Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Le vent est encore faible voire modéré aujourd'hui edd , pas plus de 30/35 km/h en rafale.

C'est surtout cette douveur qui est exceptionnelle 20.4° actu , et dire que la pression est de 999 hpa.

40 km/h en rafale à Saint rémy les chevreuses ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu veux chercher la petite bête nous aussi on sait le faire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Pour ce qui est de la douveur (au passage on dit douceur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) exceptionnelle tu exagères un peu là ... Nous ne sommes que 4°C au dessus des normales ! Sahchant que le record journalier est à 23°C et le record pour un mois d'octobre de 28°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il faisait 12°C en ce moment, tu ne dirais pas qu'elle fraicheur exceptionnelle alors arretes de nous saouler avec ca !

Ce qui est exceptionnel c'est cette douceur modérée qui dure et qui dure ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ba tout de meme les rafales (petites on est ok) approchent 50kmh a Roissy ou orly (seules station dispo a 14h)

j'habite aussi dans une avenue orientée SE NO ca doi faire pas mal courant d'air.

Sinon il fait très doux, mais aucun risque d'approcher le record journalier de plus de 23°C!

14h55 : arrivée massive de nuages par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le soleil à pratiquement disparu et la couche nuageuse c'est bien installée.

Température en baisse : 20.2° contre 1° deplus il y a 25 min.

Pression est de 991 hpa.

Au niveau du vent, pas de grosse rafale pour le moment : 10-15 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le ciel s'est couvert assez rapidement ici mais la T° reste élevée: après une Tx à 20.4°C, encore 20.1°C actu !

Vent toujours sensible, rafales à 30/40 km/h.

68% d'humidité.

Mon baro mal étalonné indique 1000.1 hpa ! ... mince alors ! deux minutes plus tard le voilà qui baisse à 999.8 hpa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol nico rafales a 10kmh...!

oui adrien, c'est la douceur continuelle qui est exceptionnelle mais pas son intensité depuis le début de ce mois..

octobre 2005 avait vu une bonne fraicheur au début, et de la chaleur en fin de mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

j'avais jamais fait gaffe mais c'est marrant le mois d'octobre 1985 est le mois des extrèmes, 28°C le 1er et 0.4°C le 30 !

Soit une amplitude de 27.6°C ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu rafales de 50km/h je crois que j'ai le record les gars lol!

Pourtant d'après MF aucun vent n'était prévu pour aujord'hui en IDF. De plus je voulais savoir peut on s'attendre à des surprises demain c'ets à dire dépasser les 100Km/H? car je trouve que très souvent les vents sot sous-estimés en IDF et on est à plus de 10-20Km/h de ce qui était prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

lol nico rafales a 10kmh...!

Ouais je c'est pa si c'est normal mais il n'y a pas vraiment de vent pour le moment. Et il y a aussi un arbre (meurisier) devant la trajectoire du vent qui vient du Sud/Sud-ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu rafales de 50km/h je crois que j'ai le record les gars lol!

Pourtant d'après MF aucun vent n'était prévu pour aujord'hui en IDF. De plus je voulais savoir peut on s'attendre à des surprises demain c'ets à dire dépasser les 100Km/H?

Je savais pas que t'avais une station météo avec anémometre toi ! C'est quoi ?

100km/h faut pas exagerer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre vos rafales! ici le vent est assez discret, présent mais pas très fort.

Sinon actu 20.4°(+5.4°) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Oui bizarre vos rafales! ici le vent est assez discret, présent mais pas très fort.

Sinon actu 20.4°(+5.4°) default_dry.png

+ 4.4°C !la Txm est de 16°C à Paris !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que t'avais une station météo avec anémometre toi ! C'est quoi ?

100km/h faut pas exagerer !

Non je regarde sur météociel, le vent a quand même tendance à se renforcer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

100km/h ce n'est pas exagérer puisque MC a d'ailleurs lancé un bulletin et que MF n'ets pas loin de ces 100 km/h donc il n'y aura rien d'exceptionnel si on les atteit et je pense que c'ets tout à fait possible default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Alors alors default_w00t.gif que va donc donner cet énième thalweg ?? A voir les images radar, on croirait être dans "un jour sans fin" ! default_crying.gif

Ici le ciel est bien menaçant avec le jour qui décline et le vent reste sensible et très irrégulier, de secteur Sud/Ouest.

Température toujours haute alors que le ciel est couvert depuis plusieurs heures.

22octobre2006jardintindien005copiehi4.jpg

Tn: 11.4°C

Tx: 20.8°C!

Actu: 19.4°C

64% d'humidité

Quelques gouttes par moment.

EDIT: très cours passage de pluie modérée à l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P***n de flux de sud-ouest, j'en ai marre de voir tout passer à coté la default_stuart.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau temperatures copié-collé avec 2005 mais heureusement pas au niveau précipitations car 2005 avait été une vraie catastrophe à ce niveau. 18 mm pour tout octobre 2005 contre 45 mm pour 2006 à ce jour pour mes relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est quand meme pas fameux comparé au reste de la France, vous devez avoir les plus petits cumuls mensuels pour l'instant je pense.Sinon les autres d'IDF quels sont vos cumuls pour ce mois d'Octobre??Ici en plaine d'Alsace deja 104,0mm avant les bonnes pluies de demain (merci au 83,3mm de l'épisode du 3)...C'est d'ores et deja le 3éme mois avec cumuls>100mm aprés mars (100,4mm) et Aout (150,8mm)... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluies faibles à parfois modérées ici depuis une vingtaine de minutes...

La température est douce avec 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab c'est toujours l'IDF qui se tape des cumuls de m*****. Quand on voit que les 3/4 de l'hexagone sont en net excédent et que nous ça sera encre à coup sur un mois déficitaire , y a de quoi se tirer les cheveux

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

pluie très très faible ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas 0,5 mm

22,5 mm mensuel pour l'instant default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...