Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

oui,chez nous l'averses nous a aussi frolée,mais le total de cet apres midi est bien de 0.0mm. Décevant, j'attendais plus pour cet fin d'aprés midi mais visiblement on en restera là. Mais bon on a eu un orage hier c'est déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,meme s'il nous a un peu frolé default_blink.png

tx:20.6°C

t°actu:19.3°C

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grande douceur ce matin ( a 1°C des records journaliers), et tempé de saison voire inférieures cet après midi (pour un début octobre..)!

plutot étonnant default_flowers.gif

en tout cas le front est présent actuellement des pays de la loire au NE en passant par le bassin parisien, mais dans la partie nord du front c'est pour l'instant des virgas apparement.. (intensité modérées sur le radar, et quelques gouttes ici).

donc comme prévu c'est surtout sur le sud du bassin parisien qu'il va pas mal (beaucoup?) pleuvoir de cet après midi a demain midi, mais des remontées actives plus au nord sont possibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

grande douceur ce matin ( a 1°C des records journaliers), et tempé de saison voire inférieures cet après midi (pour un début octobre..)!

plutot étonnant :!:

en tout cas le front est présent actuellement des pays de la loire au NE en passant par le bassin parisien, mais dans la partie nord du front c'est pour l'instant des virgas apparement.. (intensité modérées sur le radar, et quelques gouttes ici).

donc comme prévu c'est surtout sur le sud du bassin parisien qu'il va pas mal (beaucoup?) pleuvoir de cet après midi a demain midi, mais des remontées actives plus au nord sont possibles...

Salut Edd,Le front se situe quand même un peu plus au nord que prévu. Il s'étend actuellement des pays de la loire jusqu'à la frontière luxembourgeoise!

J'ai eu aussi quelques gouttes tout à l'heure. Petit renforcement des pluies à prévoir dans l'après midi... default_flowers.gif

18°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grande douceur ce matin ( a 1°C des records journaliers), et tempé de saison voire inférieures cet après midi (pour un début octobre..)!

plutot étonnant default_stuart.gif

Salut edd default_huh.png c'est clair vincounet parle de T° normales à légèrement inférieurs, mais les Tn sont encore largement supérieures aux normal default_ermm.gif . Je ne suis même pas descendu en dessous de 15° ce matin avec 15° tout rond soit +4° au dessus de la norme.

Sinon actu et Tx de 17.2° (-0.8°) mais a mon avis ça vas grimper encore un peu pour se retrouver dans ou un peu au dessus?

en tout cas le front est présent actuellement des pays de la loire au NE en passant par le bassin parisien, mais dans la partie nord du front c'est pour l'instant des virgas apparement.. (intensité modérées sur le radar, et quelques gouttes ici).

Oui! c'est ce que je vois, la partie nord est plus minable que ce que laisse voir les radars. Chez moi quedal depuis ce matin à part des virgas (beaucoup d'après le radar) et 2 ou 3 gouttes pas de quoi mouiller les sols default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'espère que Vincounet aura raison et que cela vas se renforcer de ce soir à demain matin, mais c'est ce que laissent entendre les modèles effectivement.

donc comme prévu c'est surtout sur le sud du bassin parisien qu'il va pas mal (beaucoup?) pleuvoir de cet après midi a demain midi.

Oui je pense que Paparazzi doit se taper de la flotte en ce moment, ça sera intéressant de voir la différence entre le pluvio d'Antoine (si ton pluvio remarche?) et celui de paparazzi. A mon avis grande différence à attendre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui salut a tous! default_huh.png

deja 6mm a Blois tombés en 2 heures environ...

On sais pas trop sur le radar quelles sont les pluies réelles, et quels sont les virgas.. c'est pas très pratique..

En tout cas, des villes comme Blois, orléans, Tours pourraient bien cumuler d'ici demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon actu et Tx de 17.2° (-0.8°) mais a mon avis ça vas grimper encore un peu pour se retrouver dans ou un peu au dessus?

Normalement non... Les températures devraient plutôt stagner cet après midi, voir même baisser un peu par rapport à ce matin! On verra default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie maigrichonne depuis 16h30 qui réussit tant bien que mal a reformer des petites flaques. POurtant sur les radars je ne vois aucune différence par rapport à ce midi default_blink.png ça serait même moins intense avec des trouées default_w00t.gif

Sinon en effet Vincounet la T° n'a pas vraiment augmenté, j'ai eu une petite pointe à 17.5° mais depuis qu'il flotte, elle ne cesse de baisser avec 15.2° actu (presque comme la mini de ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée depuis 15 minutes, ca va cumuler cette nuit default_w00t.gif , léger décalage vers le nord par rapport aux prévi de gfs default_blink.png , enfin une pertu stagnante en plein dans notre face default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pluie très très faible depuis plusieurs heures par intermittence. On atteint meme pas le mm je pense!

L'IDf est pour l'instant restée en marge du front qui a touché le nord centre et le sud champagne. (7mm a Troyes, 8mm a Blois, 5mm a Orléans etc...) default_w00t.gif

pour moi babe ça va cumuler sur sud IDF éventuellement, mais pas ailleurs.. j'espère toujours me tromper...

Tempé fraiche, avec 17°c de Tx et la tempé qui descend bien depuis le milieu d'après midi (montsouris).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il a quand meme pas mal pluvioté par intermittence et il ne fait plus que 14° ce qui semble etre la température la plus fraiche de France alors qu'il faisait 17 ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

LOL vous me faites rire avec vos ca va cumuler ... pertu minable avec des pluies sporadiques faibles à très faible et intermittentes... meme pas 1mm... et la pertu s'en va ...

Au moins il fait frais maintenant default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL vous me faites rire avec vos ca va cumuler ... pertu minable avec des pluies sporadiques faibles à très faible et intermittentes... meme pas 1mm... et la pertu s'en va ...

Au moins il fait frais maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vois pas trop ce qui est marrant sachant que la pertu se régènère, qu'il va pleuvoir une bonne partie de la nuit et demain matin, et que les cumuls ne sont pas de 1mm partout en idf default_mellow.png

Enfin on verra demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...