobre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 5 octobre 2006 D'après Bolam, assez fiable pour la Corse dans le court terme, pluies jusqu'à ce soir sur le 1/4 NE de l'île, et demain sur le 1/4 SE. Rien de méchant. C'est vraiment pour raffraîchir le forum... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 octobre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 octobre 2006 JE vous ferais remarquer que cela fait 5 jours que les diagrammes voyent de bonne pluies à partir du 11 ou 13 Octobre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 octobre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Un nouvel épisode méditerranéen qui se prépare entre le 13 et 15octobre ? plusieurs run de GFS et d'autre confirme peu a peu mais pour l'instent c'est l'incertitude Diagramme Nice Diagramme Toulon Diagramme Marseille Diagramme Nîmes Diagramme Gignac(34) Diagramme Perpignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 octobre 2006 Partager Posté(e) 6 octobre 2006 disons que gfs voit une goutte froide descendre en méditerrannée, mais on ne sait pas encore où... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 6 octobre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 6 octobre 2006 disons que gfs voit une goutte froide descendre en méditerrannée, mais on ne sait pas encore où... C'est pénible ces gouttes froides qui nous tombent dessus! Y'a pas un plombier là-haut pour stopper cette fuite? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trêve de plaisanterie oui un jour la pluie va revenir mais ça reste souvent en fin d'échéance alors on peut passer le WE tranquille... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés