Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Y a pas beaucoup de soleil, c'est déjà pas mal non? default_flowers.gif Il ne faut pas griller les étapes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas autant avoir un anticyclone et du stratus, après 3 ans d'abstinence, il me faut de vraies zones de pluies et en grosses quantités !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne vois pas ce que vous lui reprochez à ce pablo ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Il est quand meme pas pire que djtyrone ? default_flowers.gif

default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon antoine tu as pas vu ma question? tu as eu combien en vendredi 20 octobre sous cette bruine entre 16h et 17h??

Bon sinon actu de mieux en mieux, il fait 15.6° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saleté de piqures de moustiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais qui m'a teleporté dans un pays tropical ou 3 mois en arrière ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il faisait 15° C avec un ciel très nuageux un vent frais et des averses à la mi aout, on aurait du soucis à se faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

S'il faisait 15° C avec un ciel très nuageux un vent frais et des averses à la mi aout, on aurait du soucis à se faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">16°C ici, un ciel nuageux et quelques éclaircies. Possibles averses tropicales dans l'après midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair Babe... ça correspond à peu près aux pires journées de ce mois d'août 2006 qui n'a rien eu d'estival... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fatigant tous ces troll qui n'interviennent que pour nous rabâcher des inepties sans intérêt... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps automnal aujourd'hui, ni plus ni moins:

Ciel très nuageux à couvert, vent faible à modéré de secteur Sud à Sud/Ouest, quelques dixièmes de mm au pluvio après les quelques gouttes de la matinée.

Tn: 11.4°C

actu: 16.2°C, 81% d'humidité.

Les feuilles mortes commencent à voltiger un peu partout, le soleil est de plus en plus bas sur l'horizon, c'est bien vers l'hiver qu'on se dirige tout doucement.

Et s'il y a encore beaucoup d'insectes (chez moi aussi c'est le cas) c'est juste parce-qu'il n'y a pas encore eu de gelées... rien de plus normal à cette époque de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Babe... ça correspond à peu près aux pires journées de ce mois d'août 2006 qui n'a rien eu d'estival...

C'est fatigant tous ces troll qui n'interviennent que pour nous rabâcher des inepties sans intérêt...

C'est parce que les Trolls n'aiment pas la lumière, donc ils préfèrent l'hiver ou la luminosité est plus faible. et leur peau plus épaisse et supporte les gelées. Qui a dit que j'étais un troll?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps automnal aujourd'hui, ni plus ni moins:

Ciel très nuageux à couvert, vent faible à modéré de secteur Sud à Sud/Ouest, quelques dixièmes de mm au pluvio après les quelques gouttes de la matinée.

Tn: 11.4°C

actu: 16.2°C, 81% d'humidité.

Oui enfin depuis début septembre et surtout début octobre, c'est plutôt moins. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Très peu de pluie, très peu de vent, très peu de fraîcheur et plutôt une prédominance de soleil.

Les feuilles mortes commencent à voltiger un peu partout, le soleil est de plus en plus bas sur l'horizon, c'est bien vers l'hiver qu'on se dirige tout doucement.

Et s'il y a encore beaucoup d'insectes (chez moi aussi c'est le cas) c'est juste parce-qu'il n'y a pas encore eu de gelées... rien de plus normal à cette époque de l'année.

Par contre en effet malgré cette quasi présence de douceur et peu de vent! les arbres commence a bien perdre leur feuilles et a prendre leur tinte jaune. Contrairement à l'année dernière chez moi les arbres ont commencé à perdre leurs feuille depuis le 11 septembre et en ce moment la cadence s'accélère. Peut-être qu'ils se préparent pour l'hiver super rude qui arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour les insectes c'est clair qu'il y en a beaucoup, et même comme c'est légèrement plus humide que l'année dernière, je me suis battu avec un moustique la nuit dernière. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jamais vu un moustique un 21 octobre default_laugh.pngdefault_laugh.png J'espère que ce n'était pas un anophèle (porteur du palu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bon sinon :

Tn de 12.3°(+3.3°) finalement ça à bien baissé vu que c'était remonté à 15.6° vers 2h.

Tx et T° actu qui n'a rien d'automnal quand même de 18.1°(+3.1°) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé du temps présent avant mon départ vers le Nord.

Toujours pareil, nuages sans précipitation et quelques éclaircies comme actuellement, un peu de vent de Sud-Ouest et des températures douces. Quand je vois déjà le retour de la pustule pour la fin de semaine prochaine et que jusqu'à aujourd'hui, on n'a quasiment rien eu, le moral est en berne.

Tn = 10,5°C - Tx = 16,7°C - Tactu = 16,6°C - Hr = 67% - P = 1003 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Qui a dit que j'étais un troll?? default_sorcerer.gif

Faut pas te sentir visé Math !

Mais bon quand je lis Logos qui sous-entend que le temps d'aujourd'hui est estival, faut pas abuser non plus...

J'ai 16.8°C actu, c'est vraiment pas estival, ni hivernal... donc attendez... ah c'est peut-être automnal comme température, tout simplement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est vrai qu'au niveau Tn, on reste toujours bien au dessus des normes, mais en ce qui concerne Tx et couleur du ciel, je me dis que le mois de juillet est déjà bien loin !

Il ne manque que quelques bons passages pluvieux pour avoir un temps vraiment de saison...

En attendant, et pour ceux qui ont un jardin, cette douceur persistante présente des avantages sympathiques:

les géraniums sont encore tout fleuris, le basilic frais est encore en pleine forme... et relève pas mal de mes plats favoris ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quelques petites éclaircies, le ciel est à nouveau couvert et bien sombre.

EDIT: une averse modérée vient de passer... d'une durée d'environ 15 secondes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dudule, on viendra te faire un coucou cet hiver, quand ce sera blanc chez nous et gris-marron par chez toi ! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

9 mm en 1/4 d'heure, çà vous tente??? default_online2long.gif

Bah venez chez moi alors! En plus, çà continue à bien tomber! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Averse modérée depuis quelques minutes...

Ca se forme entre Chartres et ici, et pour une fois je suis relativement bien placé !

Ca reste de petites averses pas très organisées, d'ailleurs ça se calme déjà... Ah ben non! ça tombe fortement tout d'un coup ! ... et ça se calme à nouveau default_sorcerer.gif

Bon, en résumé, averses modérées mais très irrégulières, 2 mm pour l'instant à vue de nez !

a suivre...

16.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Averse modérée depuis quelques minutes...

Ca se forme entre Chartres et ici, et pour une fois je suis relativement bien placé !

Ca reste de petites averses pas très organisées, d'ailleurs ça se calme déjà... Ah ben non! ça tombe fortement tout d'un coup ! ... et ça se calme à nouveau default_sorcerer.gif

Bon, en résumé, averses modérées mais très irrégulières, 2 mm pour l'instant à vue de nez !

a suivre...

16.8°C actu.

Pareil chez moi, quelques petites averses modérées vite fait. Par contre, une bande plus organisée et localement orageuse se dirige vers notre région. Ceux qui se trouvent sur sa trajectoire pourrai prendre bonbon! Paris notamment a l'air pas trop mal placé (?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas te sentir visé Math !

T'inquiet paparazzi je ne me sentais pas visé, je plaisantais juste par rapport a ma description de Troll, d'ailleurs j'avais oublié de dire qu'ils ne pouvaient manger que de la neige c'est pour ça qu'ils aiment d'autant les hiver bien froid et neigeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je sais que je suis un vrai gamin souvent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon quand je lis Logos qui sous-entend que le temps d'aujourd'hui est estival, faut pas abuser non plus...

J'ai 16.8°C actu, c'est vraiment pas estival, ni hivernal... donc attendez... ah c'est peut-être automnal comme température, tout simplement

Sinon c'est vrai qu'au niveau Tn, on reste toujours bien au dessus des normes, mais en ce qui concerne Tx et couleur du ciel, je me dis que le mois de juillet est déjà bien loin !

Il ne manque que quelques bons passages pluvieux pour avoir un temps vraiment de saison...

Oui c'est vrai je ne qualifierais pas ce temps d'estival, mais je ne le qualifierais pas non plue comme automnal, car comme tu le dis il manque de vrai passage pluvio-venteux mais aussi des Tn et Tx plus fraîche. Apparemment dans certain coins vous avez de la chance d'avoir un peu de flotte et des Tx plus fraîche, mais ici le soleil se pointe de temps en temps et la Tx grimpe, grimpe....je dirais juste que juillet n'est pas si loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 18.6° default_online2long.gif avec du soleil.

