Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est

LMK
 Partager

Messages recommandés

Pour ce week-end, MF04 parlait hier dans son bulletin d'atteindre les records de chaleur.

Aujourd'hui, dans le bulletin de ce soir le chaud persiste (mais ils ne parlent plus d'atteindre ces records mais toujours avec les mêmes valeurs), avec prévu 27°c l'après-midi.

• Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le dernier GFS mets du 7° le matin et 13°C l'apres midi sur la CA

en même temps gfs est le pire modèle question températures... enfin, à mon sens en tout cas. c'est rare qu'à une telle échéance (et même à courte échéance) il donne des températures raisonnables compte tenu de l'évolution du temps qu'il prêche. et d'autant plus sur des zones comme la CA ou la corse (par exemple) à cause du relief très prononcé dès le littoral. il n'arrive pas du tout à gérer ce genre de contraintes (genre les prévisions météo pour bastia donnent invariablement entre 22 et 25°C de mai à octobre... vive la précision). default_flowers.gif

en même temps gfs est le pire modèle question températures... enfin, à mon sens en tout cas. c'est rare qu'à une telle échéance (et même à courte échéance) il donne des températures raisonnables compte tenu de l'évolution du temps qu'il prêche. et d'autant plus sur des zones comme la CA ou la corse (par exemple) à cause du relief très prononcé dès le littoral. il n'arrive pas du tout à gérer ce genre de contraintes (genre les prévisions météo pour bastia donnent invariablement entre 22 et 25°C de mai à octobre... vive la précision).

default_flowers.gif

Exactement Grecale, GFS a une maille trop large pour cerner les nuances de T dans la plupart des régions médit, c'est pour ça d'ailleurs qu'il ne met quasiment jamais de forte chaleur dans le SE.

MF revoit à nouveau ses previs à la hausse pour demain, avec 30°c dans l'intérieur du Var, 29°c dans les P-O, 26 à 28°c en général dans l'intérieur du SE et de la Corse, 25°c pres du littoral. Le tout avec un temps bien ensoleillé, vive le week-end lol! Je crois que je vais aller faire un tour à St Guilhem default_flowers.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

MF revoit à nouveau ses previs à la hausse pour demain, avec 30°c dans l'intérieur du Var, 29°c dans les P-O, 26 à 28°c en général dans l'intérieur du SE et de la Corse, 25°c pres du littoral. Le tout avec un temps bien ensoleillé, vive le week-end lol! Je crois que je vais aller faire un tour à St Guilhem default_blushing.gif

j'y crois pas trop aux 26-28° prévus demain.

ils avaient annoncé ça pour aujourd'hui, il n'a fait "que" 24.3° enfin on verra...

Pour info, le record de chaleur en octobre à Nice, c'est le 11 octobre 1981 avec 29.9°C. Donc pour conclure, je ne pense pas que nous battrons ce record dans cette ville ce week-end. Car oui, c'est bien ce week-end qu'aura lieu le summum de chaleur par ici (et même ailleurs) avant qu'une baisse ne s'amorce lundi, dans un premier temps assez légèrement. Je préfère ne pas me prononcer trop tôt sur la coulée froide. La cote d'azur est assez souvent en marge ou en retard par rapport aux coups de froid, même aussi par rapport aux coups de chaud d'ailleurs.

Je viens d'halluciner en regardant les prévisions MF, en effet ils prévoient de possibles pointes à 30°c dans l'arrière-pays samedi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé pour les amateurs de froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ça me paraît beaucoup d'ailleurs... On verra, mais 26/28° ça serait déjà très bien et exceptionnel.

Plus de 31°c dans l'arrière-pays med aujourd'hui avec de nouveaux records mensuels, MF n'a donc pas surestimé finalement! Attention à la chute qui risque de ne pas passer inaperçu, on passerai alors à des T de saison dans le courant de la semaine.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Aller je vais dire froid default_clover.gif Mais bon c'est un run de GFS les autres étaient un tout petit plus d'ou il voyait 7°C-13°C la c'est 4°C -9°C

Aller je vais dire froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon c'est un run de GFS les autres étaient un tout petit plus d'ou il voyait 7°C-13°C la c'est 4°C -9°C

Exact mais seulement 3runs sur 20 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les autres c'etait entre 4 et 11°C et maintenant entre 2 et 9° chez moi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">J'attend vivement le run de 18h pour voir comment ca va continuer

Oui mais pas 30°C dans le Gard (on a plafonné à 26/27°C aujourd'hui) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui les 30°c étaient loin chez nous mais MF avait rectifié à 28°c maxi il me semble, les prévisions étaient bonnes des le départ dans le Var ou les nuances ont tres bien été cernées, avec un maxi de 31°c prévu à 1 degres pres (30 annoncés dans la vallée de l'Argens).Pour la suite ben c'est encore du beau temps pour demain notamment, un petit tour à St Guilhem s'impose... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite faudra attendre jeudi pour du changement, et perso je suis pas pressé lol, d'autant que le coup de mistral a pris une bonne claque chez GFS puisqu'on parle de lui.

Je suis d'accord, c'est n'importe quoi le climat en ce moment ici (non pas que ça me déplaise default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais bon niveau normalité saisonnière... à la Toussain en général il fait gris, pluvieux, mais on a pas des jours entiers de soleil (et il fait bien chaud en plus !)... C'est le moi de juin qui est de retour on dirait bien... Bizarre bizarre...

au mois de juin les température chutent a 5°C en CA ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord, c'est n'importe quoi le climat en ce moment ici (non pas que ça me déplaise default_huh.png ) mais bon niveau normalité saisonnière... à la Toussain en général il fait gris, pluvieux, mais on a pas des jours entiers de soleil (et il fait bien chaud en plus !)... C'est le moi de juin qui est de retour on dirait bien... Bizarre bizarre...

l'été de la Saint Martin est donc en avance sur les prévisions... Cette variation météo est donc une tradition météo, et si elle est en avance que nous réserve la suite ?

--

lc30

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

au mois de juin les température chutent a 5°C en CA ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Ben oui, il a bien neigé dans l'arriere pays niçois vers le 1er juin cette année, non ? default_crying.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ben oui, il a bien neigé dans l'arriere pays niçois vers le 1er juin cette année, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'etait le 31 Mai on est passé de 21°c à 8°c quelques heures

Pour ceux qui n'ont pas compris je fesais certe une comparaison avec le mois de juin mais au niveau de la pluviométrie prévu par le modèle... Vous ne voyez rien de remarquable vous? non? tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, quoi....

Ben oui, il a bien neigé dans l'arriere pays niçois vers le 1er juin cette année, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu... pas du tout déja c'etait le 31mai lors un orage qui avait fait chuter la temperature initial chez moi qui était de 20°C tombé a 6.8°C(record de froid en Tx) et a fait fortement chuter l'iso 0°C et la limite P/N il a neiger a 900m ! d'ailleur cette orage a crée une tornade F1...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...