En attendant, et pour ceux qui ont un jardin, cette douceur persistante présente des avantages sympathiques:

les géraniums sont encore tout fleuris, le basilic frais est encore en pleine forme... et relève pas mal de mes plats favoris !

Après quelques petites éclaircies, le ciel est à nouveau couvert et bien sombre.

C'est clair que cela doit être plus sympathique pour ceux qui ont un jardin, d'ou probablement la différence de souhait pour le temps présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si j'avais un jardin je serais probablement comme vous. C'est pour ça que je suis d'autant plus frustré car quand j'étais en vacance en août avec un jardin et bien le temps était pourrie default_sorcerer.gif

9 mm en 1/4 d'heure, çà vous tente???

Bah venez chez moi alors! En plus, çà continue à bien tomber!

Oui dudule pense a la compensation.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous êtes gâtez en précipitations depuis septembre mais ça ne va pas tarder a s'inverser et pour nous en IDF ça va être notre tour d'être gâter d'ici fin novembre pendant 2 mois avec donc des précipitations neigeuses par contre pendant que vous dans le 49 vous allez vous plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Là c'est nous qui vous accueilleront dans la foret de montmorency default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le ciel est très menaçant en ce moment, et quelques pluies modérées se déclenchent de nouveau. @ suivre avec attention les fortes pluies qui remontent en flux d'ouest sud-ouest! default_flowers.gif

Edit: les pluies deviennent provisoirement assez fortes! La temp ne baisse pas trop, avec 17,1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonne averses il y a 5 minutes et de temps en temps 2,3 goutes.

T° actu : 17.5°

Bon je retourne installer ma station default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voilà les pluies s'arrêtent et le temps reste bien couvert!

Non, ça reprend finalement de façon très modéré. Je suis encore bien placé vu les radars default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça reprend finalement de façon très modéré. Je suis encore bien placé vu les radars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dingue tu as du bol tout de même car c'est juste un petit noyau qui est passé sur le sud du 92 et nord 91qui est maintenant du NE du 93 au NE du 91. Sinon ici nada sauf douceur et soleil (enfin la sa se recouvre).

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est dingue tu as du bol tout de même car c'est juste un petit noyau qui est passé sur le sud du 92 et nord 91qui est maintenant du NE du 93 au NE du 91. Sinon ici nada sauf douceur et soleil (enfin la sa se recouvre).

default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie très forte actuellement! le ciel devient subitement noir, surement une réactivation au dessus de ma tête! Oui j'ai bien de la chance pour le coup....Voilà, ça se calme déjà et les pluies deviennent plus modéré...

J'attends avec impatience cette bande horizontale de pluies fortes accompagnés d'orage qui se dirige sur la région. Il semble que Paris soit concernée, du moins en partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Petit topo sur les pluies orageuses qui se trouvent actuellent vers Le Mans et qui remontent vers la région:

La zone reste très active sur toute sa longueur, et certaines communes pourraient recevoir des pluies fortes, voir diluviennes localement, pendant un bon petit bout de temps. De quoi provoquer un bon cumul en un laps de temps très court! Pour l'instant, la trajectoire semble favoriser notamment Paris et sa banlieue, ainsi que la seine et marne. Mais cela va encore évoluer, que ça soit en terme d'intensités ou de localisation des pluies les plus fortes... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit topo sur les pluies orageuses qui se trouvent actuellent vers Le Mans et qui remontent vers la région:

La zone reste très active sur toute sa longueur, et certaines communes pourraient recevoir des pluies fortes, voir diluviennes localement, pendant un bon petit bout de temps. De quoi provoquer un bon cumul en un laps de temps très court! Pour l'instant, la trajectoire semble favoriser notamment Paris et sa banlieue, ainsi que la seine et marne. Mais cela va encore évoluer, que ça soit en terme d'intensités ou de localisation des pluies les plus fortes... default_flowers.gif

En effet, même si il est difficile de le déterminer avec précision, on voit quand même que la zone se dirige vers Paris. La partie sud est de la zone semble la plus active pour le moment avec des echos avoisinant les 300mm/h. La zone se trouve cependant encore à une centaine de km de chez nous alors ça rique bien sur de bouger d'ici là.

We just have to Wait and See default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...